Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64047] 

HYPER ET ANXIETE

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HYPER ET ANXIETE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Kukuhors ligne
Inscrit le: 01.05.22 |  Messages: 9  | BASEDOW  | LAMOTHE LANDERRON  | féminin
Bonjour à tous ,
opéré en mai 2014 basedow avec nodule cancéreux.
JE suis restée en légère hypo jusqu'en 2021 .

06.02.21/ 112.5 de L-THYROXINE

TSH 3.33 ( 0.35-4.94)
.T4 11.59 (9.01-19.05)


09.12.2021 / 112, 5 L-THY

TSH 3.32 (0.35-4.94)
T4 11.18 (9.01-19.05)

Je me sens trés bien , umpeu constiper...Mais j'ai une colopathie donc ! Mon médecin veut augmenter le dosage car malgré mon ressenti , je ne perds pas de poids.... je suis mon médecin , je dis ok!
Passage à 137 l-thy

24.03.22 / 137 L-THY

TSH 0.29 (0.35-4.94)
T4 13.51 ( 9.01-19.05)

Je ne suis pas bien du tout , angoisse début de cauchemar ,selles fréquente, agressif ,saute d'humeur , tremblement ....Perdu 4 kg

Passage a 137 x 4 jours
125x 3 jours

24.06.2022 / ~ 131 L-THY
TSH 0.06 (0.35-4.94)

JE suis toujours aussi mal, très fatiguée et cette angoisse qui persiste et ces cauchemarde c'est horrible j'en peux plus ...J'ai l'impression de devenir folle j'en peux plus aidez moi sil vous plait comment faire pour vite calmer ces angoisses ....

JE suis repassée a 125 depuis le 27 juin ... combien de temps faut il que j'attendes encore pour que les effets se dissipent?

je prends de l'huile essentiel d'orange douce , mais quand je suis en pleine crise d'angoisse je narrive pas a me calmer


28.07.22 sous 125

Tsh 0.23 (0.35-4.94)
T4 14.01 (9.01-19.05)
Je ne vais toujours pas mieux bourrées d'angoisse, insomnie...
Ça va pas mieux...

Passage à 112.5 (dosage que j'avais depuis 7 ans !!!)

Contrôle le 13. 09.22
Tsh 0.56
T4 12.99

Mes résultats sont normaux mais je sens qu'il y en a trop, je suis bien avec t4 à 11-11.5
Je suis complètement perdu et dans un état psychologique horrible je n'ai jamais était dans cette état là apart quand ma basedow c'est déclarer...
S'il vous plaît j'ai besoin de réponses aidez moi...

@beate, Winnie j'ai besoin de vous

Rolling Eyes


Dernière édition par Kuku le 15. Sep 2022, 07:34; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kuku HYPER ET ANXIETE
Kukuhors ligne
Inscrit le: 01.05.22 |  Messages: 9  | BASEDOW  | LAMOTHE LANDERRON  | féminin
Personne pour me dire combien de temps il faut que j'attends pour que les effets de lhyperthyroidie diminue au moins pour soulager ces symptômes qui sont dure à supporter... Rêver que sa fille se noient des qu'on ferme les yeux ça devient trop dure....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kuku
Posté le: 10. Juil 2022, 22:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Kuku
Répondre en citant
Kuku bonjour

il faut 1 mois à peu près pour qu'un chgt de dosage produise son effet

et en cas d'anxiété moi je me supplémente en magnésium ( D.Stress)

patience et courage à vous

_________________
Vivre avec des-espoirs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Kukuhors ligne
Inscrit le: 01.05.22 |  Messages: 9  | BASEDOW  | LAMOTHE LANDERRON  | féminin
Je suis passée à 125 depuis plus de 4 semaine et ma tsh était encore à 0.26... Mes t4 sont à 14 (9-15).

Je me sens toujours aussi angoisse et anxieuse...
Je repasse à 112.5...
Je suis au plus bas psychologiquement... J'en peux plus je me dis qu'il fait que jattende encore 4 semaines...

😭😭😭😭😭😭

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kuku Controle
Yanny-78hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 31.07.22 |  Messages: 19  | Suspicion Hypothyroïdie  | Ile de France  | masculin
Posté le: 01. Aoû 2022, 11:05
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : shannon, Kuku
Répondre en citant
Bonjour Kuku,

Je n'ai malheureusement pas assez de connaissance par rapport à Basedow...

En revanche pour ce qui est de l'angoisse, je pense pouvoir t'apporter quelques astuces.

Lors de crises d'angoisses, je pratique une inspiration de 4 secondes et une expiration aussi longue que possible, cela va avoir pour objectif d'activer ton système parasympathique qui est à l'origine du calme et du repos, ralentissement de la fréquence cardiaque.

N'hésite pas à sortir prendre l'air également si tu en as la possibilité.

Lors d'une crise d'angoisse nous avons (la plupart) tendance à respirer vite et d'avantage, ce qui mène à une activation du système sympathique qui accentue la crise d'angoisse et là c'est le cercle vicieux.


Il existe également d'autres méthodes, la cohérence cardiaque, des musiques douces (<70bpm).

En espérant que cela puisse t'aider à supporter ces angoisses le temps que ta thyroïde s'équilibre...

Courage à toi tu vas t'en sortir !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanny-78
Kukuhors ligne
Inscrit le: 01.05.22 |  Messages: 9  | BASEDOW  | LAMOTHE LANDERRON  | féminin
Merci,
Je me suis trouvée des vidéo d'hypnose, re programmation subconscient...
Sa m'aide umpeu mais j'ai l'impression que si je les utilise pas.. J'ai peur de m'endormir...

Suite à mon hyper, j'ai fait 3 cauchemar très violent ou ma fille de 9 ans (je vois ma fille mais mon médecin me dis que c'est moi et pas elle dans ces rêves) et depuis quand je suis très fatiguée et que j'ai du mal à m'endormir, j'angoisse parce que j'ai peur de refaire ce genre de cauchemar du coup je me fais des scénario ou elle est en danger... Et la sa par dans tous les sens dans ma tête...
Hier soir par exemple, très fatigué, angoissé et la je l'imaginais dans du ciment entrain de se débattre tétanisé et mourir. Après je regardais une vidéo de bricolage (j'adore) a la place du boud de bois c'était elle qui se fesais découpé que des visions d'horreur comme ça et toujours avec la fille.. Alors que j'ai un fils.... De 11 ans !!!


Ce soir j'ai rdv pour faire une séance de kinésiothérapoe, j'espère vraiment que ça va me faire du bien....
Et voir la vie autrement...
Depuis l'ablation de la thyroïde en 2014 je ne vis plus... La ça était la goutte d'eau... Je' peux plus

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kuku
Yanny-78hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 31.07.22 |  Messages: 19  | Suspicion Hypothyroïdie  | Ile de France  | masculin
Je sais que cela est plus facile à dire qu'à faire. En tout cas, ça l'a été pour moi.

Mais, à force de pratique méditation, cohérence cardiaque, respiration profonde, n'hésite pas à marcher également, bien sûr cela ne règlera pas le fond, mais à défaut tu finiras par respirer un peu et qui sait ces petites respirations aideront peut être ton corps à ressentir également moins de stress Wink

Bonne séance de kinésiothérapie à toi ! Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanny-78
Kukuhors ligne
Inscrit le: 01.05.22 |  Messages: 9  | BASEDOW  | LAMOTHE LANDERRON  | féminin
Répondre en citant
Bonjour,
M'a sea'ces de kinesiologie ma aidé ou pas je sais pas mais en tout cas depuis 15 jours je dors très mal, réveil tard, du coup sieste, du coup ke soir pas trop fatiguée... Cercle visieux, ça fait 5 semaines que je suis revenue à mon dosage initial et j'ai l'impression que mon corps n'est pas content du tout comme ci il était en colère des 6 mois qu'il vient de passer... Je sais que le plus dure est derrière moi mais je ne sais pas quand je me sentirais enfin mieux...
Ma tsh était très basse y'a 5 semaines je me laisse donc du temps mais c'est dure... Je suis épuisée...
Je n'ai jamais eu de problème de sommeil avant cette période.... C'est horrible...
Vous avez pu vous vivez des soucis avec. Vôtre sommeil aussi quand il y a un dérèglement ????

Belle journée à tous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kuku
Yanny-78hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 31.07.22 |  Messages: 19  | Suspicion Hypothyroïdie  | Ile de France  | masculin
Répondre en citant
Courage Kuku.

Patience et témérité te mèneront au bon dosage. Ait confiance dans le fait que cela va aller en s'améliorant.

Il y a une fin à toute mauvaise période et une fin à toute bonne période. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais si tu parviens à prendre de la hauteur malgré les symptômes cela te permettra de diminuer le stress qui agit tout autant voir davantage que nos soucis de thyroïde Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanny-78
Kukuhors ligne
Inscrit le: 01.05.22 |  Messages: 9  | BASEDOW  | LAMOTHE LANDERRON  | féminin
Répondre en citant
Bon on est le 12 septembre cela fait 6 semaine depuis samedi que je suis revenu à mon dosage avant de être en hyper le seul qui au final me convient...
Seul chose qui me perturbe, c'est que je 'e vais pas mieux du tout....

Je suis mal, je tremble, je fais que pleurer.. Ce matin nausée j'ai vomi mon repas... Je suis fatiguée... Je dors mal... J'ai perdu encore 1kg en a peine 1 semaine...

Je suis allés me cherché de l'huile de cbd mpoir me soulager umpeu parce que je vais finir en HP si ça continu...

Comment ça se fait qu'au boud de 6 semaine je n'aille pas mieux ????
Aidez moi s'il vous plaît...
J'en peux plus....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kuku
Kukuhors ligne
Inscrit le: 01.05.22 |  Messages: 9  | BASEDOW  | LAMOTHE LANDERRON  | féminin
Répondre en citant
Voilà après 6 semaines revenu à 112.5 (dosage que j'avais depuis 7 ans avant l'augmentation de janvier)

Tsh :0.56 (0.35-4.46)
T4 : 12.99 (9.01-19, 05)

Vous me direz vos t4 sont nickel, sauf que je me sens bien avec une t4 vers 11-11,50

Je repasse donc à 100 mais ayant peur de. Passer en hypo je vais faire 1jour sur 2, 100 et 112 et voir pour faire un contrôle dans 6 semaines...

Pourquoi ma tsh a du mal à remonter ???
Bonne soirée à tous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kuku Prise de sang
Kukuhors ligne
Inscrit le: 01.05.22 |  Messages: 9  | BASEDOW  | LAMOTHE LANDERRON  | féminin
Répondre en citant
Bon après un état psychologique très viola ment effondré mon médecin ne m'a pas laissé le choix... Mon état est beaucoup trop violent pour rester comme ça... Je suis de nouveau sous antidépresseurs... Je vois un psychologue en même temps... J'ai trouvé ça dommage de ne pas avoir eu plus de réponse et de soutien.
Belle journée à tous
Morgane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kuku
Thierryjacqueshors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 07.08.22 |  Messages: 148  | Thyroïdectomie total...  | Calvados  | masculin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Kuku,
Je vous écris ce petit mot en espérant qu'il vous apportera un peu de réconfort. Nous sommes nombreux à avoir lu vos messages et vos appels à l'aide.
Ce n'est pas évident de pouvoir vous apporter les réponses car il s'agit de problèmes complexes que peu d'entre nous peuvent aborder correctement. Comme je l'ai évoqué dans d'autres messages, il y a beaucoup de personnes en souffrance, directement ou indirectement lié aux problèmes de thyroïde. Je voulais surtout vous dire que vous n'êtes pas abandonnée et que si vous n'avez pas eu les réponses à vos questions, nous sommes néanmoins à vos côtés pour vous soutenir.
Belle journée à vous 🌞
Thierryjacques

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49855  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Kuku,

l'hypophyse met parfois du temps à ajuster son taux de TSH aux changements de dosage. Quand le taux ne correspond pas tout à fait au ressenti, il vaut mieux ne pas se fier uniquement à la TSH pour ajuster le dosage (p.ex. le baisser pour "faire remonter la TSH"), mais regarder aussi la T4 et éventuellement T3, pour ne pas aller trop loin et devoir revenir en arrière.

Et le déséquilibre thyroïdien joue beaucoup sur le physique, mais aussi le psychisme - tout n'est pas forcément dû uniquement à la thyroïde, on peut tout à fait avoir une dépression ET un problème thyroïdien, mais un déséquilibre hormonal peut aggraver cela. Ce n'est pas "honteux" de devoir prendre un antidépresseur pour passer ce cap !

Désolée que vous n'ayez pas eu davantage de réponses sur le forum, mais nous sommes peu nombreux à le fréquenter régulièrement et à répondre, beaucoup viennent seulement en pointillés, pour poser des questions, et puis il y a tellement de malades, tellement de questions, que c'est quasi impossible de répondre à tous, tout le temps !

Bon courage et à très bientôt, en espérant que vous irez vite mieux !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: HYPER ET ANXIETE
Répondre au sujet HYPER ET ANXIETE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut