Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64182] 

Régulation du traitement

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Régulation du traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour

Prends le fer à distance de ton traitement thyroïdien.

En plus de ton comprimé d'Euthyral, tu peux tenter d'ajouter 12,5 µg de Levothyrox un jour sur deux (par exemple les jours pairs) pour faire remonter ton taux de T4L qui est bas.
Plutôt que de faire des quarts de comprimés chaque jour, fais des demis comprimés de 25 µg un jour sur deux, donc 12,5 µg de Levo un jour sur deux.

Inutile de chercher à augmenter ton taux de T3L, il est déjà correct.
C'est ton taux de T4 qui est trop bas.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Audrey24hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 24.08.22 |  Messages: 18  | Hashimoto  | 24  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Super merci beaucoup pour la réponse,
Et pour ma thyroïde qui s'abîment vite depuis quelques temps un avis ?

J'ai conscience qu hashimoto est une maladie inflammatoire et qu'il y a des poussées si on peut dire Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey24
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Posté le: 03. Sep 2022, 19:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Audrey24
Répondre en citant
Oui c'est ça, la thyroïde est attaquée par les anticorps qui la détruisent petit à petit.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Audrey24hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 24.08.22 |  Messages: 18  | Hashimoto  | 24  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Bonjour et merci à toutes pour vos réponses bienveillantes. Alors j'ai bien suivi tout ce que vous m'avez dit j'ai toujours 1 comprimé d'eutyral et 12,5 de levo.
Cependant je précise que j'ai commencé par de l'eutyrox qui datait d'il y a quelques années car j'ai vécu en Espagne et il m'en restait tout simplement). J'imagine que ça ne change rien.
Ça fait 3 semaines je suis toujours un peu fatiguée et c'est vrai que monter de 12,5 comme je m'en doutais des le début c'est très peu. J'attend le contrôle prise de sang où je peux remonter un peu avant ?
Merci pour vos avis passez un bon week-end Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey24
Audrey24hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 24.08.22 |  Messages: 18  | Hashimoto  | 24  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Je précise car ce n'est pas clair, j'ai continué 1 eutyral complet + 12,5 d' eutyrox espagnol en attendant mon rdv doc.
Depuis quelques jours donc c'est 1 eutyral + 12,5 de levotyrox français à la place de l'eutyrox. Voilà j'espère que c'est plus clair. Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey24
Audrey24hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 24.08.22 |  Messages: 18  | Hashimoto  | 24  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Bonjour à toutes Winken J’ai suivi vos conseils, et j’en suis là :

j’ai fait ma prise de sang des 6 semaines ce matin .

Mon traitement : 1 comprimé d eutyral et 12 de levotyrox.
Ressenti : nouvelles douleurs apparues et fatigue accentuée !

Il y a 6 semaines, En attendant le rdv docteur j’ai pris 12 d eutyrox qu’il me restait -> 3 semaines, puis Avec l’ordonnance 12 de levo les 3 semaines suivantes.

Au bout de 4 semaines Comme il y avait zéro amélioration j’avais fait contrôleR juste la t4 pour voir si ça augmentait bien. Elle était à 14 (9,20-16,80) donc bien .

Et aujourd’hui

T3 ->4,16 (2-4,40)
T4 -> 12,90 (9,20-16)

Et hyper calcémie 107 (86-100) si jamais ça parle à quelqu’un Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey24
Répondre en citant
coucou Audrey

cf l'hypercalcémie,j'ai répondu à ton MP

_________________
Vivre avec des-espoirs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Régulation du traitement
Répondre au sujet Régulation du traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut