Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64740] 

T4 libre normal mais TSH très basse

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T4 libre normal mais TSH très basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Gollum38hors ligne
Inscrit le: 24.01.23 |  Messages: 4
Répondre en citant
Bonjour, j'ai la maladie d'Hashimoto depuis quelques années. Je suis traitée par de la L-thyroxine. Depuis quelques mois, ma TSH ne cesse de diminuer alors que ma T4 libre est dans la norme et que parallèlement mon médecin baisse le dosage de L-thyroxine. Aujourd'hui ma T4 est a 21,9 pmol/l et ma TSH est à 0,07 mUI/l. Quel pourrait être l'origine du problème ? Je vous remercie pour vos éclaircissements.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gollum38 T4 libre normal mais TSH très basse
Avatar
celighthors ligne
Inscrit le: 17.06.10 |  Messages: 146  | 40+
Répondre en citant
Bonjour,

Je vais tenter de te répondre même si je ne connais pas la maladie d’hashimoto , ça veut dire que tu as toujours ta thyroïde ou pas ?
déjà Gollum il faudrait nous dire le dosage que tu prends pour quel poids et ton âge si possible.
Ensuite il faut mettre les normes labo pour qu’on puisse voir si tu es dans la moyenne haute ou basse chaque laboratoire à sa norme. Et si tu as d’autres analyses avec un autre dosage de traitement pour comparer ou peut-être tu commences tout juste .

Je te souhaite une bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celight
Gollum38hors ligne
Inscrit le: 24.01.23 |  Messages: 4
Répondre en citant
Bonjour Celight, merci pour ton intérêt envers ma question. Hashimoto veut dire que je suis en hypothyroïdie parceque je fabrique des anticorps contre ma thyroïde, c'est une maladie auto-immune. J'ai donc toujours ma thyroïde. Au début de la maladie, sans l- thyroxine ma TSH était à 80, j'ai pris de la l-thyroxine et tout est rentré dans l'ordre (6 comprimés de 100 microgrammes par semaine). Mais depuis octobre dernier ma TSH a baissé a 0.17 (T4 a 19.7). Mon médecin m'a donc diminué la dose a 5.5 comprimés par semaine. En janvier, les dosages de TSH et de T4 étaient respectivement de 0.07 et 21.9, malgré l'adaptation du dosage d'hormones. Je suis passée désormais à 5 comprimés par semaine et nouvelle analyse dans 6 semaines.
Les références du laboratoire sont pour la TSH entre 0.27 et 4.20 et pour la T4 entre 12 et 22.
merci par avance !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gollum38
Gollum38hors ligne
Inscrit le: 24.01.23 |  Messages: 4
Répondre en citant
Pour compléter ma précédente réponse, j'ai 53 ans, pour 60 kg et la maladie s'est déclarée en 2019.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gollum38
Avatar
celighthors ligne
Inscrit le: 17.06.10 |  Messages: 146  | 40+
Répondre en citant
J’étais basesow c’est à dire tSH indétectable et anti corps aussi qui se retournaient contre ma thyroïde sauf que moi on me l’a enlevé j’avais un goitre qui ne s arrêtait pas de grossir . Donc tu as toujours la tienne toi alors avec un premier traitement sur 6jours à 100 tu as réussi à faire baisser ta tSH ok jusque là tout va bien et c’était en 2019 .. là en octobre toujours le même traitement tu chutes dans ta tSH il te diminue de très peu et tu chutes encore je ne comprends pas
Pourquoi il a maintenu le traitement aussi fort et pourquoi sur 6jours ? Pour moi tu es clairement en excès de t4 . Il aurait fallut diminuer quand c était stabilisé et voir le stopper pour voir comment agissait la thyroïde seule . Attention ce n’est que mon avis mais passer de tSH 80 en 2019 à tSH 0.17 en 2023 avec la thyroïde là y a un problème si des connaisseurs pouvaient venir t’éclairer ça serait bien .
Et comment te sens tu ? Tu as perdu du poids? Tu es tendu comment est ton état général ? Qui te suit ? Ton généraliste ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celight
Gollum38hors ligne
Inscrit le: 24.01.23 |  Messages: 4
Répondre en citant
Merci Celight, oui c'est mon généraliste qui me suit. Je lui ai demandé si cela ne valait pas le coup que je consulte un endocrinologue mais il m'a dit d'attendre la prochaine analyse. Je ne sais plus maintenant qu'à 5 comprimés de 100 par semaine. Sinon j'ai pas mal de hauts et de bas au niveau moral et irritabilité et du coup je suis aussi sous antidépresseurs. Pour le poids, ça va, c'est stable depuis que j'ai fait un petit régime en 2021.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gollum38
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T4 libre normal mais TSH très basse
Répondre au sujet T4 libre normal mais TSH très basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut