Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64404] 

aide pour hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet aide pour hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
lolipop59hors ligne
Inscrit le: 23.10.22 |  Messages: 5
Répondre en citant
Bonjour.
J'ai Hashimoto depuis 1998.Toujours suivie avec plus ou moins de succès.
Aujourd'hui je ne comprends pas ce qui m'arrive.
Je prends euthyrox Russe depuis 2019 pour des résultats pas très convaincants mais je m'y suis habituée.
En aout dernier jugeant ma tsh un peu basse(0,495) mon endocrinologue craignant une hyper me fait baisser l'euthyrox 75 à 68,5.Au bout de 2 semaines je ne me sentais pas bien car en augmentant la tsh mes T3 et T4 étaient en baisse ; depuis le 28 aout Je reprends du 75.Comme avant où je ne me sentais pas trop mal.
Aujourd'hui je me sens mal;dépression,insomnie,anxiété,perte de mémoire,tête lourde,lenteur générale,grosse fatigue en matinée,idée noires,extrasystoles,essoufflement.
Voici mes résultats du 3/10:
TSH 0,958 (N. 0,400 - 4,000 )
T3 3,7 ( N 2,5 - 3,9)
T4 8,6( N 6,1 - 12,4) .
Je souligne que j'ai toujours eut une T3 ne dépassant pas 3,5 et une T4 à7,6.
suis-je en hypo ou est-ce un effet secondaire du traitement que je ne supporte plus?
Je pense changer pour du Thyrofix.Merci de votre aide.Je suis perdue.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lolipop59 aide pour hashimoto
Thierryjacqueshors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 07.08.22 |  Messages: 148  | Thyroïdectomie total...  | Calvados  | masculin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Lolipop,
Avec une TSH à 0,9... pour des normes labo entre 0,4 et 4, tu es plus proche d'une hyperthyroïdie.
D'ailleurs les symptômes que tu décris sont ceux d'une hyperthyroïdie. Cela peut s'expliquer si tu as de toi même augmenté le dosage de ton traitement.
Cdlt
Thierryjacques

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
lolipop59hors ligne
Inscrit le: 23.10.22 |  Messages: 5
Répondre en citant
Bonjour.
Je vous remercie de votre réponse.
C'est à n'y rien comprendre.
En date du 22/10 j'ai refait des analyses car j'avais cette grosse fatigue.
Tsh à 1,827
T3 à 2,9
T4 à 7,7.
Donc hypo ou hyper?en si peu de temps changer à ce point,je ne comprends plus rien.si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair.Par avanc,merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lolipop59
juju75hors ligne
Inscrit le: 04.08.14 |  Messages: 23  | Hashimoto  | PARIS  | masculin
Répondre en citant
lolipop59 a écrit:
Bonjour.
Je vous remercie de votre réponse.
C'est à n'y rien comprendre.
En date du 22/10 j'ai refait des analyses car j'avais cette grosse fatigue.
Tsh à 1,827
T3 à 2,9
T4 à 7,7.
Donc hypo ou hyper?en si peu de temps changer à ce point,je ne comprends plus rien.si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair.Par avanc,merci.


Bonjour contrairement à ce qu'on vous a écrit, je ne suis pas d'accord pour dire que vos symptômes étaient nécessairement ceux de l'hyper (angoisse dépression etc se retrouvent aussi en hypo), d'autant qu'une TSH a 0.9 pour hashimoto est considérée comme normale, voire haute pour certains, et là à 1,827 pour un Hashimoto, la TSH est haute, surtout que vous m'avez expliqué sur un autre post être stabilité avant autour de 0.5 (moi aussi je suis bien entre 0.3 et 0.5). Je tenterais un quart de comprimé en plus et j'attendrais 6 semaines, voire 1/2 si vous avez de la marge avec les T4 et T3, mais avancer d'un quart me semblerait plus prudent.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juju75
lolipop59hors ligne
Inscrit le: 23.10.22 |  Messages: 5
Répondre en citant
Sincèrement un grand merci à vous.Car cette maladie provoque une dépression dans laquelle je suis.Me voici rassurée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lolipop59
juju75hors ligne
Inscrit le: 04.08.14 |  Messages: 23  | Hashimoto  | PARIS  | masculin
Répondre en citant
lolipop59 a écrit:
Sincèrement un grand merci à vous.Car cette maladie provoque une dépression dans laquelle je suis.Me voici rassurée.


Si vos normes labo sont les mêmes que pour les premières analyses, vous avez de la marge en T3/T4 pour augmenter un peu de 6.25 ou 12.5
Le sport, un sommeil régulier et une alimentation équilibrée peuvent aussi vous aider à contrer cet état dépressif et à vous stabiliser
courage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juju75
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: aide pour hashimoto
Répondre au sujet aide pour hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut