Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64556] 

suivi cancer brusque hausse Ac anti-Thyroglobuline

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suivi cancer brusque hausse Ac anti-Thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Jcoumarinehors ligne
Inscrit le: 22.11.16 |  Messages: 9
Bonjour,

me voici de retour, j'ai eu ma consult à Gustave Roussy en novembre et comme à chaque fois les résultats sont tombés après la consult.
Sauf que cette année j'ai fait un truc nouveau : j'ai un taux d'Ac anti-Thyroglobuline POSITIF à 66.9 U/ml
Bon j'étais un petit peu haute en TSH 3,16 mais c'est mon éternel problème depuis 13 ans, ma TSH varie malgré une prise exemplaire. J'ai d'autres pathologies avec traitements, donc des interactions dans tous les sens.

Bref est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que ça veut dire cette apparition d'AC anti-Thyroglobuline? Sachant que je suis sous surveillance car ma Tg est toujours détectable et variable malgré les traitements...

Merci Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jcoumarine suivi cancer brusque hausse Ac anti-Thyroglobuline
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49873  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

il faudra regarder si la "trousse" utilisée pour tester les anticorps est la même que lors des analyses précédentes ? SInon, ce n'est pas comparable.

Quelle a été l'évolution de ta TG, au fil de ces dernières années ? Une TG faiblement détectable n'est pas dramatique, du moment que les variations ne sont pas toutes dans le sens d'une augmentation régulière, mais que ça monte puis re-baisse...

Il faudra voir avec Gustave Roussy (sans urgence) - s'ils pensent qu'il faudra faire des examens supplémentaires, ils vont sans doute te re-convoquer ?

Lors de la consultation, as-tu eu une échographie ? Sinon, de quand date ta dernière échographie ? C'est le premier examen à faire, en cas de doute sur la TG/les anti-TG, pour vérifier si on voit des ganglions douteux.

Si l'écho est normale, il n'y a rien de particulier à faire, il faudra refaire une analyse des anti-TG dans quelques mois (avec la même trousse) pour voir s'ils évoluent, vers le haut ou vers le bas. Et peut-être essayer d'augmenter un chouia (genre + 25 une fois par semaine) le dosage, pour faire baisser un petit peu la TSH.

Tiens-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Jcoumarinehors ligne
Inscrit le: 22.11.16 |  Messages: 9
Merci Beate pour cette réponse!

Alors justement je me suis penchée sur les techniques d'analyses et modification des techniques en 2020. J'ai aussi découvert que mon anti-TG est positif depuis 2020 justement, date à partir de laquelle ma Tg s'est mise en descendre.
Jusque là ça s'était stabilisée à 5 si je me souviens bien.
Mon anti-TG était de 41 les deux premières années (alors que ma TSH était bien plus haute) et là pouf 66,9.

Je ne comprends pas pourquoi on ne me l'a pas dit en consultation, j'aurais aimé qu'on me le signale et qu'on m'explique cette nouveauté.

Pour les écho j'en ai tous les ans et elles sont nickels (ma récidive était seulement biologique). Idem pour le dernier scan que j'ai passé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jcoumarine
manta.Fhors ligne
Inscrit le: 20.01.23 |  Messages: 1
Répondre en citant
moi aussi dans la même situation

pendant ces 10 ans de suivi chez IGR, mon tg et anti tg étaitent toujours indétectable, et cette annné anti-tg s'élève à 16.8 U/ml, toujours négatif, quand même ce changement m'inquiète un peu.

Je pense aussi que IGR a changé de méthodes en 2019 et 2020, puisque avant 2019, pour anti-tg seulement négative au lieu de quantitatif, en 2019, les normes de références < 4 IU/ml, le seuil de détectibilité < 0.9 IU/ml; A partir de 2020, les normes de références < 40 U/ml, le seuil de détectibilité < 9 U/ml.

Mes anti-tg
avant 2019: négatif
fin 2019: < 0.9 IU/ml négatif
fin 2020 et 2021 :< 9 U/ml négatif
jan 2023 : 16.8 U/ml négatif





Jcoumarine a écrit:
Merci Beate pour cette réponse!

Alors justement je me suis penchée sur les techniques d'analyses et modification des techniques en 2020. J'ai aussi découvert que mon anti-TG est positif depuis 2020 justement, date à partir de laquelle ma Tg s'est mise en descendre.
Jusque là ça s'était stabilisée à 5 si je me souviens bien.
Mon anti-TG était de 41 les deux premières années (alors que ma TSH était bien plus haute) et là pouf 66,9.

Je ne comprends pas pourquoi on ne me l'a pas dit en consultation, j'aurais aimé qu'on me le signale et qu'on m'explique cette nouveauté.

Pour les écho j'en ai tous les ans et elles sont nickels (ma récidive était seulement biologique). Idem pour le dernier scan que j'ai passé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manta.F
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: suivi cancer brusque hausse Ac anti-Thyroglobuline
Répondre au sujet suivi cancer brusque hausse Ac anti-Thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut