Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64209] 

Cancer carcinome papillaire - besoin avis

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer carcinome papillaire - besoin avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Ocgohors ligne
Inscrit le: 31.08.22 |  Messages: 2  | 30+
Répondre en citant
Bonjour à tous et merci pour ce forum extrêmement riche.
Je vous écris aujourd'hui car j'ai vraiment besoin d'être rassurée.

Je vais essayer de faire court pour vous résumer mon histoire de thyroïde :
- Février 2022 : je sens une masse dans mon cou au toucher
- Echographie et cytoponction d'un nodule kystique sur lobe gauche (lobe droit RAS) + lésion parathyroïdienne à droite
- Résultats microscopique : nodule suspect => opération partielle du lobe gauche fortement conseillée

Je viens donc de me faire opérer le 19 aout 2022. Le chirurgien m'a dit que tout s'était bien passé et que c'était bénin. Je suis sortie le 20 août. J'ai retiré la colle de ma cicatrice 8 jours après soit samedi dernier le 27 août. Depuis lundi soir ma cicatrice s'est infectée : pus, écoulements, gonflement, rougeur, douleurs (pas de fièvre). J'ai revu mon chirurgien qui n'était pas inquiet et m'a prescrit de l'augmentin. Personnellement je suis très inquiète de cette cicatrice et de son évolution... J'ai l'impression de voir une petite amélioration ce matin (2 jours d'augmentin) je croise les doigts...

Mais voilà le pire m'attendait, hier soir j'avais rendez-vous avec mon médecin traitant pour prolonger mon arrêt de travail. Et là le choc, il avait reçu les résultats de l'examen microscopique et sans que je m'y sois préparée, il m'annonce que les résultats ne sont pas bon et que j'avais bien un cancer de la thyroïde :
Voici le compte rendu :
"Le lobe thyroïdien est examiné après inclusion en totalité. La lésion comprend une zone totalement kystisée, limité par un tissu fibreux et inflammatoire. Au sein de la paroi, on retrouve deux formations tumorales mesurant 3 et 6 mm de grand axe. D'architecture essentiellement trabéculaire, focalement vésiculaire. Les noyaux présentent des atypies de type papillaire, avec des incisures, quelques inclusions. Les lésions ne sont pas encapsulées. Il n'est pas vu d'extension extrathyroïdienne ni d'embole vasculaire.
Conclusion : Lobe thyroïdien gauche : présence de deux carcinomes papillaires d'architecture trabéculaire mesurant 3 et 6 mm de grand axe, strictement intra thyroïdien TNM : pT1a(m)"

Voilà vous comprendrez mon choc et mon inquiétude face à ce compte rendu... Mon médecin n'a pas su m'en dire plus et j'ai rendez-vous avec mon chirurgien que le 20 septembre.
J'ai très peur du mot cancer. Ma maman est décédée d'un cancer de l'estomac à 56 ans. J'ai deux enfants de 5 et 7 ans. Tout ça me chamboule vraiment. J'ai peur aussi de devoir me faire réopérer (pour retirer la partie droite) alors que je ne me sors déjà pas de cette première opération... Je ne veux rien dire à ma famille pour le moment pour ne pas les inquiéter, le sujet cancer étant très sensible... Et surtout que je leur avais annoncé que c'était benin suite aux paroles de mon chirurgien après opération...

S'il vous plait si je pouvais avoir votre avis sur tout ça pour apaiser un peu mes peurs Crying or Very sad

Merci à vous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ocgo Cancer carcinome papillaire - besoin avis
Thierryjacqueshors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 07.08.22 |  Messages: 148  | Thyroïdectomie total...  | Calvados  | masculin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Ocgo,
Je viens de lire votre message et vos craintes concernant votre pathologie.
Vous aurez probablement d'autres personnes qui prendront le temps de vous répondre en vous rassurant. Il s'agit d'un microcarsinome. L'opération a très probablement éliminé le problème. Le seul petit soucis que vous pourriez éventuellement avoir, c'est une seconde opération pour enlever la totalité de la thyroïde.
J'ai subit une ablation totale de la thyroïde en avril dernier. Il y avait également un microcarsinome. (Microcarsinome Papillaire à variant vésiculaire non encapsulé).
Il a été éliminé en même temps que le nodule concerné.
J'ai le traitement Levotirox et tout va bien.
Des visites chez l'endocrinologue et des pds espacées. Il y a parmi nous, un grand nombre de personnes qui ont été opérées pour des carcinomes (taille + 10mm) depuis plus de 20 ans et qui mènent une vie tout à fait normale en dehors de la prise de Thyroxine.
Voilà, j'espère que votre moral va repartir à la hausse rapidement.
(Ici, vous verrez c'est une grande famille...😉).
À plus

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
Ocgohors ligne
Inscrit le: 31.08.22 |  Messages: 2  | 30+
Répondre en citant
Bonjour et merci beaucoup Thierryjacques pour ton retour.
J'ai lu beaucoup de choses hier sur les microcarcinomes et plusieurs aspects m'inquiètent concernant mon cas :
Si j'ai bien compris mon cancer est multifocal car deux carcinomes, c'est bien ça ? Et j'ai lu que multifocal augmentait les risques d'atteinte ganglionnaire et de mestatstases ?
A mon écho avant opération il n'y avait rien d'anormal au niveau ganglionnaire mais est ce fiable ?
Comment peut on savoir si on a des mestatstases ? Car si j'ai bien compris même si il y a noté strictement thyroïdien cela ne veut pas dire pas de mestatstases ?
Il n'y avait pas de nodule sur mon lobe droit, est ce que cela m'assure qu'il n'y a pas de carcinome ?
J'ai beaucoup de mal de me rassurer... Depuis le début les mauvaises nouvelles vont crescendo et je ne sais plus à quoi m'attendre..
Merci a tous ceux qui peuvent m'éclairer.
Bon dimanche !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ocgo
Thierryjacqueshors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 07.08.22 |  Messages: 148  | Thyroïdectomie total...  | Calvados  | masculin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Ocgo,
Les informations qui circulent sur le forum, sont des retours d'expériences individuelles. Il ne faut pas tirer de conclusions pour son cas personnel, car sinon on arrêterait pas de zizaguer en permanence. Ce sont les praticiens qui vous entourent qui pourront être à même de vous renseigner concrètement. Pour vous, l'interrogation est de savoir si vous devrez être réopérée par une ablation totale. Si c'est le cas, vous aurez par la suite des examens sanguins pour la recherche Thyroglobuline et Anti-corps thyroglobuline afin de déterminer s'il reste du tissu thyroïdien. Comme ça, vous serez fixée et apaisée. 😉
Après c'est vous qui interviendrez sur le forum pour soutenir ceux qui sont dans l'incertitude.
Bonne journée à vous. 🌞
Thierry

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cancer carcinome papillaire - besoin avis
Répondre au sujet Cancer carcinome papillaire - besoin avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut