Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64455] 

Basedow - Arrêt du traitement inquiétude

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow - Arrêt du traitement inquiétude Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Just45hors ligne
Inscrit le: 10.11.22 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour à toutes et tous,

Avant tout petite chronologie de mon état.
Début avril 2021, je suis diagnostiquée basedow après prise de sang et échographie de la glande thyorïde.

A l'époque mes résultats sont les suivants :
- TSH : 0,009 (taux normal 0,27-4,20 mU/l)
- T4 : 52,3 (12.0 - 22.0 pmo/L)
- Ac anti TSH R : 14,50 (<1,75)
Je suis donc mise sous strumazol et après 5 semaine je passe en Hypothyroïdie.
Le médecin me prescrit donc L-Thyorxine 100mg.
Selon elle et mon propre ressenti, je réagis très bien au traitement et mes analyses de TSH et T4 reviennent rapidement dans la norme.
Le 04/02/2022 mes résultats sont les suivants :
- TSH : 0,6 (taux normal 0,27-4,20 mU/l)
- T4 : 22,2 (12.0 - 22.0 pmo/L)
- Ac anti TSH-R : 1,54 (<1,75)

Un rendez-vous est fixé le 14/07 avec une dernière prise de sang en vue de l'arrêt du traitement, sachant que j'ai discuté avec mon endoctrino d'une envie de grossesse.

Le 14/07, mon endoctrino décide finalement de postposer l'arrêt à fin octobre début novembre à mon retour d'un voyage à l'étranger. Elle ne m'en dit pas plus mais je comprends que mes résultats ne sont pas hyper satisfaisants:
- TSH : 0,29
- T4 : 21,2
- Ac anti TSH-R : 2,03
- AC anti TPO : 145 (taux normal <34 U/mL)
Cependant, elle m'informe qu'après plus de 18 mois de traitement et en raison de mon envie de grossesse, cela ne sert à rien de prolonger le traitement au-delà de mon retour.
Elle me conseille aussi de faire coïncider celui-ci avec l'arrêt de la contraception.

Voila, j'ai donc arrêter le traitement il y a quelques jours mais je suis un peu inquiète. Ces résultats n'impliquent-ils pas un risque élevé de récidive ?

J'avoue avoir bien vécu le traitement de ces 18 derniers mois, cependant, je ne pourrai le recommencer une deuxième fois vu mon âge (36 bientôt 37 ans) si je souhaite avoir un enfant. Devrais-je dès lors opter pour l'ablation de la glande?

Merci pour vos éventuels retours,

Bonne journée!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Just45 Basedow - Arrêt du traitement inquiétude
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49854  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

et bienvenue !

Les anticorps anti-rTSH sont encore légèrement positifs (après avoir été négatifs en février) - mais bien mieux qu'au moment du diagnostic, ce qui est encourageant.

Il y a en effet un petit risque de récidive - c'est à surveiller.

Je ne sais pas si le conseil d'arrêter la contraception en même temps que le traitement était très judicieux, il serait peut-être plus prudent d'attendre quelques mois et de refaire une analyse des anticorps pour voir où vous en êtes, avant de vous lancer dans les essais BB ?

Vous avez raison, si jamais il y a une récidive, avec un désir de grossesse à court terme, il faudra sans doute opter pour la chirurgie.

Mais vu que vos taux et vos anticorps ont baissé très vite dès le début de traitement, il y a sans doute de bonnes chances pour que vous fassiez partie des environ 50% des patients chez qui un traitement antithyroïdien d'environ 18 mois permet une guérison définitive de la maladie !

Tenez-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow - Arrêt du traitement inquiétude
Répondre au sujet Basedow - Arrêt du traitement inquiétude Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut