Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64504] 

Basedow

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Anne-17-mariehors ligne
Inscrit le: 24.11.22 |  Messages: 11
Répondre en citant
Bonjour, On vient de me découvrir la maladie de basedow, Je suis sous propilex 50 mg/j depuis début octobre. Plus Le temps passe et plus je me sens mal Sensation de malaise, nausées douleurs aux jambes, Insomnie je crois même que je fais des "crises d'angoisse oppression dans la poitrine du mal a respirer ect..."+ insomnies depui 2 semaines.
Analyses du 7 nov
Tsh 0.019
T4 9.2
T3 2.52

Tsh 0.057 (0.350- 4.940)
T4 9.3 (7.0 - 14.8)
T3 2.46 (1,88 - 3.18)
Analyses du 23 nov
Au vu des résultats est-ce normal d'avoir autant de symptome et de se sentir mal ? Merci de vos réponses par avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne-17-marie Basedow
Thierryjacqueshors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 07.08.22 |  Messages: 148  | Thyroïdectomie total...  | Calvados  | masculin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Anne Marie,
Sur tes résultats de pds, tu es en hyperthyroïdie malgré ton traitement. Cela signifie que le dosage n'est pas adapté. Les symptômes de l'hyperthyroïdie sont multiples et particulièrement désagréables. Tu devrais te rapprocher de ton médecin (endocrinologue ?) afin qu'il puisse intervenir pour régler ce problème.
Bon courage dans cette période difficile.
thierryjacques

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
Anne-17-mariehors ligne
Inscrit le: 24.11.22 |  Messages: 11
Répondre en citant
Pour mon endocrinologue on bouge pas on reste comme ca. Javais du l-thyroxin henning Mets trop d'effet secondaire du coup on l'a arrêté la semaine dernière. Elle me dit que la tsh peux mettre des mois et des mois à remonter Je désespère. Mais quand on ma trouver en juillet ce problème de thyroïde, la t4 et la t3 était mauvaise et la tsh etait a 0,004 y a quand même une petite amélioration cest se que je me dit Victory

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne-17-marie
Thierryjacqueshors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 07.08.22 |  Messages: 148  | Thyroïdectomie total...  | Calvados  | masculin  | 60+
Répondre en citant
J'ai été en hyperthyroïdie pendant plusieurs années. C'est une période très difficile à vivre à cause des désagréments au quotidien. Même avec les traitements, parfois (souvent), on ne parvient pas à retrouver une vie normale.
J'espère que l'on pourra parvenir à trouver un bon équilibre pour toi.
N'hésites pas à donner des informations sur l'évolution de ta situation.
Bon courage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
Anne-17-mariehors ligne
Inscrit le: 24.11.22 |  Messages: 11
Répondre en citant
Cette maladie pourri littéralement la vie !!!
Mon endocrino est plutôt optimiste au vu des résultats elle ne s'inquiète pas du tout contrairement a moi. J'espère quelle a raison 🙂 merci d'avoir pris le temps de me repondre. Bonne continuation a vous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne-17-marie
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1310  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Anne-Marie et bienvenue,

Dans tes résultats, seul la TSH est effondrée, les T3 et T4 sont dans la norme.
T3 à 44 %
T4 à 29,5 %.
La TSH est plus longue à réagir surtout si elle a longtemps été très basse.
Mais ce sont les T3 & T4 qui donnent les symptômes.

Tu as commencé par un traitement "Block an replace" (antithyroïdien + Levothyroxine) et ton endo est revenu à la "titration" avec un antithyroïdien seulement.

Lien à l'intérieur du forum FAQ : L'hyperthyroïdie, c'est quoi ?

Lien à l'intérieur du forum FAQ : La maladie de Basedow, c'est quoi ?


Il existe deux schémas de traitement :

- le "block and replace" : bloquer totalement la thyroïde par le Néomercazole, temporairement, pendant la durée du traitement (le plus souvent 18 mois), et la remplacer par du Lévothyrox, pour essayer de faire disparaitre les anticorps en leur faisant croire que leur cible, la thyroide, a disparu (c'est comme si on avait enlevé la thyroïde, puisqu'elle est totalement à l'arrêt)

- la "titration" : on essaie, une fois sorti de l'hyperthyroidie, de baisser le Néomercazole au maximum, pour ne pas "bloquer" totalement la glande, mais juste ce qu'il faut pour être en euthyroidie.


A quel taux étaient tes anti-rTSH ou Trak quand on a découvert la maladie de basedow ?

A bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Anne-17-mariehors ligne
Inscrit le: 24.11.22 |  Messages: 11
Répondre en citant
Bonjour aliette
Elle etait a 4.87 en septembre la au 23 novembre a 4.14

Au mois d'août j'étais sous neomercazole j'ai Dû l'arrêter au bout de 1 mois allergique aux médicaments. Apres ca Aucun traitement de début septembre au 7 octobre car il penser à quelque chose de viral avant de confirmer le basedow

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne-17-marie
Anne-17-mariehors ligne
Inscrit le: 24.11.22 |  Messages: 11
Répondre en citant
D'ailleurs je suis parti à l'hôpital le février 2020 car gros malaise j'ai crue que je faisais une crise cardiaque mais rien a par de la tachycardie, et hier en regardant mes analyses de cette annee la , j'ai découvert que ma tsh était à 0,001 Sans qu'il me le dise du coup j'ai perdus 2 ans

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne-17-marie
Pauline33hors ligne
Inscrit le: 27.07.22 |  Messages: 16
Répondre en citant
Bonjour Anne Marie,
As tu des bêta bloquant de type propranolol pour le cœur ? Si oui les symptômes cardiaques devraient nettement diminuer, si non parle en peut-être a ton médecin, dans mon cas cela a diminué quasi instantanément ma tachycardie,
Et effectivement la TSH peut mettre un peu plus de temps à bouger par rapport au t3/t4, et c'est peut-être mieux qu'elle augmente petit à petit,
Pour ma part je suis passée de l'hyper sévère à la grosse hypo en 3 semaines et franchement c'est vraiment pas une super expérience,
Des fois un peu de temps en plus peut être souhaitable pour ajuster au mieux le traitement,
Bon courage et bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pauline33
Anne-17-mariehors ligne
Inscrit le: 24.11.22 |  Messages: 11
Répondre en citant
Bonjour pauline33
Non pas de bêta bloquant. Mon endocrino me l'avais prescrit Mais après avoir eu rendez-vous avec le cardiologue il m'a dit de les arrêter. Le problème c'est qu'aux repos j'ai pas énormément de souci Peut-être un peu trop bas 54 pulsations voir 60 par minute et quand je me lève pour aller Salle de bain ect Je vais être a 100. Ça aller mieux jusqu'au moment ou j'ai commencé a prendre le l-thyroxine "a mon avis"
Moi ce qui m'inquiète C'est que mon endocrino dit que mes résultats sont bons, Mais pourtant j'ai ses douleurs aux jambes aux bras et que je n'arrive plus a les supporter car elle me quitte plus du matin au soir !!!
Merci d'avoir pris le temps de rpd 🙂
Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne-17-marie
Anne-17-mariehors ligne
Inscrit le: 24.11.22 |  Messages: 11
RE Bonjour !!!!!
Mon endocrino ma remis sous L-thyroxin henning50 1/2 comprimé par jour pendant 7 puis 1 comprimé jour a partir du 8èm jours.
Mes douleurs aux jambes et aux bras vont beaucoup mieux.Je pense que ca doit Venir du médicament. En revanche toujours cette gene respiratoire pointe dans le dos cette sensation d'angoisse permanente, enfin bref toujour un probleme!!! même des fourmillements dans les doigts. plus d'appétit du tout depuis debut octobre. j'aimerais bien que ca reviennent car j'ai deja perdu 8kg !!!
J'ai lus tellement de chose négative sur le L-thyroxin que j'ai peur de prendre 1 comprimé en entier. je comprend pas pk le propylex ne suffirait pas ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne-17-marie
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 616  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Bonjour Anne-Marie,
C'est ce que vous expliquait Aliette. Voir plus haut block&replace
Il y a une meilleure efficacité avec une forte dose d' antithyroïdiens mais il faut ajouter de la lévothyroxine pour compenser l' hypothyroidie induite par le traitement.
Je prends de la L thyroxin henning et je n'ai pas d'effet secondaire contrairement au levothyrox que je ne supportais pas.
Les douleurs que vous décrivez fourmillement gène respiratoire angoisse on les connais trop bien c'est l' hyperthyroidie ne vous focaliser pas dessus. Pour les pulsations 60 c'est normal et une augmentation à 100 c'est normal aussi. Pour dormir vous pouvez avoir recours à des tisanes valériane camomille et baisser la température de votre chambre pour la nuit.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Anne-17-mariehors ligne
Inscrit le: 24.11.22 |  Messages: 11
Posté le: 04. Déc 2022, 20:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cora1
Répondre en citant
Bonjour Cora1
J'ai un peu de mal a comprendre entre ca et ça et puis ça vor lachen weinen mais la cest plus claire de la façon dont vous l'avez expliqué !! Finalement je remplace le L-thyroxin par thyrofix des demain je croise les doigts pour que je me sente mieux 🤞difficile de se focaliser sur autre chose, moi je n'y arrive pas du tout ca me rendrait presque hypocondriaque !!! Quand je parcours un peux le site, j'ai l'impression que je suis la seule sous propylex je vois pas de témoignages sur se médicament pour le coté positif commele negatif !! En tout cas ça me rassure énormément de savoir qu'il y a d'autres personnes qui ont exactement les mêmes symptômes que moi .Ça m'évite de penser que je vais faire une crise cardiaque quand mon coeur s'emballe des que je me lève 😔 merci d'avoir rpd

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne-17-marie
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1310  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Bonsoir Anne-Marie,

Pour soigner la maladie de basedow, on prescrit plus souvent du Néomercazole mais pour les personnes qui sont allergiques ou les femmes enceintes, puisque dans ce cas le néo mercazole n'est pas possible, il est prescrit du Propylex.

Anne-17-marie a écrit:
Quand je parcours un peux le site, j'ai l'impression que je suis la seule sous propylex je vois pas de témoignages sur se médicament pour le coté positif comme le negatif !!


Si tu lances une recherche, tu trouveras plusieurs personnes qui ont pris du Propylex.

Un message d'Emii Lien à l'intérieur du forumMessage

lilibellule Lien à l'intérieur du forumMessage

Gabrielle.1997 Lien à l'intérieur du forumMessage

Demain tu remplaces le L-Throxin par le Thyrofix mais seuls les excipients changeront. Ce sera toujours la même hormone. L'important c'est de trouver le bon dosage. Et tu en verras les effets non pas après-demain mais dans plus d'une semaine. (Il faut 1 semaine pour absorber 50 % de la levothyroxine, 2 semaines pour 75 % etc )

Aussi le Thyrofix se prend toujours avec de l'eau mais le délai avant de manger ou boire autre chose n'est que de 15 mn. Le Thryrofix se désagrège plus vite.

Lien à l'intérieur du forum FAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lévothyroxine

Patience, patience ! le stress n'arrange rien console

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Anne-17-mariehors ligne
Inscrit le: 24.11.22 |  Messages: 11
Posté le: 04. Déc 2022, 22:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant
Bonsoir aliette
Effectivement je suis allergique au neomercazole.
Elle m'a prescrit une petites doses !!!! On y vas petit a petit. Je lui fait confiance donc bon faisons petite dose par petite dose Happy
Le stress je peux pas faire mieux je suis au max je n'arrive pas a me résonner Toutes ces douleurs M'inquiète c'est plus fort que moi.merci pour l'info je savais pas du tout .Je l'ai su que cet après-midi que j'allais prendre se médicament du coup pas plus de renseignements.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne-17-marie
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Basedow
Répondre au sujet Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut