Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64496] 

Norme de TSH us. Thyroïdectomie

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Norme de TSH us. Thyroïdectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Baonehors ligne
Inscrit le: 25.07.22 |  Messages: 20
Répondre en citant
Salut tout le monde
Irathérpie par iode .....
Après 2 mois de Levothyrox 150ug.
La mesure de TSH a donné 2.91mUI /l
Quelqu'un peux m'aider à interpréter ou me dire quoi faire.
Sachant que mon Doc est hors pays jusqu'au janvier 23.
Pas de problème si je continue à prendre 150 ug jusqu'au l'entré de mon Doc
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Baone Norme de TSH us. Thyroïdectomie
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 23. Nov 2022, 21:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Baone
Répondre en citant
Bonjour,

normalement, après un cancer, on vise une TSH assez basse, au début (le temps d'être certain qu'il ne reste plus aucune cellule cancéreuse qui pourrait être stimulée par la thyréostimuline).

Cela fait déjà 2 mois que tu prends du Levothyrox 150 ? Mais il faut tenir compte du fait qu'avant l'irathérapie, tu es restée longtemps totalement sans hormones, et donc en grande hypothyroïdie... la TSH peut mettre du temps à redescendre totalement (à combien était-elle au moment de l'irathérapie ?)

Comment te sens-tu ?

Combien pèses-tu ? On compte généralement environ 2 µg de lévothyroxine par kilo, après un cancer. Et on vise généralement une TSH tout en bas de la norme, au début, le plus souvent autour de 0,1.

Tu prends le Levothyrox bien à jeun, en attendant 20-30 min avant de déjeuner, et loin de tout autre médicament ou complément ? Aucun oubli ?

Tu peux tout à fait rester comme ça jusqu'en janvier, mais à mon avis, il faudra peut-être augmenter un tout petit peu. Peut-être refaire une analyse d'ici 3-4 semaines environ - et si la TSH reste au-dessus de 2, augmenter un peu le dosage, p.ex. en alternant entre 150 et 175, pour viser une TSH en-dessous de 1. Puis voir avec ton médecin en janvier.

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Baonehors ligne
Inscrit le: 25.07.22 |  Messages: 20
Répondre en citant
Merci infiniment de votre soutien.
Je suis strictement les consignes
Je pèse 90 kg . Je prend toujours la Levothyrox à 6:30 du matin . Une heure avant le petit déjeuner .
Je me sens très bien . Pas de fatigue
Je suis prof agrégé 4h à 6h de travail en class pas de fatigue.
Quelque fois je me sens besoin de calcium ( vibrations ou fourmillements) si je reste longtemps dans une position comme accroupi
Je prend cacite et un Alpha : une fois par 5 jours ou presque.
Donc je vais ajouter 25/2 c'est a dire 12.5 ug.....il sera donc 162.5 ug en attendant l'entré du Doc.
Merci infiniment une autre fois....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Baone Merci infiniment
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Norme de TSH us. Thyroïdectomie
Répondre au sujet Norme de TSH us. Thyroïdectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut