Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t64354] 

Basedow et thyroidectomie

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Basedow et thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Laurence 17hors ligne
Répondre en citant
Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, dcouverte d'une basedow il y a 2 ans, nomercazol et 2 irathrapies plus tard je suis ce jour sous thyrosol 5 mg et mtropole 50 mg et je suis fumeuse.
Mon endocrinologue me conseille l'intervention que j'ai beaucoup de mal accepter par peur de me sentir plus mal aprs ( hypothyrodie) mme si compens par hormones de synthse et j'ai galement peur de la prise de poids.
Pouvez-vous me conseiller au travers de vos expriences svp

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurence 17 Basedow et thyroidectomie
Thierryjacquesen ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 07.08.22 |  Messages: 129  | Thyrodectomie total...  | Calvados  | masculin  | 60+
Posté le: 19. Oct 2022, 20:50
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Laurence 17
Répondre en citant
Bonsoir Laurence,
J'ai eu l'info que ton message tait rest sans rponse. La prsidente est en confrence l'tranger, elle t'apportera son expertise ds son retour.
Avec les pathologies thyrodiennes, il est plus facile d'y rpondre lorsqu'il y a un maximum d'informations.
As tu les rsultats de tes prises de sang ?
Tu as dis que ton endocrinologue t'a propos une opration. Si tu n'es pas l'aise avec cette option et je te comprend, le mieux serait d'avoir un deuxime avis. Tu pourras ainsi te faire une ide plus prcise.
Trs bonne soire.
Thierryjacques

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 48832  | Carcinome papillaire...  | Carte Lguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour et bienvenue !

En effet, j'ai enchain plusieurs congrs en France et l'tranger, et viens tout juste de rentrer.

Deux irathrapies et 2 ans de Nomercazole n'ont pas permis de se dbarrasser de Basedow ? La thyrode n'a pas t dtruite par l'iode radioactif, et continue produire trop d'hormones ?

Quels sont vos derniers rsultats (TSH, hormones libres, anticorps) ?

Quel traitement prenez-vous (apparemment, votre autocorrecteur a mis "mtropole" la place d'une spcialit base de lvothyroxine) ?

Votre traitement est un peu inhabituel - il existe deux grands principes, pour traiter Basedow :

1) Block and replace (totalement bloquer la thyrode, par un dosage relativement fort d'antithyrodien, et la remplacer totalement par de la lvothyroxine, un peu comme aprs une thyrodectomie totale (sauf que c'est "provisoire")

2) Titration : on ralentit la thyrode "juste ce qu'il faut", en commenant par une dose forte d'antithyrodien, puis en la baissant progressivement, pour garder des taux T3 et T4 normaux.

Or, tu prends un dosage trs faible d'antithyrodien, 5 mg - mais aussi de la lvothyroxine ? Ce n'est donc ni block and replace (o il faudrait des dosages plus forts des deux), ni titration (o on ne prend pas de lvothyroxine). Cela fait-il longtemps ?

Il faudrait connaitre l'volution de tes anticorps, au fil du temps et des traitements, pour savoir s'il reste une chance de les faire disparaitre. S'ils restent levs, et que la thyrode repart en hyper ds que tu arrtes le Thyrozol (est-elle galement hypervascularise ? As-tu refait une chographie ?), il semble en effet que la thyrodectomie serait la meilleure solution.

Et avec un traitement substitutif correctement quilibr, il n'y a pas de raison d'tre en hypo, ni de prendre du poids (sauf reprendre celui qu'on a ventuellement perdu pendant la phase d'hyper, si on est pass en-dessous de son poids de forme).

Bon courage, bientt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow et thyroidectomie
Répondre au sujet Basedow et thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum