Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64692] 

Lobectomie prévue

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lobectomie prévue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Coraline2401hors ligne
Inscrit le: 14.01.23 |  Messages: 4
Répondre en citant
Bonjour,
Je m’appelle coralie , j’ai 27ans, il y a 4 ans, j’ai découvert une grosseur au niveau de mon cou, il s’agissait alors d’un nodule de 19 mm, qui en fait 42 désormais. Benin a premiere vue, confirmé par cytoponction.
Donc lobectomie prévue pour moi en février 2023.
L’opération me fait peur, j’aimerais des retours d’expérience ( cicatrice , temps de récupération, douleurs, traitement , perte de voix ) j’ai un million de questions en tête mais je ne sais pas par où commencer.
Dans l’attente de lire vos conseils et retours. J’avais prévu un voyage, il tombe 1 mois après, est ce raisonnable de maintenir ce voyage ?
Merci d’avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Coraline2401 Lobectomie prévue
Thierryjacqueshors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 07.08.22 |  Messages: 148  | Thyroïdectomie total...  | Calvados  | masculin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Coraline,
Pour répondre à tes questions, je te dirais en premier lieu que tu as pris la bonne décision pour cette intervention chirurgicale. Avec une lobectomie, tu garderas un lobe et ceci devrait te permettre d'échapper au traitement de substitution à vie. Une demi thyroïde suffit à produire les hormones nécessaires pour le bon fonctionnement de ton organisme.
Les chirurgiens qui pratiquent ces opérations sont d'excellents praticiens, tu peux te tranquilliser. Pendant les entrevues, ils t'ont certainement parler du nerf récurent (voix) et des parathyroïdes (calcium), ça fait partie du protocole obligatoire d'informations aux patients, avant l'intervention.
Avec une lobectomie, le risque d'atteinte est quasi nul.
Tu es jeune et tu vas rapidement reprendre le cours de ta vie normale.
On ne ressens pas ou très peu de douleurs post opératoire.
Concernant la cicatrice, as-tu posé la question de la suture ? (Colle biologique, agrafes, points de sutures)
Quoi qu'il en soit, elle sera presque invisible au bout de quelques mois.
Il existe des pommades efficaces qui aident à la cicatrisation (Cicaplast).
Pour ton voyage, logiquement ça ne devrait pas poser de problèmes particuliers (tu ne pars probablement pas au milieu de la forêt d'Amazonie).
Tu auras peut-être d'autres réponses.
Prends soin de toi et tiens nous informé de la suite.
Thierryjacques

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Lobectomie prévue
Répondre au sujet Lobectomie prévue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut