Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63814] 

Interprétation prise de sang enfant 12 ans

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Interprétation prise de sang enfant 12 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Irina1hors ligne
Inscrit le: 26.11.13 |  Messages: 15  | Hashimoto  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour,
Je viens de recevoir les résultats de la prise de sang de ma fille (12 ans), et j’aimerais savoir votre avis.
TSH - 2,69 (0,7-4,17)
T3 - 5,7 (3,8-6,1)
T4 - 10,6 (11,4-17,6)
TPO - 21,89 (moins 5,61)
D3-18,0 (plus 30)

Moi même j’ai Hashimoto et je prends Levotyrox 112,5 depuis l’ablation d’un lobe tyroidien en 2013.

Ma fille se sent fatiguée, certains jours plus que les autres. Faut-il s’inquiéter avec ses résultats sanguins? Ou s’est juste le manque du vitamin D3 à la sortie d’hiver?

Merci pour vos réponses 🙏🙏🙏

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Irina1 Interprétation prise de sang enfant 12 ans
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

Les résultats de votre fille sont bizarres - TSH et T3 parfaites, pas du tout "hypo", par contre la T4 est très basse ? C'est surprenant ! Il y a peut-être un terrain autoimmun familial, voire un début d'Hashimoto, difficile à dire.

Elle n'a pas été malade récemment (genre Covid) ? Cela peut parfois (passagèrement) chambouler les taux, voire même provoquer une thyroïdite.

Avec autant de T3 (hormone active), sa fatigue ne vient pas forcément d'un manque d'hormone (la T4 n'est qu'une "prohormone", que l'organisme doit convertir en T3) ? La carence en vitamine D joue certainement un rôle elle aussi, à traiter au plus vite (ampoules pour re-remplir le stock, puis gouttes quotidiennes).

C'est la toute première analyse pour la thyroïde ? Je ne sais pas s'il faut commencer le Levothyrox immédiatement (a-t-elle déjà commencé ?), ou s'il ne serait pas préférable de refaire une analyse dans quelques semaines, pour voir s'il y a une évolution ?

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Irina1hors ligne
Inscrit le: 26.11.13 |  Messages: 15  | Hashimoto  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Merci Beate!

Oui, les résultats sont bizarres. On a fait une prise de sang il y a quelques années (je controle comme j'ai Hashimito), et tout était parfait. Alors que la il y a les anticorps, et T4 très basse.

Dans une semaine on fera encore l'écographie.

Effectivement, ma fille a eu Covid mi-janvier 2022. Mais déjà avant elle se plaignait d'etre fatiguée et dès fois angoissée.

Le médecin lui a préscrit Levothyrox 12.5 (la moitié de 25) comme traitement de test pour 2 mois, et on a commencé la semaine dernière. Elle a aussi pris une ampoule de la vitamine D.

Est-ce qu'on continue le traitement de test pour voir les effets sur la fatigue et angoisse? Je me demande si cela ne pourrait pas aggraver les symptomes... Ou diminuer la dose du Levothyrox?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Irina1
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Rebonjour,

si elle a déjà commencé, il vaudra sans doute mieux qu'elle continue (et cela ne va certainement pas aggraver ses symptômes, au contraire, à priori cet apport d'hormones devrait les améliorer). Et elle prend un tout petit dosage !

Les ampoules de vitamine D, en cas de carence, c'est tous les 15 jours je crois ? Et une fois revenue à la normale, elle pourra prendre des gouttes quotidiennes.

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Irina1hors ligne
Inscrit le: 26.11.13 |  Messages: 15  | Hashimoto  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Merci Beate!!! Je vous tiens au courant pour le development!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Irina1
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Interprétation prise de sang enfant 12 ans
Répondre au sujet Interprétation prise de sang enfant 12 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut