Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63133] 

Thyroglobuline qui augmente encore

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroglobuline qui augmente encore Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Yasouxhors ligne
Inscrit le: 24.09.20 |  Messages: 31
Bonjour me voila bien installée au Canada Smile

Par contre ici le système de santé et mega différent et au début super complique car peu de médecin et c'est eux qui tapel s'ils ont de la place pour Booker un rendez vous

depuis que je suis ici je n'ai pu voir qu'un gyneco pour le suivi de ma grossesse j'ai beau dire qu'il me faut un endocrino on me dit que je dois attendre qu'on m'appelle

J'ai pu néanmoins faire une analyse de tsh ( pas de t3 ni t4) est le résultat est de 0.09 L norme labo ( 0,35 / 4.94 )
Mon dosage actuel est de 125 et je suis à 14SA

Dois-je augmenter un petit chuiya histoire de bien frener tt ça ?? ou je peux rester avec ce dosage en attendant de voir un endocrino peut-être dans une semaine ou dans 1 mois aucune idée 🥺

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yasoux
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49847  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

le problème avec la TSH, c'est que pendant la grossesse elle peut être faussement basse (à cause de l'interaction avec l'hCG). Donc, qu'elle soit basse ne veut pas dire que tu es en hyper... mais ne garantit pas non plus que tu as vraiment assez de T4 pour toi et pour le bébé.

Donc, personnellement, je pense que j'augmenterais, au moins à 137 et plutôt à 150 (les besoins, chez la femme enceinte, augmentent le plus souvent autour de 25 à 30%, et puis pendant la grossesse on supporte généralement très bien les augmentations, même fortes, car l'hormone de grossesse fait tampon).

Ainsi tu seras certaine d'avoir assez d'hormones, pour toi et surtout pour le bébé... et puis, tu freineras le plus possible les quelques cellules éventuellement encore présentes, en gardant ta TSH bien basse.

A très bientôt !

Beate

PS : tu es où au Canada ? Je peux peut-être te mettre en contact avec des forumeuses canadiennes ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Yasouxhors ligne
Inscrit le: 24.09.20 |  Messages: 31
Bonjour merci pour ton conseil


Oh c'est gentil Je suis a Pickering c'est à 15 min de Toronto

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yasoux
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49847  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

Je connais surtout des patients au Québec, il y a notamment tout un groupe à Montréal, et aussi quelques membres du forum à Québec.

Mais je crois que le siège de Thyroid Cancer Canada est à Toronto ?

Connais-tu cette association (avec un site bilingue) ?
https://www.thyroidcancercanada.org/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il y a aussi la fondation canadienne de la thyroïde, TFC :
https://thyroid.ca/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Yasouxhors ligne
Inscrit le: 24.09.20 |  Messages: 31
Bonjour beate

Non je ne connaissais pas cette association merci pour les liens envoyés.

Sinon la je viens de voir un endocrino qui m'a demander de tout refaire: écho cervical , tsh ,tyroglobuline,calcium...

Je lui ai dit que je prend 150 de levotyrox pour une tsh dosé a 0.09 il me dit que c'est trop dosé et risqué pour le bébé (enceinte de 4 mois )
Et que pendant la grossesse on pouvait aller jusqu'à 0.5 de tsh Shocked

Je ne suis pas du tout convaincu par ce qu'il me dit vous en pensez quoi ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yasoux
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49847  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

la TSH n'a pas d'action directe dans l'organisme (sauf sur la thyroïde, quand on l'a encore), elle est juste la réaction de l'hypophyse aux hormones en circulation (mais n'est pas toujours totalement fiable - et, en début de grossesse, est souvent "faussement basse" à cause de l'action des hormones de grossesse).

Un taux de 0,09 n'est absolument pas "dangereux" du moment que la T4 et T3 restent bien dans la norme.

Pour le taux de TSH à viser (grossesse ou pas), tout dépend du cancer en fait (taille/étendue, classification pTNM, risque de récidive).

Dans ton message du 14 juin, tu parles d'un dosage de 125 et d'une TSH à 0,09 ? Mais maintenant, tu parles de 150 ? As-tu augmenté ? Directement de 125 à 150 ? Depuis combien de temps ?

Les besoins risquent d'augmenter encore un peu, donc à mon avis, si tu te sens bien, reste comme ça pour l'instant et refais une analyse après 4-6 semaines sous 150 (qui est un dosage tout à fait classique pour une femme enceinte, il y a peu de risques d'être surdosée avec ça, surtout si tu n'as aucun symptôme).

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Yasouxhors ligne
Inscrit le: 24.09.20 |  Messages: 31
Bonjour beate merci pour ton retour

Oui j'ai augmenté à 150 car tu me
l'avais conseillè

Je préfère suivre vos conseils comme je l'ai dit je ne suis pas convaincu par cet endocrinologue.

On m'a donné des analyses à faire j'ai pris rendez-vous pour le 21juillet je vous donnerai mes résultats et je suivrai vos conseil qui me semble plus logique.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yasoux
Yasouxhors ligne
Inscrit le: 24.09.20 |  Messages: 31
Bonjour a tous
Les resultats du labo sont les suivant :

Tsh : 0.01 (0.32-4,00)
T4: 14 ( 9-19)
T3: 4,7 ( 2,6-5,8)
Tyroglobuline: 0,8 ( <60)

Je suis a 22 semaines A de grossese
Mon dosage est de 137 de levotyrox

Vous pensez quoi de ces resultats svp svp 🙏

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yasoux
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Bonjour
Ces résultats semblent impeccables...
Comment vas-tu ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Yasouxhors ligne
Inscrit le: 24.09.20 |  Messages: 31
Oh merci pour le retour javoue que je stress a chaque fois que je dois verifier ma TG!

Sinon moi cava cava je mhabitue petit a petit a ma nouvelle vie au canada ( pas facile avec la grossese et les symptomes ).

Jespere que vous allez bien ?

Ps: mon taux de tsh a diminuer cest parcque le bebe a ca propre tyroiide a ce stade ? Donc le dosage est uniquement pour moi ?
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yasoux
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49847  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

difficile de savoir pourquoi la TSH est basse (alors que tu n'es pas du tout surdosée, T4 et T3 sont impeccables), mais ça n'a pas beaucoup d'importance (c'est vraisemblablement parce qu'il y a une interaction entre la TSH et l'hormone de grossesse). Du moment que les hormones libres sont bien dans la norme, tout va bien !

Bonne continuation !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Thyroglobuline qui augmente encore
Répondre au sujet Thyroglobuline qui augmente encore Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut