Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63892] 

Intolerance hormones thyroidiennes

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Intolerance hormones thyroidiennes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
vidaub1hors ligne
Inscrit le: 18.05.22 |  Messages: 9
Répondre en citant
Bonjour
Ceci est mon premier message
Je souffre d hypothyroïdie depuis 1989 suite accouchement
Tsh 600 à l époque
J ai été traitée par levothyrox 125 jusque novembre 2017 ou j ai du changer de formule et passer par l ancienne formule et j m procurais en Belgique.
En très peu de temps j étais beaucoup mieux.
Je dois signaler maladie de lame en août 2015 diagnostiquée en août 2016 et traitée par antibios et médecines naturelles.
Par rapport à cela j v vraiment mieux.
J ai de l urticaire chronique depuis 2010.
J ai anticorps antymytochondries .
Et perturbations hépatiques depuis juin 2021 avec 48 ge gamma gt et bilirubine un peu augmentée.
On m à mis sur ursolvan pour maladie auto-immune cirrhose biliaire primitive.
J ai fait cure thermale en octobre 2021 et une semaine après des pbs digestifs sont arrivés avec flatulences,brûlure estomac ,etc j ai maigri6 kgs .scanner,fibro,colo..rien au diagnostic!!
Ma tsh commençait à être un peu en hyper.
Donc suis passée à 100..
Puis en hypo très légère..
Et j ai remarqué que lorsque je ne prenais pas de levothyrox j étais beaucoup mieux et retrouvais santé en 3 jours!!!!!
J ai consulté endocrinologue qui m à fait changé en m prescrivant le thyrofix progressivement et rebelotte qd je suis arrivé à 75 mg pendant une semaine..elle m à donc prescrit tcaps 100mg et rebelotte en 6 jours..
Ma tsh était à 60 il y a 11 jours avt prise de tcaps..j ai actuellement grande fatigue,couchée,hypotension8,maux de tête,douleurs ventre..
Demain j pense arrête tcaps en espérant être mieux et récupérer un peu et j appellerais mon endocrino..
Je sais que mon hormone est vitale car ma thyroide s est atrophie j en ai plus mais depuis 3 mois je suis bien que lorsque je supprime ..
Je me sens ds l impasse..
J ai lu passages du Dr resimont qui préconise euthyral et pleins d'ex compléments..
Quelqu un à t il eu à sa connaissance une personne qui ne supporte plus l hormone thyroidienne??pourtant bien supporte de 1989 à 2021..merci pour votre aide bien sûr..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vidaub1 Intolerance hormones thyroidiennes
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49830  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour et bienvenue !

Il existe des personnes qui font une « résistance aux hormones thyroïdiennes » - mais ce n’est pas le cas ici ! En cas de résistance, on peut prendre même de forts dosages, mais ils ne sont pas, ou très peu absorbés (la seule solution est alors la thyroxine injectable).

Mais dans votre cas, il semble s’agir d’une part d’une intolérance par rapport aux excipients de certaines spécialités (p.ex. le mannitol du Levothyrox NF) et de l’autre d’un dosage mal adapté, insuffisant, qui vous met en hypothyroïdie.

Dans ce cas, tout arrêter n’est pas une solution, cela vous mettra encore PLUS en hypothyroidie…

Par ailleurs vous avez beaucoup d’autres soucis de santé, tous vos symptômes ne viennent peut-être pas uniquement des hormones thyroïdiennes ?

Depuis combien de temps êtes-vous passée au Tcaps ? Quel dosage ?

On ne peut pas être intolérant aux hormones elles-mêmes (toutes les spécialités contiennent la même T4, dont la structure moléculaire est identique à celle fabriquée par la thyroïde). Seulement à certains excipients (mais c’est rare). Le plus souvent, les problèmes viennent du dosage (il faut aussi un certain temps d’adaptation quand on change de spécialité). Et en cas de problèmes digestifs, il peut y avoir des difficultés à bien assimiler les comprimés, une forme en capsules molles ou liquide peut alors mieux convenir.

Avez-vous des analyses récentes, TSH, T3, T4, avec les normes du labo ?

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
vidaub1hors ligne
Inscrit le: 18.05.22 |  Messages: 9
Répondre en citant
Je vs remercie pour cette réponse
Il est vrai que je suis perplexe qd à cette nelle intolerance à plusieurs médicaments thyroidiens depuis quelques mois..alors que tout allait bien en tout cas de ce côté depuis des années.. peut être que c du au nouveau traitement ursolvan ou les vaccins Pfizer...
En tout cas je sais que des que j arrête ma santé est normale!!c est fou mais c comme ça...
Dernièrement mon endocrino m à prescrit du titre caps depuis 10 jours et ma santé décline de jours en jours..je ne suis bien que couchée..
Ma tsh la veille de prendre du tcaps est 58,38
T4l 7,65
T3 10,13
Je suis en hypothyroïdie c est clair bien sur

Bien à vs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vidaub1
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49830  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

vous êtes sans doute toujours en hypo, si ça ne fait que 10 jours que vous prenez le TCaps ? Avez-vous l'impression que vos symptômes empirent ? Ou restent-ils pareil ? Normalement, après 10 ou 11 jours, si les hormones commencent à faire de l'effet, les symptômes devraient lentement commencer à s'atténuer, petit à petit... On ne peut vraiment juger de l'effet qu'après au moins 6 semaines.

Vous êtes certaine du taux de T3, 10,13 ? Normalement, c'est un taux beaucoup plus bas, pouvez-vous nous donner les normes du labo, pour la T3 et T4 ?

Le mieux sera en effet de voir avec votre médecin comment faire. Peut-être essayer le TSoludose, en gouttes, qui ne contient que glycérol et eau, dans des pipettes uni-doses ?

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
vidaub1hors ligne
Inscrit le: 18.05.22 |  Messages: 9
Répondre en citant
Je vs remercie
Je continue à avoir symptomes digestifs
Ballonnements,douleurs diffusés ventre et bas ventre,brûlure estomac s améliorant avec bedaine hcl..hier je n ai pas pris de tcaps et amélioration encore une fois
Vs avez raison en fin de compte pas de dosage t3 demande seulement t4 7,65
Tsh 58,387
Je v appeler endocrino
Et aussi me rapprocher du Dr resimont Bruxelles j ai lu son livre
Et vu mes pathologies ça doit être un pb fonctionnel comme me l à confirmé un gastro.
Connaissez vs un autre médecin fonctionnel ?
J habite ds le lot
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vidaub1
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49830  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

Concernant la médecine fonctionnelle, c’est compréhensible d’être tentée, quand on va mal, devant ces promesses de regarder le patient dans sa globalité, et surtout de l’écouter… mais attention, c’est aussi une énorme (!) machine à fric, avec parfois de gros risques pour les patients ! Certains se sentent ensuite encore plus mal qu’avant, avec notamment des palpitations etc, en y ayant parfois laissé plusieurs milliers d’Euros…

Vous trouverez un certain nombre de témoignages et de liens ici :

Lien à l'intérieur du forumMédecine fonctionnelle ?

Je ne sais pas trop quoi vous conseiller, avec vos différents soucis de santé (tout ne vient sans doute pas de la thyroïde) - mais ce qui est certain, c’est qu’il faudra prendre des hormones thyroïdiennes, vous ne pouvez pas vivre sans ! Reste à trouver la spécialité qui vous conviendra (il y en a forcément une !)…

Si vous vous sentez mieux dès le premier jour d’arrêt, c’est vraisemblablement lié à une sensibilité à certains excipients (car les hormones, elles, mettent plusieurs semaines à s’éliminer), reste à trouver lesquels ?

La spécialité avec le moins d’excipients est le Tsoludose, en gouttes (en pipettes unidoses), uniquement glycérol et eau (le Tcaps est la même chose, mais entouré d’une capsule en gélatine), ça vaudrait peut-être le coup d’essayer ? Ou alors, pour pouvoir l’ajuster à 5 mcg près, la L-Thyroxine Serb en gouttes, prescrite même aux nouveaux-nés ?

Il faut parfois beaucoup de temps et de patience pour trouver LE bon produit et LE bon dosage.

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Chloébriahors ligne
Inscrit le: 28.05.18 |  Messages: 54  | Thyroidectomie total...  | Nice  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir, vous ne supportez pas le t-caps sûrement, essayez un autre.
Essayez également de réglé vos soucis digestifs par des cures pour drainer le foie par exemple ou refaire votre flore intestinal etc... Essayez de consulter un naturopathe pour vous aidez à nettoyer votre corps et ça devrait rentrer dans l'ordre, bon courage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloébria
vidaub1hors ligne
Inscrit le: 18.05.22 |  Messages: 9
Je fais régulièrement cure detox,je prends compléments vitæ bc de nutergia etc
Une pharmacienne m à conseiller de prendre de la t3 en plus du levothyrox après un avis médical..
Mais voilà fifficille d avoir rdv Avé c un autre endocrino..
Je pense que c est un manque de t3 qui m empêche de synthétiser la t4 du levothyrox ancienne formule belge et aussi thyrofix ou tcaps
Je dois baissé à 75 mon levo sinon trop de douleurs alors que normalement je suis à 100 et encore en hypothyroïdie à 38..
Je n en peux plus et ça fait 7 mois...
Quelqu un peut il m aider?????

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vidaub1
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Intolerance hormones thyroidiennes
Répondre au sujet Intolerance hormones thyroidiennes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut