Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64295] 

T3 au dessus mais le reste dans les normes

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T3 au dessus mais le reste dans les normes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
hyperquestionhors ligne
Inscrit le: 27.09.22 |  Messages: 1
Répondre en citant
Bonjour à tous

Depuis très longtemps je souffre de symptomes qui ressemblent à l'hyperthyroidie (spasmophilie, tachycardie, sensations de vertiges, assez maigre (au collège/lycée je me trouvais même famélique), poids qui ne change jamais, scelles trop fréquentes, je buvais beaucoup beaucoup d'eau à l'époque, moins maintenant, je me bloque régulièrement le dos car j'ai tendance à serrer tous mes muscles de façon incontrolée (muscles du visage aussi, genre parfois quand je reflechis à un truc d'un coup je capte que j'ai la tête légèrement tournée d'un coté, tous les muscles qui sont serrés, les yeux qui ont l'air de vouloir se désorbiter lol), anxiété, depression, sautes d'humeur .. enfin bref j'ai l'impression que mon corps est trop souvent à 1000% comme si j'avais bu beaucoup trop de café, et du coup je suis souvent fatigué, ce qui m'empêche d'avoir une vie normale, je me crée des stratégies d'évitement en + pour ne pas être en public lorsque ça m'arrive.

C'est pas tout le temps la même amplitude, parfois pendant quelques jours ça va aller, parfois pendant quelques jours ça va être pas top du tout.

Il y a quelques années j'avais déjà demandé un test sanguin pour la thyroide à mon medecin traitant (un vieux gentil mais assez (trop ?) laxiste en général, il en avait conclu que j'avais rien (il avait quand même taté mon cou), mais j'avais pas vu le résultat des tests, et je crois que c'était juste la TSH, pas la T3 ni T4.

J'avais fait ce test car à cette époque là c'était quand même pas mal hardcore, j'avais eu une sorte de crise en conduisant ma voiture j'avais du m'arrêter sur le côté car tout s'était mis à tourner, et à ce moment là tous les symptomes étaient beaucoup plus puissants (sans doute car j'étais plus stressé, car je travaillais et en plus je vivais constamment en communauté donc jamais de moments vraiment tranquilles)

Il m'a gentiment dit que je me faisais des idées, que ça allait. Parce-qu'en fait j'arrive à bien le cacher, et puis forcément le jour ou je vais voir le medecin, bah c'est un jour ou ça va, sinon je bouge pas de chez moi.

Après par rapport à certains c'est peut-être pas assez hardcore pour que ça se remarque vraiment, mais moi ça m'emmerde la vie, et j'aimerais bien savoir une bonne fois pour toute, être vraiment vraiment sûr de si c'est ça, ou pas, avant de commencer toutes sortes de traitements à base d'anti-dépresseurs ou je ne sais quoi ..

Je soupçonne en plus mon père (qui est décédé ya qq années) d'avoir aussi eu des problèmes de thyroide, il avait des sautes d'humeur extrêmement bizarres, pouvait passer des rires aux larmes en une seconde, la dernière dizaine d'année il s'était mis à grossir et à devenir presque obèse. Il est mort à 58 ans d'une crise cardiaque.

Je précise aussi que quand ça a vraiment commencé à être hardcore, j'avais pris des compléments au magnesium, pour avoir un peu plus d'energie et pour arrêter les tremblements de ma paupière, sauf qu'en fait dans ce magnesium il y avait de la vitamine b6 aussi, et j'ai pas capté directement, il m'a fallu pas mal de temps pour ça, mais dès que je prend un complément alimentaire, ou un truc dans lequel il y a trop de vitamine B6, ça me redonne les symptomes (la dernière fois je m'étais remis à manger des céréales le matin, au bout d'une semaine ça m'avait fait les symptomes, j'ai regardé la composition sur la boite, ces malades ont mis 127% de B6 pour une portion de 100g je crois, c'est n'importe quoi).
Mais c'est peut-être juste des coincidences.

Enfin bref, j'ai fait une analyse sans ordonnance du coup, car mon medecin est parti à la retraite il y a des années, et pour en voir un c'est la croix et la banière, donc j'ai payé 25 balles et j'ai fait TSH, T3 et T4

Voici les résultats :

TSH -> 3.13 mU/L (0.27-4.20)

T3 libre -> 4.54 ng/L (2.00-4.40)
6.97 pmol/L (3.07(6.76)

T4 libre -> 1.45 ng/dL (0.93-1.70)
18.66 pmol/L (11.97-21.88)

La TSH et T4 sont dans les normes, mais la T3 est un peu au dessus.

Qu'en pensez-vous ?

Je vais bien entendu aller voir un médecin avec mes résultats, mais si vous avez des conseils à me donner, quelles questions poser, etc

Ma mère m'a dit que parfois j'avais le cou un peu gonflé, bon moi j'ai jamais remarqué personnellement, mais par exemple aujourd'hui j'ai l'impression que c'est un peu douloureux quand je tâte, sur la gauche, mais j'y connais rien alors autant ça n'a rien à voir.

Désolé pour mon pavé, j'espère que c'était pas trop indigeste.

En attente de vous lire, merci d'avance

PS : aujourd'hui j'ai presque la trentaine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hyperquestion T3 au dessus mais le reste dans les normes
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49845  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour et bienvenue !

Ces résultats ne semblent pas inquiétants, la T3 est à peine au-dessus de la norme. Mais ça reste à surveiller (d'autant plus que la TSH est relativement haute, ce qui est un peu contradictoire, normalement on s'attendrait à une TSH normale/basse quand la T3 est aussi élevée).

Peut-être vérifier les anticorps antithyroïdiens (anti-TPO, anti-rTSH) et faire une échographie thyroïdienne ?

A très bientôt, tenez-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T3 au dessus mais le reste dans les normes
Répondre au sujet T3 au dessus mais le reste dans les normes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut