Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64116] 

Grossesse et TSH 3,6

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grossesse et TSH 3,6 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
celihors ligne
Inscrit le: 04.08.22 |  Messages: 6
Bonjour,

j'acompanhe se forum du Portugal Smile
je voulais essayer de tomber enceinte, mes ma TSH est a 3.6 mui/L et T4 est 13pmol/L et des anticorps TPO 212

Je deverais comencer l'eutirox? pour baisser a 2.5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celi Grossesse et TSH 3,6
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

et bienvenue !

Tu as donc une maladie d'Hashimoto ?

Peux-tu nous donner la norme du laboratoire, pour la T4 ?

Est-ce la première fois qu'on vérifie ta thyroïde ?

Tu as raison, il ne serait pas très prudent de prévoir une grossesse avec une TSH déjà relativement haute - car une fois enceinte, les besoins vont augmenter, et la TSH risque de grimper encore davantage. Et il est important d'avoir suffisamment d'hormones thyroïdiennes, surtout en début de grossesse, où la thyroïde du bébé ne fonctionne pas encore.

Pendant quelques années, les recommandations officielles parlaient d'une limite de 2,5 pour la TSH, chez la femme enceinte, surtout au 1er trimestre. Maintenant, on dit que jusqu'à 4 environ, il n'y a pas vraiment de risque.

Mais si la TSH et déjà aussi haute AVANT la grossesse, ce serait prendre des risques que ça empire ensuite, donc mieux vaudra essayer de corriger ça.

As-tu des symptômes quelconques ? Fatigue, prise de poids etc ?

Il faudra voir avec le médecin traitant, ou le gynécologue, ou la sage-femme, s'ils peuvent te prescrire un peu d'Eutirox (commencer par du 25), pour essayer de faire baisser cette TSH et envisager l'aventure de la grossesse l'esprit tranquille.

Une fois enceinte, vérifier TSH/T4 toutes les 4 à 6 semaines.

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
celihors ligne
Inscrit le: 04.08.22 |  Messages: 6
Bonjour,
Merci de réponder Wink

Peux-tu nous donner la norme du laboratoire, pour la T4 ?
ma T4 :

11.5 pmol/L (norme laboratoite 11.5 - 22.7 pmol/L)
1.01 ng/dl (norme laboratoire 0.89 - 1.76 ng/dl)


Est-ce la première fois qu'on vérifie ta thyroïde ?

non
em décembre 2021 ma TSH etait de 1.83

em 2020 j'ai eu 2 fausse couche... que on a associei a une tiroidite de hashimoto. mon endo m'avais recomendé 25mg eutirox quand je voudrais essayé un nouveaux bb. mas tiroide etait controlé mais avex des TPO positive il m'avais recomendé

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celi
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

La T4 est donc tout en bas de la norme, et les anticorps montrent la présence d’Hashimoto.

Cela, en plus de la TSH qui a fortement augmenté, justifie tout à fait la mise en route d’un traitement par Eutirox, avant de tenter une grossesse ! Commencer par 25 mcg, puis contrôle après 6-8 semaines.

A très bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
celihors ligne
Inscrit le: 04.08.22 |  Messages: 6
Répondre en citant
Bonjour, je suis enceinte de 5 semaine est:

TSH a 1,43 (0.4 - 4)
T4 livre 15,8 pmol/L (11,5 - 22,7)
1,22 ng/dl (0,89 - 1,76)
TPO 246

Les TPO positive peuvent provoquer une fausse couche ?

Actuellement je fais eutirox 25

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celi
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

félicitations !

Ne vous angoissez pas, les anti-TPO ne provoquent pas automatiquement une fausse-couche, ça augmente juste (très légèrement) le risque, mais nous avons beaucoup de jeunes femmes sur le forum qui ont eu des grossesses tout à fait normales malgré une maladie d'Hashimoto !

Avez-vous pris l'Eutirox avant la prise de sang ?

La T4 est encore un petit peu basse, dans la moitié basse de la norme (si c'est sans avoir pris l'Eutirox, c'est normal, mais si vous l'aviez pris avant, il faudra peut-être augmenter un peu, à voir avec votre médecin).

La TSH est parfaite.

Donc, à priori, vous pouvez rester comme ça et refaire un contrôle dans 4 à 6 semaines.

Bonne continuation !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
celihors ligne
Inscrit le: 04.08.22 |  Messages: 6
Répondre en citant
oui, j'avais pris eutirox avant.

Aujourd'hui j'ai fait une autre prise.
J'ai consulte seulement le 22-10, j'ai commencé à faire 9 caché par semaine jusqu' à la consulte avec l'endicrono.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celi
celihors ligne
Inscrit le: 04.08.22 |  Messages: 6
Répondre en citant
je viens de reçoir mes résultat est:

TSH 5,01 (0,40 - 4,00)
t4 livre 13,6 (11,5 - 22,7)

je suis tres triste parce que mon hcg n'a pas évoluer

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celi
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Grossesse et TSH 3,6
Répondre au sujet Grossesse et TSH 3,6 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut