Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64388] 

T4 élevée - angoisse

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T4 élevée - angoisse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Posté le: 20. Oct 2022, 08:50
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Thierryjacques
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai été opérée d'un cancer de la thyroïde en mars 2022 puis irathérapie.
L'endocrinologue doit viser une TSH basse (0.5 maxi) or pour le moment rien ne va. Depuis aout je prends 112 et 125 en alternance de L-thyroxine Henning.
Suite à des insomnies, mal-être, anxiété j'ai eu une prise de sang voici les résultats de la semaine dernière
T4 : 2,02 (0.93-1.70)
TSH : 1.400 (0.270-4.200)
J'étais mieux sous 112 la TSH était à 1.00, la t4 était à 1.77. Je pèse 53kg. J'ai rebaissé le dosage à 112 depuis une semaine.

Je suis un peu désespérée je ne comprends pas ce qui m'arrive et les medecins ne sont pas à l'écoute. Le seul point positif est que j'ai eu mon 1er bilan à l'hopital et l'échographie était bonne, le docteur était très rassurant sur mon état.

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lizzyzen T4 élevée - angoisse
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour

C'est étonnant que ta TSH ne soit pas plus basse avec un taux de T4L au-dessus de la norme. Et en plus, malgré la hausse de ton traitement, la TSH a monté.
Le souci c'est que l'endocrinologue veut que ta TSH soit plus basse que 0,5 et que là, elle est plus haute.
Je ne sais pas quoi te conseiller, il faut que tu revois l'endocrino pour lui faire part de tes symptômes. Il faut lui dire que tu as baissé ta L-Thyroxin à 112,5.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Répondre en citant
Oui l'endocrinologue n'a pas de réponse, elle m'a dit que c'était pas banal comme situation. Mon généraliste dit que la T4 ça ne sert à rien (pourquoi la doser alors ?)

Je voudrais juste savoir si des T4 haute sont synonymes d'hyperthyroïdie ?

Merci pour votre réponse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lizzyzen
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Répondre en citant
En général on est en hyper lorsque la TSH est trop basse (en dessous du minimum) et la T4L est au-dessus du max de la norme.
Dans ton cas, la T4L est certes trop haute mais ta TSH est normale.

Il faudrait voir la T3L ?

Et voir si tu as des symptômes montrant une hyper.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Répondre en citant
J'ai beaucoup d'anxiété, insomnie, coeur qui s'emballe.. quand je suis à ce dosage. J'ai l'impression que c'est trop fort, j'ai du mal à l'expliquer. L'endocrinologue me disait que c'était peut être psychologique et cela finit de me faire perdre confiance en moi.

En dessous c'est mieux et bizarrement la TSH et la T4 sont basses. En gros plus j'augmente les doses, et tout augmente avec un mal être. J'avais déjà essayé en juin mais avec du Levothyrox et j'ai eu le même problème.

J'attends le bilan de l'hôpital, (écho+thyroglobuline) il se pourrait que je ne sois plus obligée d'atteindre une TSH aussi basse.

Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lizzyzen
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T4 élevée - angoisse
Répondre au sujet T4 élevée - angoisse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut