Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64022] 

T4 haut de norme, T3 bof, symptômes et passage au Tcaps

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T4 haut de norme, T3 bof, symptômes et passage au Tcaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Olahors ligne
Inscrit le: 09.07.12 |  Messages: 68  | non spécifié
Bonjour,

ma thyroïde a été retirée en janvier 2022, il y a 5 mois donc, pour un gros nodule avec ponction non-significative et autres petits nodules qui allaient et venaient.
Je prenais jusqu'ici du Lévothyrox (NF, de fait), avec objectif de la TSH entre 0,27 et 2,5.

Commencé à 112.
Début mars TSH à 5,23 [norme 0,27-4,20] - pas de T3 T4. Donc endoc m'a demandé de passer à 137.
Au bout d'une semaine : insomnie de l'enfer, je redescends à 112 moi-même le temps de voir un médecin et ça va mieux au bout de 2 jours.
On convient avec ma MT d'augmenter plus doucement. Je fais du 112/125 qq jours, ça va, puis 6 semaines de 125
=> TSH 3,26 [norme 0,27-4,20] - toujours pas de T3 T4.
Globalement tout ce temps je reste nase, assez dans le brouillard, j'ai mal à la tête, je vois un peu flou, j'ai des douleurs diffuses, froid tout le temps, mes acouphènes sont à fond. Tout ça s'installe bien en continu.

Nouvelle augmentation, 125/137 quelques jours, ça passe, puis je pars pour 6 semaines de 137.
Ces 6 semaines ont été horribles, je ne suis pas opérationnelle. Enfin y a sûrement pire, mais ça a glissé sur une pente plus neuro, avec des troubles type jambes sans repos, mal de tête ++, névralgie de la face, ma peau est devenue bizarre (genre transparente et réactive au chaud-froid qui la fait devenir rouge ou blanche au choix, et hypersensible à la pression qui est douloureux), sommeil de mauvaise qualité, vertige de type ébriété, les sensations jambes/yeux sont décalées. Tension assez basse également, souvent 10/7. Constipation ancienne pas améliorée.
Une espèce d'irritation générale mais crevée, je me sens en hyper et en hypo en fait.

Au bout de 6 semaines de 137 donc :
=> TSH 0,79 [norme 0,27-4,20]
T4 16,9 [norme 9,3-17] (demandé moi-même)
T3 3,0 [norme 2,0-4,4] (demandé moi-même)
Pour l'endo "tout est parfait", mes problèmes sont probablement sans rapport avec le dosage thyroïde, mes symptômes viennent d'autre chose (ce qui est possible en effet, mais bon, le timing...). Mais elle veut bien me passer sur Tcaps (alternance 125/137) pour éliminer la possibilité que mes symptômes viennent de la formulation et au vu de ma sensibilité aux effets du changement de dose. J'ai commencé il y a 3 jours donc je ne peux rien en dire pour l'instant, ça va pas mieux.

Donc, si vous avez un avis ou une expérience :

> T4 en haut et T3 sous la moitié c'est pas terrible nan?? (je prends des noix du Brésil pour le sélénium depuis 3 semaines)
> en combien de temps a-t-on un effet positif du changement vers Tcaps si les soucis viennent de la formulation? (et la dose est peut-être élevée si l'absorption est meilleure?)
> Quid de couper en 2 le Tcaps pour répartir la dose dans la journée? (comme j'ai cette sensation d'irritation, je me dis que peut-être tenter un apport plus réparti peut aider).

J'ai aussi des adhérences de folie à gérer, je dois en être à 25 séances de kiné et c'est pas fini j'en peux plus Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ola T4 haut de norme, T3 bof, symptômes et passage au Tcaps
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T4 haut de norme, T3 bof, symptômes et passage au Tcaps
Répondre au sujet T4 haut de norme, T3 bof, symptômes et passage au Tcaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut