Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64690] 

Cancer réfractaire et Thyroglobuline

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer réfractaire et Thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Véro49!hors ligne
Inscrit le: 14.01.23 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum, suite à la visio conférence très intéressante sur les cancers réfractaires. Présentation claire et abordable. Merci à vous Beate.
Je suis suivie pour un cancer réfractaire de la thyroïde, avec des méta au niveau des poumons, et j'ai bénéficié en juin 22 du traitement qui permet de redifférencier les cellules thyroïdiennes afin de les rendre de nouveau réceptives à l'iode. La scinti faite après l'iode était positive dans le sens où les cellules avaient bien captées l'iode. Néanmoins, depuis, la thyroglobuline reste élevée...Ca m'inquiète...Certains d'entre vous ont-ils déjà vécu cela?
J'attends les résultats du scanner effectué hier pour voir comment ça évolue.
J'ai la chance d'avoir une bonne qualité de vie, et continue à travailler.
J'essaye de rester positive, pratique le Qi Gong et la méditation qui m'aident beaucoup à gérer mon stress.
Je suis heureuse d'avoir découvert ce forum qui va me permettre de partager nos expériences.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Véro49! Cancer réfractaire et Thyroglobuline
Emi37hors ligne
Inscrit le: 03.02.21 |  Messages: 25
Répondre en citant
Bonsoir,
Cancer papillaire avec métastases pulmonaires aussi...diagnostiqué en août 2020. Depuis 4 cures d'iode pour un total de 550mCi. J'ai fait ma dernière cure en août 2022, très bonne captation
à la scinti post-cure et là comme vous, ma thyroglobuline est exactement pareille qu'avant la 4ème dose...autour de 50 ( elle a augmenté après la cure pour revenir à sa valeur initiale après).
Mon scanner est identique à celui d'il y a un an...A priori on attend et on surveille.
Je revois l'endocrinologue jeudi j'en saurai peut-être un peu plus.
Sinon ma qualité de vie est très bonne, ma fonction respiratoire parfaite et comme vous je mène une vie active (de maman et de travailleuse)...
C'est très déstabilisant...
A combien est votre thyroglobuline ? Depuis quand êtes vous traitée ?
Bien à vous,
J'espère que vous aurez d'autres réponses plus expertes...
Emi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emi37
Véro49!hors ligne
Inscrit le: 14.01.23 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonsoir, et merci à vous pour votre réponse.Smile
Suite à un Cancer du sein découvert fin 2011, les scanners ont révélé un nodule au niveau de la thyroïde qu'on m'a enlevé en 2020 car il commençait a grossir.
La même année, on m'a enlevé la thyroïde + curage ganglionnaire. 3 interventions la même année... Pas évident.
J'ai déjà eu 3 cures d'iode, une chaque année. La dernière a eu lieu en mai 2022.
Ma thyroglobuline est à 309... Les résultats du scanner montrent une nouvelle évolution des méta pulmonaires.
Je dois rencontrer l'endocrino très prochainement. Je pense que je vais devoir faire une 4e cure d'iode avec la chimio qui précède.
Je vais essayer de ne pas paniquer et rester positive...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Véro49!
Emi37hors ligne
Inscrit le: 03.02.21 |  Messages: 25
Répondre en citant
Ca n'a pas l'air simple votre histoire... Vous avez de nombreuses petites métastases (miliaire) ou plutôt qqs plus volumineuses ?
eEspérons que les traitements fassent leur travail 🤞🤞🤞 quand vous parlez de chimio c'est le traitement pour rendre les cellules réceptives à l'iode ?
Bon courage et profitez au max des beaux moments de la vie Smile malgré le stress des résultats, de l'évolution, et tout et tout 💪 j'espère que qqn de plus expérimenté que moi pourra vous répondre et ,je l'espère, vous rassurer...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emi37
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cancer réfractaire et Thyroglobuline
Répondre au sujet Cancer réfractaire et Thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut