Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64744] 

Opération basedow : témoignages ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opération basedow : témoignages ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
MonkeyDJeremhors ligne
Inscrit le: 05.08.22 |  Messages: 24
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je n'étais pas venu sur le forum.

Je vous écris car j'aimerais savoir si les choses sont allez mieux pour ceux qui ont Basedow et ce sont fait opérer de la thyroide ?

En effet j'ai des insomnies, dépression, palpitations, angoisses... Vous connaissez malheureusement cela je pense...

Est ce qu'après l'opération ces symptômes ce sont atténué ou ont ils disparu ?

PS : je sais qu'une section sur les témoignages d'opération est présente mais je voulais éventuellement susciter d'autres réactions si possible. Éventuellement si cela fait doublon, je déplacerais ma question dans la bonne rubrique.

Merci à vous Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MonkeyDJerem Opération basedow : témoignages ?
JulieLuciehors ligne
Inscrit le: 30.01.23 |  Messages: 1
Répondre en citant
Bonjour, Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire peut-être trop tard en voyant tous les sujets et les interrogations mais j'ai eu du mal à passer le cap des forums.. sauf qu'aujourd'hui je prends conscience que cela est très utile.

J'ai été diagnostiqué Basedow à l'âge de 14 ans, hélas un peu tard mais bon dans les années 90 ce n'était pas évident. J'étais sous néomercazole pendant 4 ans avec beaucoup beaucoup de soucis de santé en parallèle nottament sur les os, rhumatisme ... et puis à 18 ans le traitement ne faisait plus du tout effet et donc opération obligée.
J'ai été opérée à l'institut Gustave Roussi très très pro et très bien si jamais je vous le recommande (mais dans mes souvenirs il faut y être envoyé par un endocrino), bref opération en 2006 puis traitement sous Levotyrox tout allait très bien et 6 ans après grosse rechute : j'étais jeune et naïve, la pharmacienne m'a donné un générique j'ai fais la réclammation que ce n'étais pas la même boite, elle insiste en me disant que c'est la même chose et bam malaise, soucis cardiaque, hôpital .... mon mari m'apporte la boîte et c'est là que l'endocrino qui ne comprenait pas comment cela a pu arrivée s'apperçoit de l'erreur du générique. On reprend donc un traitement, prise de sang pour vérifier la TSH j'ai du coup été très longtemps instable et puis depuis 3 ans maintenant je suis "reglée" au même dosage... et ma TSH ne bouge plus.
MAIS
un gros mais tout de même, alors il est vrai que chaque personne est différente et personne ne vie entre guillemet la même forme de symptôme de la thyroïde mais j'ai toujours des états parfois dépressif par passage qui reviennent, j'ai toujours le stress et l'angoisse mais je dois avouer que cela est minime comparé à quand j'étais plus jeune. Alors mon medecin me dit toujours que c'est à cause de mon métier (je travail dans l'évènementielle) et que je ne pose pas mon corps à un rythme plus simple, peut être a t il raison ? Moi j'ai personnellement opté pour un métier de passion même si parfois c'est difficile, ma logique est que cette maladie m'a fait beaucoup de mal et m'en fait encore de temps à autres alors je prends ma revanche en faisant ce que j'aime.
L'opération pour moi était inévitable et vitale donc ma maman n'a pas trop réflechi, je ne regrette rien du tout mais il faut tout de même garder à l'esprit que c'est incurable la plus part du temps et que l'on doit apprendre à vivre avec et relativiser ce que j'essaie de faire.
Les symptômes sont donc toujours présent quelques parts mais effectivement atténué ou moins brutale je dirais.

Aujourd'hui je change mon fusil d'épaule car j'ai une fille qui a bientôt 7 ans et elle présente certains symptômes je suis dans le néant le plus total car le médecin me dit que c'est impossible qu'elle déclare un soucis de thyroïde... j'ai découvert ce forum alors Merci beaucoup pour cela, de mon côté on commence une analyse de sang pour elle demain,
Bon courage à vous et n'hésitez pas si vous avez des questions sur l'opération ou l'après
Julie,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JulieLucie Opérée depuis 2006
MonkeyDJeremhors ligne
Inscrit le: 05.08.22 |  Messages: 24
Répondre en citant
Merci pour ton témoignage et tes informations précises, cela m'aide à relativiser ! De toute façon oui je pense que je me suis fait une raison et que je me dis qu'il faut que j'en " finisse " de ma thyroïde et que je me fasse opérer.

Bien sûr j'aurais préféré évité cela mais bon il y a pire dans la vie.Si une fois débarrasser de celle-ci je peux me sentir mieux déjà ce sera une grande victoire.

Quand tu évoques ta fille je ne peux pas m'empêcher de me dire que ça doit être héréditaire, en effet ma mère c'est également faite opérer de la thyroïde...

En tout cas j’espère que ta ça ira pour ta fille, bon courage et encore merci Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MonkeyDJerem
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Opération basedow : témoignages ?
Répondre au sujet Opération basedow : témoignages ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut