Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63900] 

HASHIMOTO - besoin d'aide :(

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HASHIMOTO - besoin d'aide :( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
VALÉ Bhors ligne
Inscrit le: 20.05.22 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour à toutes et tous,
Je suis une nouvelle sur ce forum mais pas nouvelle dans la maladie.
Voilà près de 25 ans que j'ai découvert être atteinte d'hypothyroïdie. Tout allait "bien" jusqu'à ce que je décide d'être suivie par une endocrinologue l'année dernière.
C'est toujours mon médecin généraliste qui m'a suivie (c'est lui d'ailleurs qui à l'époque était remplaçant de mon généraliste qui m'avait demandé de faire les examens) mais l'année dernière il a eu un cancer et j'ai préféré changer et passer vers un endocrinologue.
Là, tout s'est un peu emballé pour moi ; j'ai changé le moment de prise de mon lévothyrox et me suis retrouvée en hyperthyroïdie. Mon endocrinologue me demande de baisser et ça allait bien jusqu'à il y a un mois environ : je me retrouve en super hypothyroïdie (8,78 norme 0,35-4,94) donc elle me demande d'augmenter les doses : de 100 j1 et 75 j2, je passe à 112 + 25 tous les jours.
Ayant fait des tests (intolérances alimentaires), je me suis décidée à aller voir un médecin en micro-nutrition qui me demande de refaire des examens (thyroïde entre autres) et le verdict est tombé ce matin, je suis passée de 8,78 à 0,136 donc en hyperthyroïdie.
Ne pouvant joindre le médecin micro-nutritionniste, j'ai appelé mon endocrinologue. Sa seule réponse a été "et bien vous passez à 100 et vous refaites une prise de sang dans 2 mois".
Pas un mot de soutien... Je suis extrêmement choquée par sa réaction ; je ne comprends pas qu'elle ne sache pas que tout cela affecte énormément le moral...
Le médecin micro-nutritionniste me disait que le COVID est peut-être le responsable de cet "emballement" ou alors c'est la ménopause... Bref, je n'ai même pas pu en parler à mon endocrinologue tant elle a été sèche.
Voilà, je me sens extrêmement désemparée face à tout cela.
Je venais en discuter ici, je sais que personne n'a de solution et ce n'est pas ce que je recherche. J'avais juste besoin d'en parler.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VALÉ B HASHIMOTO - besoin d'aide :(
Bestiole13hors ligne
Inscrit le: 22.07.20 |  Messages: 33  | Hashimoto  | bas rhin  | féminin
Répondre en citant
juste un ptit mot pour te soutenir...parfois il est intéressant de changer d'endocrino aussi...plusieurs avis sont tjrs bons à prendre...et il faut aussi bcp s'écouter et apprendre à reconnaître soi même qd sa thyroide fait des siennes!! courage à toi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bestiole13
VALÉ Bhors ligne
Inscrit le: 20.05.22 |  Messages: 2
Merci, déjà je me sens un peu mieux ! Un peu moins fatiguée, ça fait toute la différence.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VALÉ B
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: HASHIMOTO - besoin d'aide :(
Répondre au sujet HASHIMOTO - besoin d'aide :( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut