Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64622] 

Tsh haute / 9sa / t4 ok / paniquée !!!

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tsh haute / 9sa / t4 ok / paniquée  !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Pouletahors ligne
Inscrit le: 02.01.23 |  Messages: 1
Répondre en citant
Bonjour
Je suis hyper inquiète... je suis en hypo traitée. Juste avant ma grossesse, j’étais bien équilibrée avec tsh basse (0.1) et t3/4 ok
En début de grossesse sous levo 75
Tsh0,4 normes 1er trimestre de grossesse 0,1-2,5
T4 1,16normes 0,9 1,5
T3 2.31 normes 2,5/3,9

J’ai ete augmentée à 100
Or 1 mois plus tard (ajd)
Tsh 5,3 normes 1er trimestre 0,1 q 2,5 ( 4,5 sinon)
T4 1,03 normes 0,9 1,5
T3 2,21 normes 2,5-3,9

Qu’en pensez vous ? Je suis à 9sa et très très très inquiète pour le développement du bébé et les risques intellectuels
Je vois mon endocrino demain. Merci ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pouleta Tsh haute / 9sa / t4 ok / paniquée  !!!
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49770  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

et félicitations !

Ne panique pas, il n'y a rien de dramatique ! On a très bien fait de t'augmenter de 75 à 100 dès le début de grossesse, mais il faudra sans doute augmenter encore un peu, à 112 ou à 125.

Le bébé se sert le premier, et ta T4 est encore dans les normes (la prise de sang a été faite avant de prendre le comprimé ?), mais il n'y a pas beaucoup de marge. La T3 est un peu basse (mais elle ne traverse pas le placenta, il n'y a que toi qui en as besoin - en augmentant un peu le dosage, elle devrait augmenter un peu).

Tu ne prends aucun autre médicament ou complément, qui pourrait interférer avec l'absorption des hormones ? C'est notamment le cas du calcium et du fer, si on les prend trop près de la lévothyroxine. Or, la plupart des "compléments spécial grossesse" du marché en contiennent - on peut tout à fait en prendre, mais il est important de laisser au moins 2h (mieux 3-4h) par rapport au Levothyrox.

Tu n'as pas de vomissements ? Aucun oubli ?

Ne t'inquiète pas, on considère maintenant que la limite de la norme, pendant la grossesse, se situe plutôt vers 4 qu'à 2,5 (la HAS va bientôt sortir de nouvelles recommandations), avec 5,3 tu es à peine au-dessus et la T4 est encore dans la norme. Dans l'immédiat ton bébé ne risque rien - mais il faudra réagir pour tenir compte de l'augmentation des besoins.

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tsh haute / 9sa / t4 ok / paniquée  !!!
Répondre au sujet Tsh haute / 9sa / t4 ok / paniquée  !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut