Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63924] 

Problème de poids entre autres...

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problème de poids entre autres... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Lolo74hors ligne
Inscrit le: 30.05.22 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour,

Je suis Laurence j'ai 53 ans et je me suis faite enlever la glande thyroïde le 24 février 2022 à l'hôpital de Thonon les bains.
J'avais un goitre et des nodules, la masse enlevée faisait 125gr.
depuis je suis sous Levothyrox 125 mg.

J'ai revu le chirurgien pour faire le point sur mon dosage, pour lui tout est ok.

Au début tout allé bien (1er mois), je ne m'étais pas senti aussi bien depuis longtemps, et la je redeviens pas bien, prise de poids excessive (depuis l'opération j'ai pris 6kg je fais 83kg, en faisant attention à ce que je mange...) mal dans les articulations, pertes des cheveux, crampes, irritabilité.

Je sais plus quoi faire.
J'ai fais une prise de sang de contrôle, et pour le chirurgien tout est bon.
TSH 0,347 (0,270 - 4,200)
T3L 4,5 (3,1 - 6,8)
T4L 21,6 (12,00 - 22,00)
que pensez-vous des résultats?

Merci beaucoup pour votre retour et votre aide, car là je sais plus quoi faire pour pas grossir et surtout me sentir mieux dans ma tête.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lolo74 Problème de poids entre autres...
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

Aviez-vous pris les hormones avant la prise de sang ?

Cela ne joue pas sur la TSH, mais modifie la T3 et T4 (on mesure alors le « pic » qui suit la prise du comprimé).

Si oui, avoir une T4 en haut de la norme est normal.

125 mcg n’est pas beaucoup, pour plus de 80 kg. Mais avec une TSH aussi basse et une T4 aussi élevée, cela ne laisse pas beaucoup de marge pour augmenter.

À combien était votre TSH avant l’opération ?

Il faut souvent un peu de temps pour que l’organisme s’adapte, après l’opération - il doit notamment s’habituer à mieux convertir la T4 en T3 (avant l’opération, la thyroïde fabriquait 20% des besoins en T3 directement, et 80% provenaient de la conversion de la T4… après, ce sont 100% de la T3 qui viennent de la conversion, il faut un temps d’adaptation).

On peut tenter d’améliorer la conversion en prenant des compléments de zinc, de vit. D et du selenium, en faisant une cure de plantes pour le foie et avec l’activité physique.

À revérifier dans 6-8 semaines, après on verra.

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lolo74hors ligne
Inscrit le: 30.05.22 |  Messages: 2
Bonsoir Beate,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Oui effectivement j'avais pris les hormones avant la prise de sang.

Avant l'opération j'avais
TSH 0,72 (0,27 - 4,20)
T3 5 ( 3,1 - 6,8)
T4 16,1 ( 12 - 22)

Aujourd'hui j'ai refais une prise de sang mais il a pas mentionné les T3 et T4 et le résultat est
TSH 1,25 (0,27 - 4,20) et le doc m'a dit de prendre les hormones avant la prise de sang.
Il veux me passer à 150 de levothyrox et refaire une prise de sang avec encore que TSH.

Pouvez vous me dire exactement les vitamines et l'autre pour le foie qu'il faudrait que je prenne afin d'améliorer la conversion

Qu'en pensez-vous?

Mille merci pour votre retour

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lolo74
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1310  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Bonjour Lolo,

Pour ta prise de sang du 3/6, il n'y avait que TSH à analyser donc oui tu pouvais prendre ton comprimé. Mais nous préférons prendre l'habitude de toujours faire nos analyses à jeun. Si la prescription indique T4 et T3 c'est important d'être à jeun.
http://www.oxabio.fr/laboratoire/pa.....reparer.aspx#.YSi1l44zbyQLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
• Médicaments : Ne pas prendre vos médicaments si un dosage de celui-ci est demandé. Pour le dosage de la T4L : ne pas prendre les hormones thyroïdiennes avant la prise de sang (L-Thyroxine, Levothyrox...)
:


Et aussi :
Lien à l'intérieur du forum Dans quelles conditions faire une prise de sang ?

Prends-tu le Levothyrox de façon optimal ?
Lien à l'intérieur du forum FAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lévothyroxine

Bon courage

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros
Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1310  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Posté le: 06. Juin 2022, 09:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant
Bonjour,

Pour répondre à ta question : "Pouvez vous me dire exactement les vitamines et l'autre pour le foie qu'il faudrait que je prenne afin d'améliorer la conversion"

Beate te le dit ci-dessus : "On peut tenter d’améliorer la conversion en prenant des compléments de zinc, de vit. D et du selenium, en faisant une cure de plantes pour le foie et avec l’activité physique".

Le zinc (15 à 30 ng/jour) s'achète en pharmacie tout comme le Sélénium genre Sélénium ACE (200 µg/jour, OU bien tu prends 3 à 5 noix du Brésil / d'Amazonie par jour que tu achètes au rayon fruits secs aux magasins.

Les plantes dépuratives pour le foie sont le Desmodium, le chardon marie ou le radis noir. On trouve l'un ou l'autre en ampoule en pharmacie ou magasin bio.

La vitamine D se vend en gouttes en pharmacie, sans ordonnance, genre Ergy D prendre 800 à 1200 Unités par jour pour un adulte (sauf si calculs rénaux ...) ou te faire prescrire une ampoule renouvelable par ton médecin après analyse de la Vit D
Un moyen naturel : s'exposer 20 à 30 mn à la lumière naturelle les bras ou les jambes.

Et ne pas oublier l'activité physique !

A bientôt

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros
Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Problème de poids entre autres...
Répondre au sujet Problème de poids entre autres... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut