Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64567] 

Diagnostic Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Diagnostic Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Vampaahors ligne
Inscrit le: 14.12.22 |  Messages: 1
Bonjour,
J’ai été diagnostiqué Hashimoto en 09.2022. Mes résultats étaient :
TSH 25 (norme 0.55 - 4.78)
T3L 4.25 (norme 3.50 - 6.50)
T4L 9.4 (norme 11.5 - 22.7)
Anticorps anti theroperoxydase 4711
Anticorps anti thyroglobuline 9.60

J’ai l’impression que peu de gens ont eu des taux aussi élevés que les miens et pourtant le symptôme qui m’a fait consulter étaient des gros vertiges en position allongé, est ce que vous avez eu ce genre de symptômes aussi?
Mon médecin m’a prescrit du Levothyrox j’en suis a 62mg sur la dernière prise de sang ma TSH était descendu à 6.
J’essaye de suivre un régime sans gluten mais je ne sais pas si c’est utile, je suis un peu perdue avec tout ça. Merci pour vos avis. Contente d’avoir trouver ce forum.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vampaa Diagnostic Hashimoto
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49845  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour et bienvenue !

En effet, vous avez des anticorps très élevés - et une TSH assez élevée au départ (mais nous avons vu "pire", sur le forum, jusqu'à 500 je crois !)

En fait, la TSH ne définit pas la "gravité" de l'hypothyroïdie - ça peut aussi être un manque d'hormones assez léger, mais qui dure depuis longtemps (car plus ça dure, plus l'hypophyse produira de TSH, thyréostimuline, pour tenter de relancer la thyroïde... mais la glande, attaquée par les anticorps et malade, n'arrive pas à faire face.

La T4 était sous la norme, mais la T3 encore dans la norme. Et maintenant, cela a dû s'améliorer, depuis que vous êtes sous Levothyrox. Une TSH à 6 est encore un petit peu haute - mais ça fait peu de temps que vous avez été diagnostiquée !

Vos symptômes commencent-ils à s'améliorer ?

Dans notre Foire aux Questions, Lien à l'intérieur du forumFAQ , vous trouverez différents articles, entre autres sur le régime sans gluten, sans laitages, hypotoxique... chez certains patients, cela a aidé à enrayer une maladie autoimmune débutante (où la thyroïde n'était pas encore trop détruite par l'inflammation). Ca peut valoir le coup d'essayer - vous devriez voir assez vite si cela permet de vous sentir mieux, ou si ça ne change rien.

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Diagnostic Hashimoto
Répondre au sujet Diagnostic Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut