Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64709] 

Besoin de votre aide, enfant de 9 ans

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de votre aide, enfant de 9 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Laly2713hors ligne
Inscrit le: 17.01.23 |  Messages: 1
Répondre en citant
Bojour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de vos lumières pour comprendre ce qui peux se passer pour mon ptit loup de 9 ans.

Ma ptite bombe a été diagnostiquée TDAH depuis ses 6 ans. En juin 2022, devant une prise de poids malgré les traitements RITALINE, une première prise de sang révèle une TSH à 1.70 (0.27-4.20) une T3L élevée à 7.04 (3.10-6.80) et T4 à 14.29 (12-22).

Le médecin traitant redemande un contrôle. Ce jour la TSH s'élève à 4.33, T3L 5.63 et T4 à 14.51. Le reste des examens anticorps TSH et anticorps anti thyroperoxydases sont partis à PARIS.

Je suis inquiète et je n'arrive pas à joindre mon médecin traitant.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Belle journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laly2713 Besoin de votre aide, enfant de 9 ans
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

et bienvenue !

Ma fille a également été diagnostiquée TDAH à 7 ans ! Cela fait longtemps - elle en a presque 34 ! Et après une scolarité primaire un peu chaotique (redoublement de CP, changement d'école, 5 années sous Ritaline, séances de psychomotricité et d'orthophoniste etc), elle a pu faire une scolarité tout à fait normale, jusqu'au BEP, a ensuite trouvé un travail, et récemment elle a même, après plusieurs tentatives, réussi à décrocher un DAEU (diplôme d'accès aux études universitaires, équivalent d'un bac), car cela la chagrinait trop de ne pas avoir le bac, elle voudra peut-être faire une reconversion. La ritaline (qui permettait de calmer l'hyperactivité et l'aidait à se concentrer) a été indispensable pendant quelques années - à l'adolescence, avec la maturation du cerveau, l'hyperactivité s'est calmée, ne reste que quelques problèmes de concentration (oublis fréquents etc.)

Elle vient d'ailleurs d'avoir son premier enfant, il y a quelques jours, et est une maman très impliquée et consciencieuse.

Cela juste pour te donner un peu d'espoir, concernant l'hyperactivité ! Il y a 30 ans, c'était encore peu connu, et puis il n'y avait pas Internet, en tant que parents on était totalement perdus - maintenant c'est un peu plus facile, mais ça reste un sacré challenge.

Il n'y a pas de lien direct entre le TDAH et l'hypothyroïdie de l'enfant (par contre, une hypothyroïdie de la mère, pendant la grossesse, peut éventuellement favoriser un TDAH). Mais les problèmes thyroïdiens sont souvent à caractère familial, même s'ils ne sont pas directement hériditaires. As-tu toi aussi des désordres thyroïdiens, ou pas du tout ?

C'est bien d'avoir fait des analyses. Dans l'immédiat, rien d'inquiétant, les hormones sont dans la norme (même s'il semble y avoir pas mal de variations, c'est donc à surveiller), reste à voir ce que donnera l'analyse des anticorps. Hashimoto se déclare parfois à cet âge là, et commence parfois par une période d'alternance hypo/hyper, avant de passer en hypo (à ce moment, quand la TSH est trop haute et la T3 et T4 basses, on introduit un peu d'hormones thyroïdiennes, qu'on ajuste ensuite tous les quelques mois au fur et à mesure de la croissance et de l'évolution de la maladie). Bien dosé, on peut vivre tout à fait normalement.

A-t-elle d'autres symptômes, à part la prise de poids ? Fatigue, déprime, constipation, frilosité ?

Dans l'immédiat, il n'y a rien de particulier à faire, les hormones libres sont dans la norme, mais il faudra surveiller, et si la TSH continue à grimper, il faudra sans doute commencer un peu de lévothyroxine.

Bon courage, tiens-nous au courant ! Tu es dans quelle région ?

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin de votre aide, enfant de 9 ans
Répondre au sujet Besoin de votre aide, enfant de 9 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut