Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63664] 

Ophtalmopathie : accès au médicament TEPEZZA

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ophtalmopathie : accès au médicament TEPEZZA Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
NinaSimonssshors ligne
Inscrit le: 29.04.22 |  Messages: 8
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je reviens donner des nouvelles concernant mon avancée dans le traitement Teprotumumab (Tepezza).

J'ai fais actuellement 6 perfusions, il m'en reste 2 qui seront faites début et fin novembre.
Pour les mesures des yeux : avant ma thyroïdectomie en mars/avril 2022 j'étais à 27, 24 à la troisième perfusion et j'étais à 22 le jour ou je suis allée faire ma 6ème perfusion il y a environ 1 semaine.

Pour être honnête je m'attendais à des résultats un peu plus visible. Même si je suis heureuse de ces premiers résultats je pensais retrouver des yeux moins exorbités beaucoup plus rapidement et avec plus de contraste entre l'avant/l'après.

En terme d'effets secondaires : fatigue et crampes (mais pas souvent) dès la première perfusion, saignement de nez depuis la cinquième ainsi que de la pression dans l'oreille droite (comme si j'étais dans un avion h24), perte de cheveux et ongles de main très sensible (j'ai du les couper très court, pour la sensation on dirait qu'ils ont été limés trop fort sur le dessus).

Voilà j'espère que ça en aidera certains d'entre vous.

J'en viens à ma question, j'ai entendu parler d'un autre traitement possible pour l'exophtalmie : Actemra.
Il semblerais que ce produit sois également injecté sous forme de perfusion comme le Tepro mais qu'il y a beaucoup moins de perfusions à faire et beaucoup moins d'effets secondaires.
Quelqu'un aurait-il des infos ?
Dans le cas ou le Tepro ne donne pas exactement les résultats escomptées à la fin de la 8 perfusion, j'aimerais beaucoup savoir si ce produit est une solution envisageable.

Merci beaucoup et bon courage à tous !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NinaSimonsss mAJ traitement + demande d'infos sur Actemra
auberginehors ligne
Inscrit le: 10.12.15 |  Messages: 3  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour à tous
J'ai subi plusieurs décompressions orbitaires et j'ai terminé mon parcours de soin en décembre 2019, 4 ans et demi après la découverte de la maladie. Je ne vais pas me plaindre, les résultats sont très probants : plus de dyplopie, plus d'oeil sec sauf en cas de très grosse fatigue et résultat très acceptable socialement parlant.
Pour autant, je continue à avoir de "grands" yeux.
J'ai vu que des essais cliniques étaient en cours aux USA pour les TED chroniques. Pensez-vous que je puisse obtenir une autorisation pour mon cas ou est-ce uniquement pour les TED en cours ?
Si oui, j'étais suivie à Rothschild, font-ils partis des endroits qui "prescrivent" Tepezza ?
Si non, y a t-il des essais cliniques de prévu en Europe prochainement pour les TED chroniques ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aubergine
NinaSimonssshors ligne
Inscrit le: 29.04.22 |  Messages: 8
Répondre en citant
aubergine a écrit:
Bonjour à tous
J'ai subi plusieurs décompressions orbitaires et j'ai terminé mon parcours de soin en décembre 2019, 4 ans et demi après la découverte de la maladie. Je ne vais pas me plaindre, les résultats sont très probants : plus de dyplopie, plus d'oeil sec sauf en cas de très grosse fatigue et résultat très acceptable socialement parlant.
Pour autant, je continue à avoir de "grands" yeux.
J'ai vu que des essais cliniques étaient en cours aux USA pour les TED chroniques. Pensez-vous que je puisse obtenir une autorisation pour mon cas ou est-ce uniquement pour les TED en cours ?
Si oui, j'étais suivie à Rothschild, font-ils partis des endroits qui "prescrivent" Tepezza ?
Si non, y a t-il des essais cliniques de prévu en Europe prochainement pour les TED chroniques ?


Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas la réponse concernant l'autorisation pour les TED chroniques. Pour ma part la maladie de Basedow a été détectée en avril 2021, j'ai eu une ablation totale de la thyroïde en avril 2022 et suite à ça et au fait que mon exophtalmie était très prononcé (grade III) mon endocrinologue a pu faire une demande d'essai pour le Tepezza.

Si tu étais suivi à Rothschild (j'ignore s'ils proposent ce produit) j'imagine que tu vis en région parisienne, dans ce cas je te conseille de prendre RDV auprès de l'hôpital d'ophtalmologie des 15-20 (dans le 12eme, proche de la place de la Bastille). C'est grace à l'endocrinologue qui me suivais la bas que j'ai pu commencer ce traitement. C'est elle qui a fait la demande. J'ignore si je peux citer son nom sur le site donc je ne vais pas le mentionner en entier, c'était le Docteur Du Pas*****
Tu devrais la trouver assez facilement mais si ce n'est pas le cas je peut te l'envoyer par message privé.

Si ça ne te déranges pas, pourrais-tu m'en dire plus sur tes décompressions orbitaires ? Le Tepezza n'ayant pas eu les effets escomptés sur moi il est fort probable que je me dirige vers cette option mais je lis un peu tout et n'importe quoi... Est-il possible de faire les deux yeux en même temps ? De combien de mm en moins puis-je espérer ? Je vais attendre d'ici la fin de l'année 2023 voir 2024 car je vis actuellement à l'étranger pour le travail mais en rentrant j'espère pouvoir faire la demande rapidement.

Bon courage et à bientôt !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NinaSimonsss
auberginehors ligne
Inscrit le: 10.12.15 |  Messages: 3  | non spécifié
Répondre en citant
NinaSimonsss a écrit:

Si ça ne te déranges pas, pourrais-tu m'en dire plus sur tes décompressions orbitaires ? Le Tepezza n'ayant pas eu les effets escomptés sur moi il est fort probable que je me dirige vers cette option mais je lis un peu tout et n'importe quoi... Est-il possible de faire les deux yeux en même temps ? De combien de mm en moins puis-je espérer ? Je vais attendre d'ici la fin de l'année 2023 voir 2024 car je vis actuellement à l'étranger pour le travail mais en rentrant j'espère pouvoir faire la demande rapidement.

Bon courage et à bientôt !


Non, pas possible de faire les deux yeux en même temps. C'est très rageant sur le coup car ça augmente de beaucoup la période des soins, pour autant a posteriori je comprends mieux les arguments.
Déjà opérer les 2 yeux en même temps voudrait dire te rendre "aveugle" pour 24/48h. Il parait que ça se faisait à une époque mais beaucoup de patients paniquaient.
Et surtout tes 2 yeux ne réagissent pas pareil aux chirurgies. Donc les médecins préfèrent opérer un œil, attendre 6 mois que ça se stabilise, puis passer à l'autre, et ainsi de suite.

Je ne sais pas combien de mm j'ai perdu car ma chirurgienne se refusait à mesurer. Son point était que peut importe puisque c'est juste un indicateur de l'évolution d'aggravation. Pour elle le point à obtenir est un bel aspect esthétique ce qui dépend de la forme de ton visage, de si tu as un oeil plus exorbitée que l'autre,...
Mais en tout cas les résultats sont probants.

Par contre j'ai fait 2 décompression internes (droite et gauche), décompression externe à gauche) + 3 opérations des paupières. Ca en vaut la peine mais il faut prendre son mal en patience.

Très bonne chirurgienne si besoin. Par contre elle opère quand même plutôt dans le privée donc mieux vaut être bien couvert.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aubergine
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Ophtalmopathie : accès au médicament TEPEZZA
Répondre au sujet Ophtalmopathie : accès au médicament TEPEZZA Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut