Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64577] 

Fraichement opérée, problèmes post-op

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Fraichement opérée, problèmes post-op Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Caco023hors ligne
Inscrit le: 03.09.22 |  Messages: 42
Bonjour,

Je me suis faite opérer hier à Toulouse. L'opération s'est bien passé, ils ont enlevé la thyroide gauche et centre et m'ont laissé un bout à droite.

Je suis sortie aujourd'hui, soit le lendemain de l'intervention. Et ce soir je suis pleine d'angoisses. J'ai comme des glaires qui restent coincées dans ma gorge, surtout quand je mange. Est-ce normal? Du coup je toussote un peu pour évacuer sans trop y arriver.

Je trouve ma cicatrice hideuse, je suis toute déprimée. Est-ce les hormones qui chutent? Le stress qui retombe?
Je m'étais préparée à l'avant mais pas à l'après et je me sens vraiment seule là. Et inquiète que quelque chose se complique ou se passe mal. Comme si ma gorge était encore ouverte.

Voilà, désolée de mon message pas très positif mais j'avais besoin de réconfort après tout ça et je sais que vous avez vécu ça aussi de votre côté.
Merci d'avance de vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caco023 Lendemain d'opération
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 632  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Bonjour Caco,
Je te rassure tout est normal. Si tu as du mal à déglutir et que tu toussotes c'est normal. On a du te passer des tubes dans le cou, en plus la position du cou étiré pour l'opération n'arrange rien. Après ce type d' opération il y a souvent des glaires à évacuer. Pour la cicatrice, c'est vraiment moche au début, comme un gros bourrelet de 2 cm. Cela va diminuer au fur et à mesure.
Ce n'est pas les hormones qui chutent déjà, cela s'appelle le stress post opératoire. On a beau s'être renseigné avant, c'est effrayant. Les multiples questions du personnel médical, l'engourdissement des médications, la douleur, le bassin pour uriner, les drains et tubes dans la gorge et le souci de notre survie.
Mais bientôt ce ne sera qu' un pâle souvenir. L' important maintenant c'est qu' avec les hormones tu auras les idées beaucoup plus claires pour faire des projets et beaucoup moins de migraines car il vaut mieux peu de thyroïde et une bonne supplémentation qu' une thyroïde en panne qui te pourrit la vie.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Caco023hors ligne
Inscrit le: 03.09.22 |  Messages: 42
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse qui est rassurante. C'est exactement ce que je ressens. Le stress post opératoire.
Je suis épuisée, je stresse pas mal de savoir si ce que j'ai est normal. Ils te laissent sortir le lendemain de l'opération, je trouve ça juste.

J'ai été opérée vendredi. Sortie samedi. Ce soir j'ai 38 de température. C'est pas énorme mais je suis pas rassurée. Est-ce normal? J'ai appelé l'hôpital qui m'a dit: vous n'avez qu'à pas prendre votre fièvre!
Bref c'est vrai que c'est exactement ça, on craint pour sa survie. Et je me sens tellement épuisée. J'ai du mal à tenir assise ou debout trop longtemps. Mon corps me demande du repos. je ne m'attendais vraiment pas à ça.
J'espère qu'un jour ma pêche reviendra. Pour l'instant, c'est dur...

Vous avez été opéré quand? Ca s'est bien passé? Vous avez eu un peu de fièvre après aussi?
Merci d'avance de votre réponse. Le soutien me fait vraiment du bien.
Caco

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caco023
Laure18hors ligne
Inscrit le: 23.09.22 |  Messages: 14
Caco, je pense que tu es surtout très très angoissée.
38 de fièvre ce n’est pas beaucoup mais si cela t’inquiète et pour être plus sereine pourquoi ne pas consulter ton médecin traitant ( ou même simplement demander conseil à un pharmacien.
Je comprends ton stress .Le rèponse du service de chirurgie est quand même un peu abrupte, je trouve…On peut comprendre ton inquiétude , elle me semble un peu normale .
Et pour répondre à ta question, non,je n’ai pas eu de fièvre.
Allez, ça va aller, tu vas bientôt aller mieux …
À bientôt pour des nouvelles.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laure18
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 632  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Rebonjour Caco,
J'ai été opéré il y a 2 ans, je suis restée une nuit et après dehors j'ai même du faire ma sortie seule alors que j'étais chancelante.
Pour ta fièvre, si elle est supérieure à 38,6 c cela peut-être un signe d'infection. N'hésite pas à appeler ton médecin ou à nouveau l' hôpital.
La douleur s'atténue en 48 h. Le mieux c'est de sucer des pastilles pour la gorge. Relève aussi ta tête de lit avec des coussins. Et pas d'efforts violent pendant 15 jours pour ne pas rouvrir ta plaie. Tu peux mettre plusieurs fois un sachet de glace sur ton cou pendant 10 minutes environ.
Tu es faible c'est normal mais tu ne vas pas rester comme ça, en plus il te reste un morceau de thyroïde il est possible qu' elle reparte d' ici quelques semaines.
Est ce qu'on t'a prescrit de la lévothyroxine?
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Caco023hors ligne
Inscrit le: 03.09.22 |  Messages: 42
Merci beaucoup pour vos messages.
J’ai de la chance d’avoir mon mari et mes enfants avec moi (mes trois petits monstres que j’adore mais c’est épuisant après une opération).
Et j’avoue que 5j après l’opération, j’ai toujours du mal à tenir un repas assis. Je n’ai pas faim. Je suis très très fatiguée.
Ça vous a fait ça aussi?
Je ne m’attendais pas à une fatugue aussi lourde.
Me tenir debout ou assise est difficile car ça me crispe tout le dos et les cervicales et ça me fatigue beaucoup. Vous avez eu ça vous aussi?
Merci bcp!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caco023
Maoumihors ligne
Inscrit le: 15.07.22 |  Messages: 122
Bonsoir caco,
Pour te rassurer, j'ai été opérer il ya pas longtemps et jai également comme toi ,une extreme fatigue et douleur diffuse partout, tenir debout 2 minute pas possible, pour les cervicales c'était horrible pour finir j'ai été voir un ostéopathe qui m'a soulagé ( mais trop tôt pour toi à demandé medecin ).
La plaie ne tinkiete pas c'est moche au début mais après environ 2 mois pour moi on n'y voyait rien ça cicatrice très bien.
38 fièvre c'est normal surveille commeme mais bon c'est clasique post operatoir.
Il te reste la patience caco, que la moitié de ta tyroide prand le relais.
Rassure toi la plus par des opérer on les même symptômes que toi, repose toi et évite de stresser ça va s'arranger.

Very Happy
Cdt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoumi Caco
Caco023hors ligne
Inscrit le: 03.09.22 |  Messages: 42
Bonsoir Maoumi,

Quand avez vous été opéré? Pour quelle raison? Ils vous ont enlevé toute la thyRoide?
Combien de temps avez vous été fatigué?

La douleur va mieux au niveau de la cicatrice après 11j mais j’ai mal à l’épaule gauche (on m’a enlevé thyRoide gauche et centre), clavicule gauche, épaule gauche. Je pense que tout est crispé.
Ça vous faisait ça aussi.
Je vois le chirurgien un mois après soit le 17/01. Et l ostheo le lendemain vu qu’il m’a dit de ne pas y toucher avant de l’avoir vu.

On ne voit plus du tout votre cicatrice deux mois après? Vous l’avez masse? Quand ? Par un kine ou seul?

Merci beaucoup en tous cas c’est rassurant d’avoir des avis de personnes qui sont passées par la.
À bientôt
Caco

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caco023
Maoumihors ligne
Inscrit le: 15.07.22 |  Messages: 122
Bonjour caco,
Total ablation pour moi, pour plusieurs gros nodules, bénin heureusement.
Hyper avant opéra.
Oui du à la position à l'opération moi j'avais d'horribles douleur au cervicales, soulagé en parti par ostéopathe.
Apaule gauche et droite aussi il faut faire plusieurs séances kine ou osté, il m'a dit c'est bien tendu tout ça Embarassed
Pour la cicatrice, j'ai masse avec de la crème que ma conseillè l'infirmier, et 2 mois après on voyait pratiquement plus rien juste un trait.
Ne vous en faite pas ça cicatrice très bien même si c'est pas jolie à voir au début.
Pour ce qui de la fatigue c'est tout à fait justifier l'opération, l'anesthésie, le stress c'est normale.
Je pense que vous devez vous reposer un peut et vous faire soulagé par des massages et évitez de stresser sinon comme moi vous allez finir hypocondriaque Rolling Eyes
Courage
Maoimi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoumi Caco
Caco023hors ligne
Inscrit le: 03.09.22 |  Messages: 42
Bonjour,
Je vous remercie pour votre message. Est ce que ça vous embêterait de m’envoyer une photo de votre cicatrice? J’avoue que je m’inquiète un peu de ce que ça va devenir. J’ai 41 et vous?
Vous l’avez massé vous même ou par un kine?

Je suis coincée de partout comme vous. J’ai aussi un drôle de sensation quand j’avale, comme si ma glotte remontait.
Vous vous êtes fait opérée ou?
Comme vous j’ai un petit côté hypocondriaque. On a beau le savoir c’est quand même pénible quand vous êtes comme ça.
Vous avez été fatiguée combien de temps?
Je désespère de retrouver une vie normale là.😂
Je tourne en rond sur mon canapé.
Prenez soin de vous en tous cas et j’espère avoir la même issue que vous, que ce soit benin!
À bientôt
Caco

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caco023
Maoumihors ligne
Inscrit le: 15.07.22 |  Messages: 122
Bonsoir caco,
J'ai 43 an, j'ai été opérer dans le nord dans une clinique privé cela fait 7 mois.
Au début moi aussi j'ai été pas bien yavait comme des bourrelets sur la cicatrice, ma sœur n'oser pas regardé tellement c'était moches mais moi au fond je savait que ça allait se cicatricer, il ya 3 an j'étais opérer d'une césarienne c'était pareil au début on a l'impression que ça va rester comme ça mais au bout de 3 mois on voyait plus rien donc j'avais déjà l'expérience.
Pour la photos ça ne servira à rien on la voit plus du tout franchement ne vous en faite pas pour ça.
La déglutition était aussi pareil pour moi au début c'est dure mais ça passe à fur à mesure d'ailleurs moi j'ai eu un gros souci avec ma voix, j'avais une voix de robot jetait essoufflé n'arriver pas à terminer ma phrase surtout le matin et même maintenant c'est compliqué, mais des progrès commeme, je vais bientôt voir un orl de l'hôpital.
Ah oui je connais bien tourné et retourner dans tout les sens au canapé surtout les premier jours halala....surtout on a peur de déranger la cicatrice , tout est crispé les épaules dure et douloureuse je sais c'est très désagréable.
Pour la fatigue est toujours la mais faut savoir que j'ai pas encore trouvé le bon dosage en tyroxine et la c'est une autre histoire bien compliquée d'ailleurs en hyper ou hypo j'ai pas mal de symptômes qui déstabilise mon quotidien.
Vous avez eu une lobatomie donc vous n'avez peut-être pas de substitution à prendre ?
Pour vos douleur aux cervicales n'hésitez pas à aller voir un ostéopathe ou kinésithérapeute ça aide beaucoup.
Demandé d'ailleurs à votre infirmier ou médecin comment faire vos massages de la cicatrice moi j'ai fait moi même avec la crème cicatrisant c'est facile et simple.

Bon après le repos c'est important aussi ne forcer pas et laisser le temps faire son travail.

Courage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoumi Caco
Caco023hors ligne
Inscrit le: 03.09.22 |  Messages: 42
Bonjour,

Avant l’opération vous aviez une hypo ou hyper thyroïde?
Moi tout était normal.

Depuis l’opération je prends du levothyrox 50. Ça fait 10j. Depuis hier j’ai de gros maux de tête/vertige 30mn/1h après l’avoir pris. Ça arrive ça? Ça vous faisait ça?
Je dois faire une prise de sang pour doser la semaine prochaine. J’espère que le petit bout restant de droite prendra le relais et que je n’aurais pas à en prendre à vie.

De votre côté vous avez trouvé le bon dosage? Vous aviez des malaises avant l’opération? Ça va mieux maintenant?

Merci beaucoup de votre soutien en tous cas. Ça fait du bien de partager avec des personnes qui sont passées par là.
Bonne journée
Caco

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caco023
Maoumihors ligne
Inscrit le: 15.07.22 |  Messages: 122
Bonjour caco,
Dans mon cas, j'avais des nodules surveillé depuis longtemps avec un tsh normale sauf depuis février je suis passé en hyper car mes nodules ont augmenté de volumes et plusieurs autres formé sur les deux lobes.
Puis un jours j'avais des palpitations, et aux urgences il m'ont dit hyper et s'en ai suivi total ablation pas le choix trop de douleurs.
Fort heureusement mes nodules était bénin.
Cela fait 7 mois que je cherche à trouver le bon dosage, Confused
Donc actuellement mal dosé et bien sûr tout les symptômes handicapant qui m'empêche de trouvé une vie normale
Comme symptômes j'ai
Maux de tête et vertige
Douleur articulaire et musculaire
Palpitations
Mal bas du dos et haut du dos et cervicales
La fatigue +++
Des tremblements

Lors de mes précédent analyses j'étais hypo pour la première fois en 7 mois
Dans 15 jours on verra ce que ça donne
Je suis un peut comme tout les forumeuses a essayé lire des cas similaires afin d'essayer de comprendre et analyser ma situation aussi.
En ce qui te concerne dit toi ton corp à subi pas mal de changements et le temps qu'il reprennent à vivre avec la moitié de ta tyroide il faut du temps.
La patience est le maître mot de ce forum d'après les membres de long date.
Alors je suis leur 👣.
Aussi chaque cas est différent yen a qui trouve leur dosage très vite et d'autre qui mettent du temps.
J'espère y arrivé à atténuer mes symptômes à trouver mon sept point et reprendre la cour de ma vie d'avant des que possibles.
Alors je te souhaite bon courage et surtout bonne fêtes de fin d'années et bon rétablissement.

PS .Donne nous des nouvelles quand tu fait ta prise de sang ya pas mal dexpert dans ce forum qui feront un plaisir d'interpréter tes résultats.
COURAGE
MAOUMI

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoumi Suivi caco
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Fraichement opérée, problèmes post-op
Répondre au sujet Fraichement opérée, problèmes post-op Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut