Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64166] 

Projection post-op et vie sans thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Projection post-op et vie sans thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Gloriahors ligne
Inscrit le: 23.08.22 |  Messages: 2
Bonjour à toutes et tous!

J'ai 41 ans, je suis en bonne santé, très "solide". Je viens d'apprendre que je devrais subir une TT dans les mois qui viennent suite à l'apparition en Juin 2021 d'un goître plongeant multinodulaire (5 nodules, 2 ponctionné, résultats rassurants, le plus gros étant de 59x28X27 à gauche), déviation et diminution de la trachée. TSH un peu basse mais sans plus (m'informant plus avant des symptômes des dérèglements thyroïdiens, je refais l'histoire à l'envers et me dis qu'il y avait malgré tout quelques petites choses qui n'étaient pas forcément dûes à juste de la fatigue ou du stress).

Je ne suis pas vraiment inquiète côté médical. Je vais suivre le parcours de soins, m'informer au mieux auprès des professionnel.les de santé, poser des questions, trouver des personnes ressources. RDV chirurgien mi-Septembre, intervention dans les 6 à 8 semaines.

Je me pose plus de questions sur les impacts dans le quotidien. En effet, je suis "indépendante", mon activité professionnelle (vélo) est particulièrement engageante physiquement (en extérieur 5 à 8 heures par jour par toutes les météos, 6/7 jours, conduite, port de charges, etc) et je me pose des questions sur ma capacité à court et moyen terme de pouvoir continuer mon activité de la même façon.

J'ai bien compris que chaque personne est différente, qu'il est impossible de savoir comment on va réagir, le temps que cela va prendre pour retrouver une certaine forme d'équilibre. Néanmoins, je me permets de solliciter les conseils des personnes qui connaissent la réalité de cette vie sans thyroïde. Qu'en pensez-vous?

Merci à toutes et tous, prenez bien soin de vous!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gloria Projection post-op et vie sans thyroïde
Thierryjacqueshors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 07.08.22 |  Messages: 148  | Thyroïdectomie total...  | Calvados  | masculin  | 60+
Bonjour Gloria,
Je viens de lire votre message. Vous souhaitez avoir des informations et des conseils de personnes qui ont été opérées et qui vivent sans thyroïde. Je peux juste vous citer mon cas, car il est un peu similaire au votre.
J'ai été opéré 06 avril de cette année. Hyperthyroïdie fruste et goître multi et hétéro-nodulaire. J'ai subit une thyroïdectomie totale. Le nodule gauche faisait 9 x 7 x 3 cm, 110 gr et le droit 9 x 5 x 4 cm, 44 gr. Les examens histologiques ont révélé la présence d'un Microcarsinome Papillaire à variant vésiculaire non encapsulé dans le nodule gauche. Je n'ai pas eu de traitement après l'opération. Une recherche thyroglobuline et anti thyroglobuline pour être assuré qu'il n'y avait plus de traces de ce petit cancer. J'ai juste un problème d'hypocalcémie dû peut-être au retrait des énormes nodules plongeants.
Comme toutes les personnes qui n'ont plus de thyroïde, j'ai un traitement Levotirox. D'abord 125 puis 150 à présent.
Depuis mon opération, je vais beaucoup mieux, j'ai retrouvé l'énergie qui me faisait défaut depuis un long moment. Pas de problème particulier avec le Lévothyrox, pas de prise de poids, quasiment plus de trace visible de cicatrice. Voilà, pour moi c'était une nécessité et je suis heureux d'avoir pris cette décision.
Cdlt.
Thierry


Dernière édition par Thierryjacques le 06. Sep 2022, 17:13; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
Gloriahors ligne
Inscrit le: 23.08.22 |  Messages: 2
Je vous remercie énormément de votre réponse! Merci de ce partage vraiment Thierry!

Puis-je vous poser d'autres questions?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gloria
Thierryjacqueshors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 07.08.22 |  Messages: 148  | Thyroïdectomie total...  | Calvados  | masculin  | 60+
Posté le: 24. Aoû 2022, 02:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Gloria
Répondre en citant
Bonjour Gloria,
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Vous avez également la possibilité de le faire en MP, si vous le souhaitez.
Cordialement.
Thierry

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
bonjour Gloria

si vous vous sentez bien et que les tests sont rassurants,peut-être est-il possible de juste enlever le gros nodule qui comprime la trachée....je ne sais pas...Question
renseignez-vous bien
chaque cas est différent

amitiés

magician

_________________
Vivre avec des-espoirs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Projection post-op et vie sans thyroïde
Répondre au sujet Projection post-op et vie sans thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut