Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64232] 

suite de lobectomie thyroïde (problème de voix)

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suite de lobectomie thyroïde (problème de voix) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
sybyl16hors ligne
Inscrit le: 22.03.19 |  Messages: 21
Répondre en citant
Bonjour à tous. Je lance un appel au secours. Je me suis fait opérer il y a 15 jours d'un nodule thyroidien de la grosseur d'une pêche et d'une moitié de thyroïde. Tout s'est très bien passé. La cicatrice est belle. Je suis les consignes à la lettre mais j'angoisse pour deux raisons : la première est le résultat de la biopsie car il y avait des cellules suspectes (mais là je pense que personne ne pourra me répondre car les délais ne sont pas les mêmes partout) et la deuxième est la voix, on dirait que ma voix est coincée, que quelque chose la bloque et que je ne peux pas la monter dans les aigus, je reste avec la voix très grave, bien que les intonations soient revenues. Le chirurgien m'a assuré que les nerfs récurrents étaient intacts ainsi que les parathyroïdes (ce qui me rassure) mais ça m'angoisse de ne pas pouvoir monter ma voix, je donne des cours de théâtre où je dois pousser la voix dans des salles des fêtes très grandes pour me faire entendre et je chante dans un groupe. Quelqu'un pourrait me dire si c'est long de récupérer intégralement sa voix quand les cordes vocales n'ont pas été touchées et si je m'inquiète pour rien. Je sais que mon problème est insignifiant à côté de certaines et certains d'entre vous qui ont des pathologies plus lourdes et je m'en excuse mais c'est une source d'angoisse pour moi et si quelqu'un pouvait me donner quelques indications sur la durée de récupération peut être cela me rassurerait. Merci beaucoup et courage à toutes celles et ceux qui ont des problèmes plus difficiles que les miens. Bonne soirée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sybyl16 suite de lobectomie thyroïde (problème de voix)
victorhors ligne
Inscrit le: 26.10.21 |  Messages: 68  | 40+
Répondre en citant
Bonjour Sybil,

Pas besoin de t'excuser : il n'y a pas de hiérarchie dans les problèmes des uns et des autres - je n'ai pas encore vu ça sur ce forum - et donc pas de problème insignifiant.

Je ne vais pas pouvoir te répondre précisément quant à ta voix mais de mon expérience lors de la visite post opératoire avec le chirurgien c'est ce qu'il vérifie surtout: les cordes vocales. Et d'expliquer qu'il peut arriver qu'elles soient touchées lors de l'opération.

Pour le reste, il m'avait précisé avant et après opération que la voix pouvait être modifiée mais qu'elle revenait à la normale assez rapidement. Le "assez rapidement" ne veut rien dire malheureusement, ça ne va pas t'aider. J'espère qu'en fouillant sur le forum tu trouveras des témoignages plus précis mais de ce que j'ai lu ici je ne doute pas que tout redevienne normal

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: victor
Avatar
marie-angehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 30.10.09 |  Messages: 5756  | 1/2 thyroïde suite n...  | Carte Ariège  | féminin  | 60+
Posté le: 14. Sep 2022, 13:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : sybyl16
Répondre en citant
Bonjour Victor,

J’ai eu le même problème après ma lobectomie, les enfants étaient très contents que je ne puisse plus leur crier après !

Ça s’est amélioré peu à peu, sur plusieurs mois. Je chante dans une chorale et il me reste juste un petit problème pour descendre dans les basses alors que juste après l’opération j’avais une voix terriblement basse.

Si deux mois après l’opération tu ressens toujours des difficultés, demande à faire un bilan orthophonique et quelques scéances de rééducation.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
sybyl16hors ligne
Inscrit le: 22.03.19 |  Messages: 21
Répondre en citant
Merci Victor et Marie-Ange pour vos réponses. Je vais patienter car j'ai compris d'après vos réponses que ça pouvait prendre du temps.
Marie-Ange, j'ai le problème pour le moment d'avoir la voix dans les graves et j'espère retrouver les aigus assez rapidement.
Merci en tous cas à tous les deux et bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sybyl16
Avatar
marie-angehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 30.10.09 |  Messages: 5756  | 1/2 thyroïde suite n...  | Carte Ariège  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Je chante à nouveau soprano Very Happy

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
sybyl16hors ligne
Inscrit le: 22.03.19 |  Messages: 21
Répondre en citant
Marie-Ange, qu'est ce que j'aimerais pouvoir en dire autant parce que pour le moment je serais plutôt dans l'alto .... Merci pour ta réponse qui m'a rassurée sur le fait qu'il fallait que je sois patiente et que je ne devais pas essayer de forcer ma voix ce qui ne va pas être simple car je reprends mon boulot de prof de théâtre dans 1 semaine et demie ... bon après-midi Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sybyl16
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: suite de lobectomie thyroïde (problème de voix)
Répondre au sujet suite de lobectomie thyroïde (problème de voix) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut