Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64281] 

auto dosage levothyrox réajustement !

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet auto dosage levothyrox réajustement ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
vanessa24hors ligne
Inscrit le: 21.09.18 |  Messages: 5  | Thyroidectomie parti...  | Bergerac  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour

Je reviens sur le forum après plusieurs années.
Je me suis faite opérée fin 2017
ablation de la moitié de la thyroide suite à un très gros nodule.
A l’issue de l’opération, le chirurgien et l’endocrino ne me préconisaient aucun traitement de substitution apparemment la moitié de la thyroide suffisait.
Quelques mois plus tard, mon medecin généraliste m’a prescrit un mini dosage de levothyrox à 50 tous les matins, ça m’a aidé à aller mieux quelques temps et ensuite un autre généraliste m’a dit d’essayer 62,5 et depuis tout va bien. Je semble équilibrée car pas de gros problèmes comme je peux lire sur le forum si ce n’est un peu de fatiguée, manque d’entrain, déprime, perte de cheveux, poids assez stable mais trop stable car je n’arrive pas à maigrir.
Bref, la semaine dernière, nous sommes partis en weekend dans la maison ou j’habitais avant, j’avais oublié mes cachets de levothyrox mais je savais qu’il m’en restait de l’époque ou j’avais un autre dosage.
Du coup, j’ai tenté d’en prendre un peu plus que prévu c’est à dire 75 au lieu de 62,5
et toute cette semaine je me sens mieux, moins fatiguée moins déprimée un peu plus d’entrain
Est ce que ça a un rapport ?
Est ce qu’on peut voir les changements aussi rapidement ?
et ma question aujourd’hui est est ce que c’est dangereux d’augmenter sa dose comme ça.
Est ce que je continue ou je reviens au traitement qui m’avait été prescrit sachant que ma généraliste n’a pas ‘air de comprendre les résultats d’analyses de sang. La fourchette est tellement large.

Merci par avance si quelqu’un veut bien prendre le temps de me répondre.
Bon courage à toute.
A bientôt

PS : 5 ans avec une demi thyroide
j’ai tenue 4 ans d’allaitement pour ma petite qui a 5 ans aujourd’hui
ce forum m’avait tellement soutenue à l’époque avant l’opération je vous en suis trés reconnaissante
encore merci

Vanessa

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa24 auto dosage levothyrox réajustement !
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour !

Quels étaient tes résultats sous 62,5 ?

La différence entre 62,5 et 75 est minime. Et si tu te sens mieux, c’est peut-être que l’ancien dosage n’était plus tout à fait suffisant ? On peut sentir les premiers effets après quelques jours.

Si t’es anciens résultats te laissaient de la marge (?), tu peux tout à fait rester quelques semaines (5-6) à 75 puis refaire une analyse, pour voir ce que ça donne.

À bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
vanessa24hors ligne
Inscrit le: 21.09.18 |  Messages: 5  | Thyroidectomie parti...  | Bergerac  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Merci pour votre réponse

Je viens de regarder ma derniere prise de sang date d'il y a un an
TSH (THYREOSTIMULINE) 1.005 mUI/l (0.35 à 4.94)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa24
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: auto dosage levothyrox réajustement !
Répondre au sujet auto dosage levothyrox réajustement ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut