Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64375] 

Douleurs, dues à la Thyroïdite ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Douleurs, dues à la Thyroïdite ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Julie92320hors ligne
Inscrit le: 17.10.22 |  Messages: 3
Répondre en citant
Bonjour,

Je viens chercher des avis suite à une errance médicale que je subis depuis des mois Sad
Tout a commencé en avril, je commence à avoir des perturbations dans mon cycle hormonal, des saignements toutes les deux semaines, je consulte, ma gynécologue et je suis suivie par une endocrinologue, pour un traitement hormonal (Spironolactone pour l'acné), elle me fait faire un bilan hormonal, qui montre des Anti TPO à 461 Ul/ml, une TSH à 4.310 Ul/ml, T3 4.08 / T4 14.61.
Je commence à avoir des douleurs musculaires, comme des courbatures, une grande fatigue, une faiblesse, des troubles digestifs, mais comme un ganglion apparait une petite semaine, on pense à un virus et je ne pense pas que ma thyroïde peut être responsable, pourtant suggéré par ma généraliste ... De là mon état s'empire avec des douleurs articulaires intenses dans tout le corps, mon dos me fait souffrir le martyr, je suis très faible, mais mes analyses sont bonnes, à part une TSH légèrement élevée et des Anti TPO positifs, j'appelle l'endocrino qui me suggère juste de prendre du magnésium et du sélénium.
Je vais très mal, je consulte, docteurs sur docteurs, rhumatos, comme le symptome principal sont des athralgies, mais toutes les prises de sang ne montrent aucun anticorps rhumatoïdes...
Depuis je souffre, les antalgiques, les anti inflammatoires ne me calment pas... Je consulte de nouveau une rhumatologue, qui évoque elle où la possibilité que j'ai fait une arthrite en réaction à un virus, mais évoque une piste thyroïde également, car mes Anti TPO sont toujours en septembre à 187 et Anti TG à 464, par contre une TSH abaissée à 2.160 T3 4.62 / T4 16.38. Je suis tout nouvellement enceinte, et parfois j'avais un répit de quelques jours dans les douleurs, or depuis ma grossesse, je remarque que le niveau de douleurs ne baisse plus, toujours mal aux mêmes endroits : cervicales, épaules, haut du dos (comme si mes muscles étaient courbaturés), mal aux mains et aux chevilles, avec des veines aux mains très enflées et très visibles en transparence.
J'ai pris un rdv avec une endocrino en novembre, mais en attendant je m'interroge, je m'étais concentrée sur les ahtralgies en cherchant du côté rhumato, mais est ce que ce type de douleurs décrites peuvent être causées par la thyroïdite ? Qu'en pensez vous ? Je ne tiens plus je souffre, je voudrais des réponses Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Julie92320 Douleurs, dues à la Thyroïdite ?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49855  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour et bienvenue !

En effet, une inflammation chronique de la thyroïde (Hashimoto) peut provoquer des douleurs diverses et variées (à la thyroïde, pendant les poussées inflammatoires, mais aussi un peu partout dans le corps, tant qu'on n'est pas correctement équilibré).

Et il peut également parfois y avoir une autre maladie autoimmune en parallèle (mais si vous n'avez pas d'anticorps rhumatoïdes, c'est plutôt rassurant).

Pour interpréter vos taux, pouvez-vous indiquer les normes du labo pour T3 et T4 ?

Si vous êtes actuellement enceinte, il est important de bien surveiller les hormones thyroïdiennes, TSH et T4, pour s'assurer que vous ne manquez pas d'hormones, qui sont importantes pour le développement du bébé (il faut une TSH inférieure à 4 (et si possible à 2,5) et une T4 dans la moitié supérieur de la norme). Egalement important, avoir une alimentation suffisamment riche en iode (et éventuellement prendre un supplément).

Difficile de vous conseiller davantage, les anticorps thyroïdiens n'expliquent pas tout, si vos taux sont parfaitement dans les normes... j'espère que vous finirez par trouver une explication et une solution !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Julie92320hors ligne
Inscrit le: 17.10.22 |  Messages: 3
Répondre en citant
Merci pour votre réponse, les normes labo pour la T4 sont comprises entre 12 et 22, pour la T3 entre 3.10 et 6.80.
Je suis désespérée, mon corps est douloureux et la seule chose l'heure qui déraille chez moi sont les Anticorps Tyroïdiens.
Je me demande si malgré des normes TSH / T3 / T4 plutôt normales, des douleurs de type articulaires / musculaires d'hypothyroïdie peuvent se faire ressentir ou si c'est encore une piste à abandonner...
RDV avec une endocrinologue dans 3 semaines pour en savoir +.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ici ?
Merci !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Julie92320
Maoumihors ligne
Inscrit le: 15.07.22 |  Messages: 122
Répondre en citant
Bonjour Julie,
J'ai les même douleurs que vous décrivez, surtout le dos de pire en pire, j'ai été voir un rhumatologue rien.
Moi aussi ça commancer lors de dérèglement thyroïdien c'est insupportable parfois.
Si tu jette un coup d'œil sur le suivi maoumi ou karine nous avons raconter notre parcourt depuis le début.
Nous cherchons encore le bon dosage puisqu'on c'est fait opérer il ya 4 mois.
Courage et patience
Bises

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoumi Julie
Julie92320hors ligne
Inscrit le: 17.10.22 |  Messages: 3
Répondre en citant
Bonjour Maoumi,

Merci pour ta réponse Smile
On se sent tellement seul face à des douleurs inexpliquées, c'est terrible, le sentiment de passer à côté de ma vie, j'ai pourtant deux beaux enfants, un compagnon que j'aime, un bébé en route et pourtant je souffre de ses douleurs + ou - intenses selon les jours qui me pourrissent la vie ! Comme je n'avais pas pensé que cela pouvait être dû à ma thyroïde, je n'avais pas fait la démarche de consulter un endo et même les rhumatologues ne me l'ont pas suggéré jusqu'ici, seule la dernière que j'ai consulté, qui a été + à l'écoute m'a orienté vers cette éventuelle piste, les classiques Polyarthrite, Lupus, etc .. écartées.
Tu avais des douleurs avant ton opération ?
Tes taux étaient plutôt corrects au début de tes symptomes ? Car comme ma TSH n'est pas très élevée, ça n'interpelle pas les docteurs, seuls les Anti TPO et Anti TG le sont et une TSH à peine au dessus des limites... Mais comme seuls ses anticorps ressortent positifs à tous mes examens, je me demande si ce n'est pas finalement chez la vilaine thyroïde qu'il faut chercher :/
Bon courage !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Julie92320
Maoumihors ligne
Inscrit le: 15.07.22 |  Messages: 122
Répondre en citant
Rebonjour Julie,
En faite ça commancer au début j'avais comme une grosse engine une otite puis des douleurs au dos puis ça empiré avec le temps un jours j'avais tellement mal que j'ai fait une crisse d'angoisse et au urgence on a découvert que jetait en hypertyroidie et la mon medecin qui c'est lui fait opérer de la tyroide ma tout de suite prise en charge car il savait à quel point ce pathologie était sérieux je me suis fait opérer ya 4 mois mais j'ai toujours ces satané de douleurs car je suis pas encore au bon dosage cela prand du temps de réguler après l'opération car il faut laisse au corps de s'habituer au substitue.
Parfois je doit t'avouer j'en ai tellement marre de cet fatigue et des douleurs surtout mon dos +++ que j'en pleurs.
Mais je garde espoir le plus dure est fait ( opération ça c'est bien passé)
surtout sur le forum ou j'ai tout apris sur la tyroide m'aide beaucoup ou j'échange pour soutenir être soutenu m'informer
Je suis comme toi j'ai une petite princesse et mon marié que j'adore
Moi aussi jemairai tellement retrouvé ma vie d'avant cet maladie pour enfin pouvoir tourné la page.
Alors un conseil même si tu te sent seul lit les temoignage tu verra que beaucoup sont passé par là et finalement une fois guerir ne pense plus à leurs tyroide et tant mieux pour eux.
Et surtout trouve toi un bon ondo à l'écoute c'est pas évident.
Et courage à toi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoumi Julie
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Douleurs, dues à la Thyroïdite ?
Répondre au sujet Douleurs, dues à la Thyroïdite ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut