Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64519] 

Recherche témoignage enseignante avec paralysie récurentiell

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Recherche témoignage enseignante avec paralysie récurentiell Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Mulanehors ligne
Inscrit le: 28.11.22 |  Messages: 3  | Thyroïdectomie totale  | 44 france  | féminin
Répondre en citant
Bonjour,
Je recherche des témoignages d’enseignantes avec paralysie récurentielle et donc problème de voix pour savoir au bout de combien de temps, elles ont repris le travail.
Je suis professeur des écoles en maternelle. J’ai subit une thyroîdectomie totale le 17 novembre dernier. Quand je me suis réveillée, plus un son ne sortait de ma bouche. La chirurgienne est venu je me voir en salle de réveil pour me dire qu’elle avait eu du mal à trouver mon nerf droit qui était très petit, qu’elle l’avait lésée mais que comme pas de problème avec l’autre, j’allais récupérer, que le nerf gauche allait compenser. Elle m’a prescrit 20 séances d’orthophonie. Voici ce qui est indiqué dans le compte rendu opératoire: difficultés à repérer le nerf récurrent droit jusqu’à le mettre en évidence mais de très petite taille. Probable l étions nerveuse qui est suturée au Prolène 5-0. Absence de réponse à la neurostimulation du nerf récurrent droit en fin de procédure. Elle m’ a arrêté jusqu’aux vacances scolaires soit un mois. Je parle à nouveau à J 10 mais ma voix manque d’intensité, elle me fait mal, le soir elle est éteinte et je ne peut pas avoir de vrais conversations avec mon entourage plus de 5 minutes sans que ma voix finisse par quasiment disparaître. Mes enfants et mon mari ne m’entendent pas si je parle alors que le lave vaisselle tourne on si un filet d’eau coule… j’avale de travers chaque fois que je bois, je suis essouflée quand je parle. J’ai fait mon bilan orthophonique vendredi dernier. L’orthophoniste m’a dit que j’étais quasiment en voix chuchotée. Je vais faire une séance par semaine. Elle m’a dit pouvoir améliorer la situation mais ne pense pas que je récupérerai ma voix. Je vois ma chirurgienne le 13 décembre pour consultation suites opératoires. L’orthophoniste va lui adresser un courrier lui demandant de me prescrire une consultation ORL pour faire une laryngoscopie car elle pense que ma corde vocale n’est pas paralysée en position médiane mais en demi ouverture? Elle en voudrait la confirmation. Elle m’a dit aussi que je ne serai pas apte à reprendre le travail à la rentrée de janvier et ma chirurgienne allait devoir me prolongée. Qui a vécu une situation similaire? Combien de temps avez vous été arrêtés? Avez vous récupérer votre voix? Comment s ‘est passé le retour au travail?
J’appréhendais beaucoup cette opération à cause de cette complication possible, ma voix étant mon outil de travail et là j’ai peur de ne plus être en capacité de faire mon travail. De plus, je ne me mets jamais en arrêt, et au bout de 10 jours, c’est déjà dur pour moi même si je suis encore fatiguée de mon opération (plus la voix qui me fatigue aussi) et je suis occupée avec mes séances de kiné (cervicales bloquées suite à l ‘opération) et orthophoniste.
Merci de m’avoir lue, j’ai été un peu longue mais j’espère pouvoir avoir des réponses et échanger car je suis stressée par la situation et même avec la meilleure volonté du monde mon entourage a du mal à comprendre mes inquiétudes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mulane Recherche témoignage enseignante avec paralysie récurentiell
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49770  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

les personnes chez qui l'opération date déjà un peu, et qui vont bien, ne reviennent pas forcément très régulièrement sur le forum, et du coup risquent de ne pas voir votre message !

Nous avons déjà eu des personnes avec paralysie récurrentielle, et nous avons déjà eu des enseignantes, mais pour retrouver les témoignages, ça ne va pas forcément être facile ! Vous pouvez essayer de rentrer différents termes dans la fonction "Rechercher", p.ex. "paralysie" ou "enseignant" (ou même combiner les deux), en cherchant de préférence dans la rubrique "Opération". Lien à l'intérieur du forumsearch.php

Je me rappelle que certains utilisaient un appareil qui renforce la voix (petit boitier à la taille, et microphone) - en cherchant "amplificateur de voix" sur Amazon (ou autre), on en trouve à partir d'une 30aine d'Euros, et ça permet de ne pas trop fatiguer la voix.

Il faut aussi veiller à boire suffisamment, toujours avoir une petite bouteille d'eau sur soi, pour que les cordes vocales ne se déssèchent pas.

Quelques témoignages et conseils dans cette discussion (déjà très longue) : Lien à l'intérieur du forumet la voix ?

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Mulanehors ligne
Inscrit le: 28.11.22 |  Messages: 3  | Thyroïdectomie totale  | 44 france  | féminin
Bonjour,
Merci pour ta réponse, je vais aller voir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mulane Re
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Recherche témoignage enseignante avec paralysie récurentiell
Répondre au sujet Recherche témoignage enseignante avec paralysie récurentiell Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut