Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63969] 

TSH Élevé, symptômes hyper et hypothyroïdie. help :(

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH Élevé, symptômes hyper et hypothyroïdie. help :( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Lulu7hors ligne
Inscrit le: 11.06.22 |  Messages: 1
Bonjour à tous! Je suis nouveau ici. J'ai créé ce profil car je souffre depuis plusieurs années déjà. Mes premiers symptômes ont débuté en 2014, durant l'été. J'avais 18 ans. Du jour au lendemain une boule dans ma gorge est arrivé. J'ai consulté plusieurs médecins&ORL qui m'ont alors indiqué que tout était normal. Les maux dont je souffrais à ce moment là était dû au stress ou reflux gastrique. Enfin, pour les docteurs. Car cette boule dans la gorge était toujours là. Avec du mucus et des brûlures. Un peu résigné j'ai choisi de vivre avec et de prendre sur moi.

2 ans plus tard, j'ai littéralement plongé dans un grand état dépressif avec trouble alimentaire et angoisse à n'en plus finir. À cette période là ont débuté les symptômes handicapant. Palpitations, cœur qui s'emballe lorsque je change de position assis/debout, essoufflement durant les efforts modérés, vertiges, hypertension, vision parfois troubles, grande fatigue, douleurs articulaire, bouffés de chaleurs... Une nuit, après une unième crise d'angoisse, j'ai décidé de partir aux urgences. Après prise de sang, les médecins ont trouvé une taux de troponine au dessus de la moyenne. J'ai donc été hospitalisé durant 3 semaines pour mon cœur. RAS à nouveau. Et à nouveau résigné, j'ai décidé de vivre avec les symptômes écrit plus haut. J'ai débuté des traitements puissants à base d'anxio et d'antidépresseurs. J'ai aussi été diagnostiqué bipolaire.

Puis, en ce début d'année, j'ai fait une prise de sang. Résultat TSH à 10. J'étais si soulagé. Pour moi le calvaire était terminé. Écho donc de ma thyroïde, pas de nodule mais un diagnostique à minima d'hypothyroidie. Mon doc a décidé de faire une nouvelle prise de sang avant de débuter un traitement, voici le bilan : TSH à 4.90 / FT4 à 14 / FT3 à 5. Mon médecin semblait un peu désorienté par ce résultat est a décidé de ne pas me mettre sous traitement. Puis d'attendre la prochaine prise de sang dans deux mois.
En Mars, nouvelle prise de sang, cette fois ci TSH à 8.20 / T3L à 5.17 / T4L à 13.05.
Mon médecin a alors décidé de me mettre sous Thyroaxo. Un complément alimentaire qui aide à relancer une thyroïde. Aujourd'hui, nous sommes en juin et ça n'a pas marché. J'ai même d'ailleurs de plus en plus de bouffés de chaleurs. De palpitations etc...

Je suis perdu. Toutes ces années à prendre sur soi. Aujourd'hui, j'ai 25 ans et je suis fatigué. Fatigué de vivre dans un corps aussi douloureux. Fatigué de ne pas comprendre ce qui se passe. Mes symptômes ne ressemblent pas à une hypothyroïdie. Plutôt hyper. Pourquoi...? Y'a t-il peut-être quelque chose à chercher aux niveaux des glandes surrénales? Aussi, ces symptômes se sont un peu calmé lorsque j'ai obtenu par mon médecin il y'a 2 ans (avant donc le diag d'hypothyroidie) du Nebivolol. Un bêta bloquant. Aujourd'hui, mon médecin ne souhaite plus en prescrire car mon cœur bat plutôt lentement. Je dois refaire une écho de la thyroïde et une nouvelle prise de sang. Tout ceci tourne en rond et je souffre fort physiquement...
Un lien avec la glande hypophyse n'est peut-être pas à exclure? Et glande surrenale?

Je vous remercie d'avoir pris du temps pour me lire. J'espère avoir p-e des réponses qui m'éclaire sur ma situation.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lulu7 TSH Élevé, symptômes hyper et hypothyroïdie. help :(
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Bonjour

Il faudrait mettre les normes mini-maxi du labo à côté de chaque résultat car sinon impossible de situer tes résultats. Les labos n'ont pas les mêmes normes.
L'échographie de ta thyroïde permettra sans doute d'en savoir plus, ainsi que les dosages TSH, FT4 et FT3.

Les anticorps antithyroperoxydase et antithyroglobuline ont-ils été dosés ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH Élevé, symptômes hyper et hypothyroïdie. help :(
Répondre au sujet TSH Élevé, symptômes hyper et hypothyroïdie. help :( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut