Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64735] 

Levothyrox et anti aromatase ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Levothyrox  et anti aromatase ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
clodiehors ligne
Inscrit le: 10.11.04 |  Messages: 92  | ABLATION THYROIDE PO...  | féminin
Répondre en citant
Operee le 12 octobre d’un cancer du sein ,après les classiques séances de Radiotherapie [22], je dois passer à l’hormonothérapie ,sans doute une anti aromatase( femara, ou arimidex et etc)
Peut on penser qu’il sera préférable de ne pas prendre ce médicament au même moment que le levothyrox Par exemple prendre le levothyrox le matin et l’antiaromatase le soir
Y a-t-il dans la littérature médicale des articles sur ce sujet
Merci pour votre future réponse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clodie Levothyrox  et anti aromatase ?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

aucun de nous n'est médecin ni pharmacien, le mieux sera sans doute de poser la question à ton oncologue (ou à un pharmacien) ?

J'ai essayé de trouver des articles ou études, pour l'instant je n'ai pas réussi.

https://www.e-cancer.fr/Patients-et-proches/Les-cancers/Cancer-du-sein/Hormonotherapie/Anti-aromatases

Mais à priori, en laissant un peu de distance entre les deux, l'antiaromatase ne devrait pas interagir avec le Levothyrox - en tout cas, pas directement ! Par contre, vu que ce type de médicament agit sur le taux d'oestrogène, en le diminuant, il est éventuellement possible qu'il modifie légèrement les besoins en hormones thyroïdiennes. Puisque l'oestrogène augmente les besoins (p.ex. pendant la grossesse, ou en prenant la pilule), on peut imaginer que sa diminution pourra - légèrement - diminuer les besoins.

Donc, si jamais tu as des symptômes qui pourront faire penser que tu es légèrement surdosée, dans les semaines qui suivent le début du traitement, ne pas hésiter à vérifier la TSH et éventuellement T4 (sans prendre le comprimé avant).

Bon courage et à bientôt ! Tiens-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
clodiehors ligne
Inscrit le: 10.11.04 |  Messages: 92  | ABLATION THYROIDE PO...  | féminin
Répondre en citant
Merci pour votre réponse rapide
La réaction au traitement est très individuelle
Bien sûr cela fait partie des questions que je vais poser à ma radiothérapeute oncologue
Si j’obtiens alors une réponse générale sur le sujet je vous la transmettrai

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clodie
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Levothyrox  et anti aromatase ?
Répondre au sujet Levothyrox  et anti aromatase ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut