Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64664] 

Thyroglobuline

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
RachouRhors ligne
Inscrit le: 10.01.23 |  Messages: 4
Répondre en citant
Bonjour,

J’ai 25 ans et j’ai été diagnostiquée d’un cancer papillaire quand j’avais 21 ans en 2018. On m’a fait une thyroïdectomie totale et un curage des ganglions 31 étaient touchés, ils n’avaient pas pu tous être enlevé parce que mon opération avait duré 10 heures. J’ai fait 2 iratherapies qui n’ont pas suffit. Comme ma Tg était stable environ 4,9 et mes 4 ganglions ne grossissaient pas les médecins ont préféré attendre. Mais cette année j’en ai eu marre et j’ai voulu en finir de tout ça. J’ai décidé de tenter l’opération. Je me suis refaite opérer le 24 octobre pour les enlever. Le chirurgien m’a dit que cette fois tout avait été enlevé. Seulement j’ai fait une prise de sang hier et ma thyroglobuline est de 4,63, autrement dit ça n’a pas tellement baissé…
Seul mes Ac anti-thyroglobulines ont significativement baissé puisque je suis passée de 12.9 à moins de 0.9.
Je suis un peu perdue et j’espère ne pas avoir encore fait ça pour rien..
je suis assez angoissée et triste parce que je ne m’attends plus à la guérison..
merci de vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: RachouR Thyroglobuline
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 616  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Bonsoir,
Est ce que les anti tpo sont au dessus de la norme?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
RachouRhors ligne
Inscrit le: 10.01.23 |  Messages: 4
Répondre en citant
Cora1 a écrit:
Bonsoir,
Est ce que les anti tpo sont au dessus de la norme?



Non ils sont à 0.5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: RachouR
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 616  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Bonsoir,
Est ce que les anti tpo sont au dessus de la norme?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
RachouRhors ligne
Inscrit le: 10.01.23 |  Messages: 4
Répondre en citant
Cora1 a écrit:
Bonsoir,
Est ce que les anti tpo sont au dessus de la norme?


Non ils ne le sont pas

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: RachouR
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 616  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Ah ok, ils sont inférieur à la norme qui est à 0,9.
Pour la thyroglobuline il peut rester du tissu non cancéreux qui pourrait expliquer le taux. Je ne suis pas compétente pour te répondre, mais demain je suis sure que tu auras des réponses, ne t' inquiète pas trop la baisse de thyroglobuline n'est peut-être pas aussi rapide que ça. As tu eu une échographie?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
RachouRhors ligne
Inscrit le: 10.01.23 |  Messages: 4
Répondre en citant
Cora1 a écrit:
Ah ok, ils sont inférieur à la norme qui est à 0,9.
Pour la thyroglobuline il peut rester du tissu non cancéreux qui pourrait expliquer le taux. Je ne suis pas compétente pour te répondre, mais demain je suis sure que tu auras des réponses, ne t' inquiète pas trop la baisse de thyroglobuline n'est peut-être pas aussi rapide que ça. As tu eu une échographie?


Pas depuis mon opération mais j’en avais eu bcp bcp bcp avant et il ne semblait y avait que ces 4 derniers ganglions..
oui j’espère ..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: RachouR
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 616  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Posté le: 11. Jan 2023, 00:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : RachouR
Répondre en citant
Voilà ce que j'ai trouvé sur le net:
La tg ne doit pas être mesuré moins de trois mois après le traitement initial.
La tg doit tenir compte de la cinétique de décroissance après chirurgie.
La tg sérique peut rester détectable pendant quelques mois après chirurgie
Bises
Bonne nuit.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

quels sont les résultats de l'analyse anapath de la 2ème opération ? Ce curage ganglionnaire était-il très extensif, ou a-t-on uniquement retiré quelques ganglions qui étaient suspects à l'échographie (y avait-il eu une cytoponction de ces ganglions, avant, avec analyse de la TG dans les ganglions, pour vérifier s'ils étaient atteints ?)

Combien de ganglions ont été retirés au total, lors de cette 2ème intervention, combien étaient atteints ?

Comme l'a écrit Cora, mieux vaut attendre un peu avant d'analyser la TG. Et il peut être intéressant de refaire un traitement à l'iode 131, après cette 2ème intervention, pour tenter de détruire les toutes dernières cellules thyroïdiennes peut-être encore présentes - à discuter avec tes médecins. Je vais assister à une conférence médicale le WE prochain, où je crois que ce sera l'un des (nombreux) sujets, "l'utilité de l'iode 131 après re-intervention". Je ferai le résumé ici !

Si l'échographie ne montre rien de suspect, et que la TG reste détectable, mais basse et stable, il ne faut pas trop t'inquiéter - mais en attendant, bien sûr, mieux vaudra garder la TSH aussi basse que possible.

Bon courage, à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroglobuline
Répondre au sujet Thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut