Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t62991] 

Suivi Poupine Hashi

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Suivi Poupine Hashi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Babydollarshors ligne
Inscrit le: 28.10.22 |  Messages: 7  | Hashimoto  | Lille  | féminin  | 20+
Répondre en citant
Bonjour Poupine,

N'hsite pas consulter une ditticienne et naturopathe, car beaucoup de nos maux peuvent venir de l'alimentation,

Au changement de saison et avec la diminution du soleil nos besoins changent,

Dans notre socit et avec la mdecine actuelle je pense que l'on doit tre acteur de notre sant et chercher nous-mme les causes de notre mal-tre Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Babydollars
Poupinehors ligne
Inscrit le: 27.08.21 |  Messages: 92  | Hashimoto + Fibromya...  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Salut,

Ct nathuro, je pense que je m'en sors pas trop mal ... je suis dj convaincue par l'importance de lalimentation puisque je fais un rgime seignalet simplifi depuis que j'ai t diagnostique.

Effectivement, j'ai lu qu' l'automne la thyrode tait plus demandeuse en nergie mais est-ce que cela explique ma baisse de rgime si spectaculaire ?
Je ferai bientt des analyses pour en avoir le cur net mais je minquite de dvelopper une autre maladie auto-immune en parallle ... c'est pas normal d'tre aussi fatigue alors que je suis encore jeune et surtout, sous traitement !

Et ce qui me faudrait je crois, c'est un.e bon.ne endrocino, l'coute et ouvert.e d'esprit (euh, a existe a ?!)

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poupine
Babydollarshors ligne
Inscrit le: 28.10.22 |  Messages: 7  | Hashimoto  | Lille  | féminin  | 20+
Répondre en citant
Ah je ne connais pas ce rgime, pour ma part je suis sur un rgime sans gluten ! Nanmoins j'ai regard rapidement sur Google, et c'est un peu ce que me prconise ma naturo : du cru, du cuit, limitation du gluten et des produits laitiers et prendre des vitamines... Mais elle n'a pas employ le terme "Seignalet"

Tu as constat une amlioration depuis l'introduction de cette alimentation ? Pour ma part juste l'arrt du gluten en juin m'avait largement fait dgonfler et diminuer les symptmes de stress (depuis juillet j'ai repris donc l j'arrte compltement de nouveau...)

Ahah, pour le moment je n'ai pas encore trouv non plus... Mais j'ai bon espoir ! Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Babydollars
Poupinehors ligne
Inscrit le: 27.08.21 |  Messages: 92  | Hashimoto + Fibromya...  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Non, c'est pas un rgime miracle me concernant (hormis la perte de quelques kilos superflus) ... Mais autour de moi, j'ai eu de beaux tmoignages (notamment de l'efficacit du sans lactose sur les allergies).

Malgr tout je suis convaincue du bienfond de ma dmarche.
Et les mdecins conventionnels commencent eux aussi conseiller de limiter gluten et lactose en cas maladies inflammatoires, a va doucement mais comme quoi ... Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poupine
Poupinehors ligne
Répondre en citant
Poupine a écrit:
Bonjour,

De retour sur le forum car ressenti trs dsagrable en ce moment et forcment je cherche des rponses ...

Cela dit force de m'observer, je viens de noter 2 rcurrences :

- Une priode plus complique la fin de l't / dbut de l'automne (l'anne dernire, idem)

- Des pics de fatigue (ressenti = mm de 80 ans) chaque mois ou presque entre la fin de mes rgles et l'ovulation, soit le moment o une femme est sense tre la plus en forme.Rolling Eyes

Suis-je la seule noter ces rcurrences ? Et il y a t-il des solutions ?

Bon courage tous.tes !

Bonjour,

Je me permets de remonter ces 2 questions malheureusement restes sans rponse parce que l je suis J4 du cycle (c'est la fin, il est court) et rebelote : mal partout, mal la tte, fatigue ++
Est-ce que des hormones pourraient agir ce moment-l du cycle pour venir amplifier hashimoto ? Ou autre piste ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poupine Mal en point en automne + aprs rgles
Mezaizohors ligne
Répondre en citant
Poupine a écrit:
Poupine a écrit:
Bonjour,

De retour sur le forum car ressenti trs dsagrable en ce moment et forcment je cherche des rponses ...

Cela dit force de m'observer, je viens de noter 2 rcurrences :

- Une priode plus complique la fin de l't / dbut de l'automne (l'anne dernire, idem)

- Des pics de fatigue (ressenti = mm de 80 ans) chaque mois ou presque entre la fin de mes rgles et l'ovulation, soit le moment o une femme est sense tre la plus en forme.Rolling Eyes

Suis-je la seule noter ces rcurrences ? Et il y a t-il des solutions ?

Bon courage tous.tes !

Bonjour,

Je me permets de remonter ces 2 questions malheureusement restes sans rponse parce que l je suis J4 du cycle (c'est la fin, il est court) et rebelote : mal partout, mal la tte, fatigue ++
Est-ce que des hormones pourraient agir ce moment-l du cycle pour venir amplifier hashimoto ? Ou autre piste ?

Tu en es ou dans ta ferritine.
Post rgle avant ovulation peut tre es tu carence?.

C'est une hypothse explorer.
Tu changes quelques choses pendant tes rgles ? Ou tu gardes le mme regime alimentaire. Habitude ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mezaizo Re: Mal en point en automne + aprs rgles
Poupinehors ligne
Répondre en citant
Bonjour Mezaizo (et merci de te pencher sur mon cas ^^)

J'ai toujours eu la ferritine trs basse mais dans les clous (entre 20 et 40 (VR 8-252)). J'ai jamais t carence au sens mdical du terme. J'ai pas l'impression non plus d'avoir des rgles hyper abondantes.
Du coup, j'avais pens la perte de fer mais j'ai un gros doute que tout mon mal-tre soit juste li a (je suis vraiment pas capable de travailler 7 jours dans le mois oO).

Mes symptmes entre J4 et J10 du cycle (environ) :
- douleurs diffuses ++
- fatigue ++
- problmes de circulation
- maux de tte
- essoufflements / palpitations

Je peux mme dire que pendant mes rgles, je suis bien !

Et a c'est un mystre qu'aucun mdecin ne peut claircir Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poupine Mal en point aprs les rgles (et non avant)
Mezaizohors ligne
Répondre en citant
Poupine a écrit:
Bonjour Mezaizo (et merci de te pencher sur mon cas ^^)

J'ai toujours eu la ferritine trs basse mais dans les clous (entre 20 et 40 (VR 8-252)). J'ai jamais t carence au sens mdical du terme. J'ai pas l'impression non plus d'avoir des rgles hyper abondantes.
Du coup, j'avais pens la perte de fer mais j'ai un gros doute que tout mon mal-tre soit juste li a (je suis vraiment pas capable de travailler 7 jours dans le mois oO).

Mes symptmes entre J4 et J10 du cycle (environ) :
- douleurs diffuses ++
- fatigue ++
- problmes de circulation
- maux de tte

Je peux mme dire que pendant mes rgles, je suis bien !

Et a c'est un mystre qu'aucun mdecin ne peut claircir Crying or Very sad

Je sais pas. J'ai appris que les normes labos c'est selon les cas. En gros si t'es dans les normes basses avec des symptmes. On peut parler de carences. Je suis 1 point de la carence sans anmie . Ma mdecin a prfr me mettre sous tardyferon pendant 3 mois. J'ai pas de rgles abondantes non plus. Mais beaucoup de symptmes de la carence en fer.
Fin c'est une piste explorer avec un mdecin.
Apres j'ai enfin une doc qui part du principe eliminons le plus de cause possible afin de se concentrer au mieux sur la thyroide 😏.

Tout n'est peut tre pas li a. Mais la moindre carence ou norme basse perso avec Hashimoto c'est l'horreur vor lachen weinen

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mezaizo Re: Mal en point aprs les rgles (et non avant)
Poupinehors ligne
Répondre en citant
Je me complmente rgulirement en fer et c'est vrai que a dcolle pas beaucoup malgr tout ...

Moi ma MG c'est "liminons le plus de cause possible avant d'envisager une autre maladie auto-immune". Parce que j'en suis l ... me triturer le cerveau pour savoir ce qui tourne pas rond dans mon corps. a me rend compltement dprime !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poupine Mal en point aprs les rgles (et non avant)
Poupinehors ligne
Répondre en citant
Poupine a écrit:

Mes symptmes :
- douleurs diffuses ++
- fatigue ++
- problmes de circulation sanguine
- problmes de concentration
- maux de tte

Bonjour,

Je remets mes symptmes ci-haut (qui durent depuis 2 mois et s'intensifient aprs mes rgles)

Et je mets ici ma PDS datant daujourdhui :

TSH 0,837 (0,270 - 4,200)
T3L 2,85 (2,00 - 4,00)
T4L 15,20 (9,30 - 17,00)
Ferritine 69,5 ( 15-150)
Transferrine 2,16 (2,00 - 3,60)

Pas de PDS vitamine D (mais ZymaD tous les jours depuis un moment)

Comment expliquer de tels symptmes malgr ces bons rsultats ? Et si il faut remonter la T3L, comment faire sans passer par le cynomel (j'ai une arythmie cardiaque dj bien prononce) ?

Je vous remercie !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poupine Rsultats pds - remonter t3 ?
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 813  | Thyroidectomie sub t...  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Poupine,

Concernant tes taux de T3 et T4, tu ne peux pas faire mieux Smile
T3L 44,5 %
T4L 76,6 % sans avoir pris ton comprim pour la PDS, je pense.
Donc dans la journe tes taux augmentent.

Tu fais attention ton alimentation, alors que faire de plus ?!
console

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Poupinehors ligne
Répondre en citant
Ok, merci Aliette.

Est-ce que ma thyrode inflamme (hypervascularise) pourrait expliquer ma fatigue ? Ou est-ce que je dois chercher ailleurs (sans savoir o) ?

Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Suivi Poupine Hashi
Répondre au sujet Suivi Poupine Hashi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum