Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64670] 

Hypothyroïdie de hashimoto et chaleur intense ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroïdie de hashimoto et chaleur intense ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
cambhd98hors ligne
Inscrit le: 02.04.21 |  Messages: 59  | Hashimoto  | France  | féminin  | 20+
Répondre en citant
Bonsoir,

Franchement j’ai besoin d’aide c’est vraiment pas psychologique on me fait passer pour une malade juste parce que je fais de l’anxiété généralisé alors que vraiment ça empire. Depuis juin j’ai tout le temps chaud, au début je pensais que c’était parce que l’été avait été plus chaud que d’habitude, mais ça a empiré au point que je chauffais quand je mangeais etc. Finalement même quand l’été s’est terminé mes symptômes ont continué et j’ai tout le temps chaud. CONSTAMMENT. J’ai cherché des témoignages je n’ai trouvé personne, ni ici ni sur internet, qui a les mêmes symptômes que moi. Même les dérèglements hormonaux ne causent pas une chaleur intense 6 mois d’affilé sans pause (mais + des bouffées de chaleur de temps en temps, ce qui n’est pas mon cas). Vraiment c’est un appel à l’aide je n’en peux plus, j’ai 24 ans et ma vie est en pause depuis juin dernier j’en ai marre. Je ne peux plus faire à manger car la chaleur du feu me rend malade, je ne peux plus marcher car je chauffe, je ne peux plus m’amuser avec mes petits cousins parce que je chauffe en deux secondes. J’ai développé des TCA, je ne mange quasiment plus car je chauffe en mangeant .. Des fois mes coups de chaud sont accompagnés de tachychardie mais pas tout le temps. Je ne peux pas faire abstraction parce que j’ai vraiment l’impression d’être dans un four constant. Ça commence dès le réveil, rien que dans mon lit sous les couvertures, alors que je suis déjà en débardeur, et qu’il fait froid quoi (maison à 11 degrés environ parce que j’empêche ma famille de mettre le chauffage 😭). Aidez-moi svp j’en peux plus et on me dit que c’est anxieux. J’ai fait une prise de sang, on a vérifié ma thyroïde et tout était normal (à part les anticorps de Hashimoto mais j’le sais depuis longtemps). Merci d’avance.

Derniers résultats : 𝖳𝟦 𝟣𝟪,𝟣/𝟤𝟥 - 𝖳𝟥 𝟨,𝟣𝟦/𝟪,𝟦.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cambhd98 Hypothyroïdie de hashimoto et chaleur intense ?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49828  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

c'est en effet certainement très pénible à vivre !

Tu as quel âge ? Serait-il possible qu'il y ait en même temps un début de péri-ménopause ? Qu'en dit ton médecin, ton gynéco ?

Les "coups de chaud" et bouffées de chaleur peuvent être liées aux hormones féminines, ou aux hormones thyroïdiennes (mais côté thyroïde, on les connait essentiellement pour l'hyperthyroïdie, la maladie de Basedow etc.)

Peux-tu nous mettre tes résultats de TSH, T4 et T3 avec les normes (ce que tu as écrit n'est pas très clair, sont-ce tes résultats, ou les normes de ton labo ?)

Bon courage, à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cambhd98hors ligne
Inscrit le: 02.04.21 |  Messages: 59  | Hashimoto  | France  | féminin  | 20+
Répondre en citant
Bonsoir Béate,
J’ai 24 ans donc non pas de ménopause, et aucun soucis au niveau de mes règles qui sont régulières tous les mois. Ce ne sont pas non plus des bouffées de chaleur, j’en ai déjà eu dans ma vie de temps en temps et ce n’était pas aussi pénible vu que ça passait en quelques minutes. Là c’est vraiment constant quoi, j’ai tout le temps chaud. Je ne peux même plus manger car je chauffe. Ma tante qui pour le coup souffre vraiment de bouffées de chaleur à cause de la ménopause ne galère pas autant..
Je n’ai pas d’hyperthyroïdie, j’ai juste une hypothyroïdie frustre de hashimoto diagnostiquée il y a 2 ans, mais à l’heure actuelle, et depuis longtemps, elle n’est même plus frustre, mais normale. Mon seul soucis à l’époque du diagnostique.. c’était ma TSH qui dépassait la norme (tout en laissant les hormones inchangées), mais c’est vite redevenu normal.
Mes derniers résultats : 𝖳𝖲𝖧 𝟦,𝟧𝟦 - 𝖳𝟦 𝟣𝟪,𝟣/𝟤𝟥 - 𝖳𝟥 𝟨,𝟣𝟦/𝟪,𝟦
(ℕ𝕠𝕣𝕞𝕖𝕤 : 𝕋𝕊ℍ 𝟘,𝟝𝟝/𝟜,𝟟𝟠 - 𝕋𝟜 𝟡,𝟞/𝟚𝟛 - 𝕋𝟛 𝟛,𝟠/𝟠,𝟜)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cambhd98
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 631  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Bonjour,
A part cette chaleur de tout ton corps, as tu d' autres symptômes d'hyper comme des palpitations, un amaigrissement, soif, léger tremblement des mains, sommeil perturbé..
As tu été stressé depuis juin? Car un grand stress peut inflammer les glandes thyroïdiennes malgré un taux de t4 à peine élevé.
Mon idée est qu' un stress prolongé pourrait être la cause de cette élévation de température.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
cambhd98hors ligne
Inscrit le: 02.04.21 |  Messages: 59  | Hashimoto  | France  | féminin  | 20+
Répondre en citant
Cora1 a écrit:
Bonjour,
A part cette chaleur de tout ton corps, as tu d' autres symptômes d'hyper comme des palpitations, un amaigrissement, soif, léger tremblement des mains, sommeil perturbé..
As tu été stressé depuis juin? Car un grand stress peut inflammer les glandes thyroïdiennes malgré un taux de t4 à peine élevé.
Mon idée est qu' un stress prolongé pourrait être la cause de cette élévation de température.


Bonsoir,
Non, aucun autre symptôme, et encore moins un amaigrissement, au contraire j’ai pris 10kg en 2 ans.
Sinon, comme j’ai un trouble anxieux généralisé j’ai forcément de la tachychardie oui, mais pas tout le temps, c’est plutôt à l’effort car je suis sédentaire et inactive depuis 9 mois suite à de l’agoraphobie.
Quant à un stresse prolongé, oui effectivement, depuis 2020.
Je suis d’ailleurs allée en clinique psy de octobre 2021 à février 2022. Là-bas tous mes symptômes ont disparu (tachychardie , anxiété etc), puis à ma sortie j’ai réussi à me stabiliser pendant deux mois jusqu’à ma sévère rechute en mai..c’était très éprouvant car j’étais mal sans arrêt, je ruminais beaucoup, je psychotais sur ma santé, je me suis créé des TOC, puis un mois après (juin), j’ai la sensation de chaleur qui a débuté, avec pourtant des bilans hormonaux plus que normal.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cambhd98
Yoann44hors ligne
Inscrit le: 12.01.23 |  Messages: 1
Répondre en citant
Bonjour, ma femme fait de l’hypothyroïdie et passe par de grosse fatigue et des coups de chaleur. Depuis, elle utilise l'huile essentielle d'épinette noir pour réguler le fonctionnement de sa thyroide. C'est une technique plutôt efficace, mais bien évidemment il faut voir en amont avec son médecin!! Si cela peut vous intéresser voici une page qui parle justement de certaines plantes qui favorisent la régulation de la thyroide : https://nature-au-quotidien.com/phytotherapie/plantes/plantes-thyroide

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yoann44
cambhd98hors ligne
Inscrit le: 02.04.21 |  Messages: 59  | Hashimoto  | France  | féminin  | 20+
Répondre en citant
Bonjour Yoann,
Techniquement je ne fais justement pas d’hypothyroïdie.. je ne suis pas traitée pour cela. C’est justement pour ça que je demande si c’est ma thyroïde qui me cause tout ça ou si c’est anxieux. Car moi ce n’est pas des coups de chauds, moi c’est constant depuis juin.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cambhd98
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 631  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Pour le moment ce n'est qu' un problème de stress. Ton équilibre thyroïdien est fragile et il ne t' aide pas à bien gérer ton stress. Entre les examens et la famille frigorifiée, la vie n'est pas toujours simple Very Happy, la pression monte vite. Et quand on est sous pression, la température du corps augmente pour te faire comprendre que tu dois te calmer. De plus le stress augmente le cortisol qui incite à manger. Lache du lest, deviens zen car finalement tu n'as pas grand chose. Les ruminations, les toc et le séjour psychiatrique les addictions surtout aux petits gâteaux aux chocolat je suis passée par là aussi. La sensibilité cela a aussi ses avantages.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1 Hyperthyroidie de Hashimoto et chaleur intense
cambhd98hors ligne
Inscrit le: 02.04.21 |  Messages: 59  | Hashimoto  | France  | féminin  | 20+
Répondre en citant
Cora1 a écrit:
Pour le moment ce n'est qu' un problème de stress. Ton équilibre thyroïdien est fragile et il ne t' aide pas à bien gérer ton stress. Entre les examens et la famille frigorifiée, la vie n'est pas toujours simple Very Happy, la pression monte vite. Et quand on est sous pression, la température du corps augmente pour te faire comprendre que tu dois te calmer. De plus le stress augmente le cortisol qui incite à manger. Lache du lest, deviens zen car finalement tu n'as pas grand chose. Les ruminations, les toc et le séjour psychiatrique les addictions surtout aux petits gâteaux aux chocolat je suis passée par là aussi. La sensibilité cela a aussi ses avantages.


Coucou,

Le soucis c'est que mon équilibre thyroïdien n'a pas l'air fragile justement, mes résultats ne bougent pas et sont toujours aussi bons depuis mon diagnostique de Hashimoto il y a 2 ans. Donc en fait ma maladie ne s'est pas encore déclarée, j'ai juste des petits anticorps, du coup à chaque fois que j'ai des symptômes bah je me dis direct que ça doit être ma thyroïde, et au final non.. c'est un cercle vicieux.

Quand je te dis que mes résultats n'ont pas bougé, c'est genre vraiment pas bougé... depuis 2 ans mes t4 sont à 18/19 sur 23 (norme 9-23) et mes t3 à 5/6 sur 9 (norme 3-8), donc ils sont vraiment bons mais mon cerveau bloque là dessus et ne veut pas se déconnecter. Pourtant je sais que la chaleur ne fait pas partie des symptômes d'hypothyroïdie, et je sais que même si elle en faisait partie, ça ne serait pas constant. Ce serait juste des bouffées de chaleur par crise. Donc moi c'est encore plus bizarre que rien n'explique ces symptômes et pas même la thyroïde... surtout que quand on m'a diagnostiqué Hashimoto c'est parce que j'avais justement FROID.

Bref je sature vraiment et la seule chose qui m'angoisse et m'empêche de vivre c'est cette sensation de chaleur. Sinon niveau nourriture je ne mange pas plus que d'habitude, mais c'est la frilosité et la prise de poids qui m'avaient emmené à consulter un endocrinologue il y a deux ans. Donc je ne sais pas si ma prise de poids vient vraiment de Hashimoto ou pas vu que je n'ai pas d'hypo ni d'hyper, mais juste des anticorps..mais en tout cas j'ai bien découvert la maladie suite à ces deux symptômes. Puis quelques mois après le diagnostique je suis allée en clinique, et j'ai reperdu mes 10kg, pour au final les reprendre à la sortie Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cambhd98 Re: Hyperthyroidie de Hashimoto et chaleur intense
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 631  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Peut etre qu' à la clinique les repas sont plus équilibrés. En as tu parlé à ton médecin? Il existe surement des traitements pour faire diminuer la chaleur corporelle. Le fait que tu ais moins de 25 ans est rassurant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroïdie de hashimoto et chaleur intense ?
Répondre au sujet Hypothyroïdie de hashimoto et chaleur intense ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut