Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64688] 

N’y vois pas très claire (symptômes/dosage après opération)

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet N’y vois pas très claire (symptômes/dosage après opération) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Axelle.hors ligne
Inscrit le: 11.01.23 |  Messages: 5
Répondre en citant
Bonjour à toutes et à tous,
je me permets de vous écrire car j'aurais besoin de vos conseils et avis grâce à vos expériences vécues.

Je me suis faite opérer de la thyroïde en septembre dernier, thyroïdectomie totale. J'avais un goitre, un gros nodule sur le lobe droit (qui à lui seul produisait beaucoup trop d'hormone) et beaucoup de petit nodule un peu partout. J'étais donc en hyperthyroïdie. Mes symptômes: fatigue constante, difficulté de concentration, parfois je n'arrivais pas à suivre une conversation, rythme cardiaque trop élevé, accélération du système digestif, problème de glycémie etc (tsh: 0,66)

6 semaines après l'opération, je me sentais vraiment bien, avec un dosage de Levotyrox à 75 (je pèse 67kilos)

J'ai fais une prise de sang il y a quelques jours (4 mois après l'opération) et ma tsh est à 11,53. Je suis donc être en hypothyroïdie d'après les chiffres.

En effet je me sens pas au top, mais c'est quant même confus pour moi car j'ai des symptômes similaires à mon ex hyperthyroïdie: fatigue, difficulté à me concentrer, fatigue mental donc, transite très bien voir trop, rythme cardiaque irrégulier. (Je n'ai pas grossi).

Au vu des résultats, mon endocrinologue veut me faire passer à 100, mais me sentant comme en hyper, j'ai peur d'aller moins bien si j'augmente mon traitement.

D'après vous, mes symptômes peuvent ils être des symptômes d’hypothyroïdie ? Quelqu'un a t il une pensée quelconque à me partager ?

Je vous remercie beaucoup

Axelle


Dernière édition par Axelle. le 14. Jan 2023, 09:29; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Axelle. N’y vois pas très claire (symptômes/dosage après opération)
Thierryjacqueshors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 07.08.22 |  Messages: 148  | Thyroïdectomie total...  | Calvados  | masculin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Axelle,
J'ai été opéré pour les mêmes raisons que toi, goître multinodulaire toxique. J'avais les mêmes symptômes lorsque j'étais en hyperthyroïdie.
Maintenant que tu as été opérée, l'objectif est que le dosage de Levothyrox t'amène au plus près de la norme TSH. Généralement cela se situe entre, 034 et 4 ou légèrement plus selon les données des laboratoires. Avec 11,53 tu es à plus du double de la norme haute et c'est pour cela que ton endocrinologue augmente le dosage. Levothyrox 75 pour un poids de corps de 67kg, c'est très probablement insuffisant.
Tu n'as pas constaté de changement radical dans tes symptômes, c'était pareil pour moi au début du traitement.
J'ai changé 3 fois de dosage et maintenant je vais très bien (Levothyrox 137 pour un poids de 83 kg). Ma TSH se maintient à la limite basse, c'est parfait.
Je t'encourage donc à suivre les recommandations de ton médecin endocrinologue et refaire une pds quelques semaines plus tard.
Pour info, j'ai une endocrinologue qui me délivre des ordonnances "À la demande" sur 6 mois, pour les prises de sang. Ceci me permet d'effectuer des contrôles sans repasser chez le médecin au préalable.
Tiens nous informé.
Très bonne journée à toi.
Thierryjacques

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
Axelle.hors ligne
Inscrit le: 11.01.23 |  Messages: 5
Répondre en citant
Bonjour Thierry Jacques,

merci beaucoup pour votre partage et votre réponse.

Donc à votre avis, mes symptômes qui me rappellent ceux de mon ex hyperthyroïdie ne signifient pas que je en hyper, mais simplement que je ne suis pas bien dosé ? (et effectivement bien en hypo?)
Même si je n'ai apparemment aucun symptôme d'hypo, je le suis bien ?

Merci encore,
Très bonne journée à vous aussi,

Axelle

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Axelle.
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 632  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Bonjour,
Effectivement comme le dit Thierry une tsh aussi élevée montre que tu n'es pas assez dosée. Et un dosage intermédiaire à 100, ce qui est le dosage le plus prescrit me paraît judicieux. Par contre, il ne faut pas attendre 4 mois pour vérifier la tsh mais 6 à 8 semaines sont suffisantes. Les symptômes d'hyper et d'hypo se ressemblent notamment pour la fatigue mais en hypo souvent c'est un ralentissement général avec sensation de froid, chute de cheveux et manque d'énergie. Quand tu as un doutes le mieux c'est de faire (à jeun sans la levo) le dosage des t4. Si elles sont en haut de la norme ou la dépassent c'est que tu es en hyper.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Axelle.hors ligne
Inscrit le: 11.01.23 |  Messages: 5
Posté le: 15. Jan 2023, 10:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cora1
Répondre en citant
Bonjour Cora,
merci pour votre réponse.
J’ai fais une prise de sang 6 semaines après l’opération, ma tsh était à 0,66 et T4 dans la norme, c’est pour cela que je suis resté à 75, en plus je me sentais bien. Je n’ai pas vu la fatigue et la confusion venir après.
Mais je viens de passer à 100 depuis 2 jours, ça devrait donc aller mieux.
Merci encore

Bonne journée à vous
Axelle

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Axelle.
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: N’y vois pas très claire (symptômes/dosage après opération)
Répondre au sujet N’y vois pas très claire (symptômes/dosage après opération) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut