Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63943] 

Levothyrox espagnol

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Levothyrox espagnol Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
vidaub1hors ligne
Inscrit le: 18.05.22 |  Messages: 9
Bonjour
Quelqu un est il au courant du levothyrox espagnol?
J achetais levothyrox belge ancienne formule mais pbs avec celui ci depuis 7 mois
Douleurs articulaires digestives et fatigue..
Endocrino de cahors à changé avec thyrofix et ticaps et le pb reste le même...
Je n en peux plus
J ai fait scanner fibro colo et urgences..c est fonctionnel me disent ils!!
Donc j voudrai me rapprocher de l Espagne quelqu un connaît il pharmacie qui envoie svp
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vidaub1 Levothyrox espagnol
Bonjour !
On ne trouve plus l'ancienne formule en Espagne. On pouvait demander l'ancienne formule russe en France sur prescription médicale : depuis la guerre, je n'ai pas d'infos concernant cette possibilité.
Bon courage.
Biba

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49865  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

dans la rubrique "Crise du Levothyrox", vous avez des informations sur le changement de formule dans les différents pays.

En Belgique, la formule a été modifiée en 2019 : Lien à l'intérieur du forumBelgique : Arrivée de l'Euthyrox NF à partir du 1er juin 19

En Espagne, elle a changé en avril 2020 : Lien à l'intérieur du forumEUTIROX : Changement de formule en ESPAGNE

En France, il y a encore un petit contingent d'Euthyrox ancienne formule (autour de 80-90.000 boites), mais en théorie c'est réservé aux patients qui y sont revenus depuis 2018, pas aux "primo-prescriptions", à voir avec son médecin (si vous avez pris l'ancienne formule en provenance de l'étranger jusqu'il y a peu, ce n'est pas vraiment une "primo" prescription...) - reste que Merck annonce vouloir totalement arrêter la fabrication d'ici fin 2022.

Lien à l'intérieur du forumEUTHYROX AF : prolongation jusqu’à fin 2022

Avec tout ce que Merck nous a fait subir avec son changement intempestif de formule, pour des raisons assez obscures (validité du brevet ?) et sans information, pour la plupart des patients il est plutôt logique de changer de laboratoire et de spécialité, maintenant qu'on a des alternatives en France. Il y a le L-Thyroxin Henning de Sanofi, le Thyrofix, le TCaps, le TSoludose... (les deux derniers ne sont pas remboursés), tous généralement bien supportés (même s'il peut falloir une période d'adaptation et parfois un ou plusieurs ajustements de dosage).

Une "fiche pratique" pour accompagner le changement, sur le site de l'ANSM :
https://ansm.sante.fr/uploads/2021/03/19/20200811-fiche-pratique-euthyrox-hd.pdf

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Levothyrox espagnol
Répondre au sujet Levothyrox espagnol Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut