Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63902] 

Perdu dans le dosage LThyroxin après cancer

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Perdu dans le dosage LThyroxin après cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Maddie_Lhors ligne
Inscrit le: 13.08.20 |  Messages: 13  | Hashimoto / carcinom...  | Lorient, BRETAGNE  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai 40 ans, jai eu une Thyroïdectomie totale pour traiter un carcinome papillaire en Décembre 2020. Sous nouveau Levothyrox pendant 1 an. En novembre 2021 mon médecin généraliste m'a passée sous LThyroxin 112mg.
Le Levothyrox était insupportable pour moi, prise de poids de 12kg en 1 ans, Moral au plus bas, idées noires (alors que je suis très joviale) une fatigue chronique dur à vivre, des bouffées de chaleur, dosage très compliqué a trouver.
Sous LThyroxin depuis Novembre, je revis Smile Mon moral est bien meilleur, moins fatiguée, je dors mieux. Par contre, niveau poids j'ai arrêté d'en prendre mais je n'arrive pas à en perdre.
Depuis 1 mois, j'ai des douleurs articulaires (chevilles, genoux, hanche, coude) mon sommeil très léger, douleurs thoraciques ou cardiaques ? J'ai été ce matin tester ma tsh et mon résultat donne 0,40 mg norme labo: 0,55/ 4,78 a la suite de mon opération je n'ai pas eu de cure diode et les médecins n'ont pas demandé a ce que la TSH soit freinée.
Mon suivi médical est très compliqué, je ne vois jamais mon endocrino (j'ai été 2 fois pour rien, elle me dit que tout est normal) c'est ma généraliste qui s'occupe de moi mais je nai pas l'impression qu'elle soit au courant dans ce domaine 😕
Je me demande comment ma tsh est si basse alors que pour 80kg 1m60 je ne prends que du 112 mg ?
J'ai demandé à ma généraliste un courrier pour être suivie a l'hôpital en endocrinologie et elle ne veut pas m'en faire 1.
Trouvez vous mon résultat correct ?
Merci de vos retours.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maddie_L Perdu dans le dosage LThyroxin après cancer
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 617  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Répondre en citant
J ai le même parcours que toi et je pense que ton dosage est un peu trop haut. Il faudrait que tu ailles plus vers du 100 d autant plus que tu n as pas à être freiné. Tes douleurs articulaires peuvent venir d un dosage trop élevé (112) ou d' un manque de vitamine D. Je prends un complexe de vitamine avityl et mon médecin me prescrit une dose de vitamines D tous les 3 mois. Si ton endocrinologue ne te convient pas change en, c est ce que j ai fait et je n ai pas demandé de lettre à mon médecin. Suis allée sur doctilib et j en ai choisi une Je vois la mienne une fois par an. Very Happy. Pour ton excés de poids, c est peut être du à ton moral bas qui ne te pousse pas à bouger et à consommer des aliments consolateurs. Bouge plus sors et bois beaucoup d eau et vie, tu devrais maigrir si tu te permets d être un peu plus heureuse. Je pense que tu as besoin surtout d être rassurée par une endocrinologue attentive


Dernière édition par Cora1 le 22. Mai 2022, 17:22; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Maddie_Lhors ligne
Inscrit le: 13.08.20 |  Messages: 13  | Hashimoto / carcinom...  | Lorient, BRETAGNE  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour et merci Cora de ta réponse.

Oui j'aimerais beaucoup m'adresser à un autre endocrinologue. Le problème est que je vois le seul privé par chez moi, pour en trouver un autre, il faut aller à l'hôpital.
Le sce endocrinologie de l'hôpital demande un courrier du médecin traitant pour nous permettre d'avoir un rdv 😕. Mon médecin ne veut pas en faire 1, selon elle je n'ai pas de problème....

Merci encore de m'avoir répondu et bon dimanche.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maddie_L
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 617  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Vers chez toi je vois comme endocrinologue: caroline perlemoine 32 B rue paul guieysse lorient et aussi Veronique lethuillier texier rue nationale 56700 hennebont et tu peux aussi consulter un endocrinologue dans une autre ville à l occasion d une visite familiale ou de vacances. Rien ne t interdit aussi de consulter un autre médecin pour avoir la lettre pour l endocrinologue de l hopital.Bonne Soirée Maddy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Maddie_Lhors ligne
Inscrit le: 13.08.20 |  Messages: 13  | Hashimoto / carcinom...  | Lorient, BRETAGNE  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Oui merci, je vois déjà perlemoine mais ça ne me convient pas. Sur Doctissimo j'ai trouvé ce matin un endocrino a 30km pour lequel je peux prendre rdv sur internet, c'est fait Very Happy j'ai hâte d'y être et j'espère être bien renseignée et suivie. Merci pour tes réponses.
Bonne soirée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maddie_L
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 617  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Bravo je suis contente pour toi, bonne continuation.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Perdu dans le dosage LThyroxin après cancer
Répondre au sujet Perdu dans le dosage LThyroxin après cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut