Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64433] 

Sos problèmes ajustement levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Sos problèmes ajustement levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Sandpeghors ligne
Inscrit le: 12.06.22 |  Messages: 39
Répondre en citant
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car je suis désespérée, j'ai demandé de l' aide sur le forum suite à mes résultats d' analyses qui montrait une tsh a 5,30 ( 0,32 a 4,20)
Une t4 a 15 ( 9 a 19) et t3 à 3.1 ( 2,4 à 6,20). Je prenais 106 et 112 alterné depuis 2 semaines. Cora 1 m'a conseillé de prendre que du 112 à cause de ma tsh mais mon médecin traitant m'a conseillé de continuer encore 10 jours l' alternance, ce que j'ai fais. Après 10 jours 2 ieme prise de sang et je me retrouve avec tsh : 1,30 t4 : 17 t3: 3,6 .

Le soucis c'est que je me sens mal le matin avec un brouillard mentale, maux de têtes avec douleurs à la thyroïde la nuit. Je prends aussi les noix du Brésil et le desmodium.

Je prends du safran et omega 3 pour la tete mais je me sens mal et déprimée à cause de ça. Pensez-vous que je dois continuer en alternance ou passer au 106 qui n'était pas suffisant il y a 2 mois?

Je ne sais plus quoi faire, mon endo n'est pas disponible avent Janvier, mon medecin traitant est démunie et moi contrarié. Pouvez-vous m' aider s'il il vous plaît ?

J'ai eu le covid 3 fois avec une thyroïdite de quervain en Juillet l' année dernière et une pericardite traitée en Juin 2022 mais je suis encore sous colchicine jusque fin Décembre. Merci par avance .

Qui veut bien me donner son avis???plusieurs avis me seraient utiles. Merci infiniment
Sandpeg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandpeg Sos problèmes ajustement levothyrox
Poupinehors ligne
Inscrit le: 27.08.21 |  Messages: 93  | Hashimoto + Fibromya...  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Bonjour Sandpeg,

à quand remonte ta dernière échographie ?
Entre une thyroïde potentiellement inflammatoire (elle te fait mal) et tout ce que tu as subi cette année, c'est normal que tu sois H.S. Le corps met parfois du temps à récupérer.

Donc c'est bien de surveiller tes taux (et je laisserai quelqu'un qui s'y connait mieux te conseiller là-dessus) mais surtout évite toi au maximum trop de stress et de fatigue supplémentaire (tu travailles ?)

Aussi les réajustements de traitement prennent malheureusement du temps ! (6 semaines après chaque augmentation ou diminution de la dose journalières)
Mais ne t'inquiète pas, tu es comprise. Moi même je galère en ce moment Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poupine
Sandpeghors ligne
Inscrit le: 12.06.22 |  Messages: 39
Répondre en citant
Bonjour Poupine,

Merci beaucoup pour ton retour.
Ma dernière écho date d il y a 3 mois, il n y avait plus d inflammation.

Oui, j'ai repris le travaille début septembre mais je suis en 3 jours de télétravail donc ça va. Je me repose aussi entre midi et deux. Ce qui m inquiète c'est mes extrasystoles la nuit qui reviennent. Ca fait du bien de te lire, je me sens écouté, c'est super sympa.
Mes dernières analyses sont :
Tsh 1.54 , t4 : 15.6 (9 a 19) et r3 3,6 ( 2,4 a 6) . Je vais essayer de prendre mon mal en patience. J'étais a 106/112 et je vais passer à 112 pour voir si je me sens mieux.
Et toi tu gères seule ou avec un endocrinologue ?
Sandpeg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandpeg Sos problème dosage
Poupinehors ligne
Inscrit le: 27.08.21 |  Messages: 93  | Hashimoto + Fibromya...  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Pour les extrasystoles, tu as vu un cardiologue ? Ça peut être intéressant de faire un holter sur 24h et d'éventuellement essayer un traitement. Sinon, vois avec ta pharmacie pour des tisanes d'aubépine, ça peut aider Wink

Moi, je suis suivie par ma généraliste parce que je suis déçue des endocrinos que j'ai vu.

Pour tes résultats d'analyse, je laisse une personne expérimentée dire ce qu'elle en pense (par contre tu as marqué r3 mais tu voulais dire t3 ?)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poupine
Poupinehors ligne
Inscrit le: 27.08.21 |  Messages: 93  | Hashimoto + Fibromya...  | féminin  | 30+
Posté le: 10. Nov 2022, 17:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sandpeg
Répondre en citant
Je viens de voir tes autres messages, je crois bien que je t'ai posé des questions inutiles Laughing

Le mieux serait que tu postes toujours dans le même sujet que tu peux appeler "suivi sandpeg", ça permet de voir ton historique Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poupine
Sandpeghors ligne
Inscrit le: 12.06.22 |  Messages: 39
Répondre en citant
Bonjour Poupine,

Merci de ton retour, oui en effet, je devrais centraliser mais pas très douée.

J" ai vu 3 cardiologue dont 1 a l'hôpital et ils ont identifié mes extrasystoles sur un holter de 3 semaines mais pas de traitement pour ça à part les betabloquants mais j'ai peur de les prendre à cause de effets secondaires. Je prends de l' aubépine, ça me calme mais je pense que ma thyroïde développe mes extrasystoles car je dois être en inflammation.

Je dois reposer un holter dans quelques mois mais je ne sais pas si cela servira à quelque chose car le traitement sera le même à savoir betabloquants.
Pour mon dosage, Beate, m' a répondu Wink.

Merci pour ton soutien.
Sandpeg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandpeg Sos problème ajustement levo
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1310  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Posté le: 11. Nov 2022, 15:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sandpeg
Répondre en citant
Bonjour,

Sandpeg, tu pourrais garder ce sujet par exemple pour ton suivi (Tu as eu de nombreux échanges sur cette discussion) Lien à l'intérieur du forum Tsh basse et t3 et t4 normale

Il suffirait de modifier le titre en revenant en lecture sur le premier message et avec le bouton edit situé à l'angle supérieur droit, cliquer sur edit pour apporter la modification du titre.

N'oublie pas de cliquer ENVOYER avant de quitter.
Ce sera plus facile pour toi aussi d'avoir toutes les données au même endroit. Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Sos problèmes ajustement levothyrox
Répondre au sujet Sos problèmes ajustement levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut