Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63871] 

Basedow et levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow et levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Sandra29180hors ligne
Inscrit le: 11.05.22 |  Messages: 8
Répondre en citant
Bonjour

Basedow depuis avril. 1 mois de neomercazole et ma tsh est déjà titrage (0.01 et non plus <0.01). T3 dans les normes et T4 à 0.67 pour une norme basse à 0.70.

Quand prenons nous du levothyroxe? Quand TSH haute ou dès que T4 basse?

Mon médecin n'a pas changé mon traitement (30mg par jour).

J'ai quelques coups de fatigue depuis 3 jours mai me pose la question de reprendre mon travail début juin.

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandra29180 Basedow et levothyrox
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

et bienvenue !

As-tu beaucoup d'anticorps ? Quel était ton taux de T4 avant de commencer le traitement ? Tu avais beaucoup de symptômes ?

C'est surprenant de passer aussi rapidement en hypothyroïdie (la T4 est déjà sous la norme) - la TSH, elle, met souvent du temps à remonter, quand elle a été très basse.

Le médecin t'a-t-il dit quel traitement il prévoit d'utiliser ? La "titration" (ajuster l'antithyroïdien, pour freiner la thyroïde "juste ce qu'il faut"), ou le "block and replace" (continuer à totalement freiner la thyroïde, et la remplacer temporairement par du Levothyrox) ?

A priori, si on fait du block & replace, on donne le Levothyrox dès le passage en hypo - c.à.d. quand on commence à manquer de T4 (puisque le Levothyrox est de la T4), d'autant plus que la thyroxine mettra plusieurs semaines à faire de l'effet. Donc à priori, il semblerait qu'il faudrait que tu le commence bientôt, pour ne pas te retrouver en grosse hypothyroïdie. A voir avec le médecin !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sandra29180hors ligne
Inscrit le: 11.05.22 |  Messages: 8
Répondre en citant
Bonjour

2.07 de T4 pour 1.48 norme haute
16.51 de T3 pour 3.96 norme haute
Anticorps: 16

Symptômes: fatigue, tachycardie, saut d'humeur.

L'endo m'a déjàs donné l'ordonnance pour le levothyrox mais doit m'appeler quand je dois démarrer sa prise. J'ai essayé de l'appeler car pas de rdv: impossible mais la secrétaire me dit qu'elle regarde tous les résultats et appelle quand nécessaire.

Je revois mon généraliste mardi je reverai avec lui.

Je recommence à être fatiguée+crise de larmes...

Je pensais reprendre en mi-temps le 23 mai mais au final je vais probablement prolonger mon arrêt.

Par contre je n'ai plus de tachycardie même sans betabloquant Smile

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandra29180
Sandra29180hors ligne
Inscrit le: 11.05.22 |  Messages: 8
Répondre en citant
Bonjour.

Mes analyses du jour:

T3 dans la.norme
TsH dans la.norme
T4,0.42 pour une norme basse à 0.7

Le médecin me dit parfait vous êtes en.m euthyroidie.

Ma T4 est basse pourtant. Il.me dit levothyrox quand la TSh est trop haute.

T4 TROP=hypo non....

Je suis perdue, fatigue, gêne musculaire...

Il le dit à confirmer avec l'endo

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandra29180
Sandra29180hors ligne
Inscrit le: 11.05.22 |  Messages: 8
Répondre en citant
Bonjour.

Je suis soulagée. L'endocrinologie m'a appelé pour que je démarre le levothyrox.
Bon mon généraliste n'est pas vraiment au point mais a sa décharge il a énormément de patient et toujours dispo..

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandra29180
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow et levothyrox
Répondre au sujet Basedow et levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut