Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63800] 

Montée de TSH sous lévothyrox, fatigue après sport?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Montée de TSH sous lévothyrox, fatigue après sport? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
JusteAlhors ligne
Inscrit le: 20.04.22 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce forum que j'ai beaucoup consulté avant de me faire retirer la thyroïde en septembre 2020.

J'étais sous Lévothyrox 150 et ma TSH montait doucement au fil du temps mais restait dans les normes... Jusqu'à un "bond" à 10,300 il y a un mois.

Mon médecin a mis un peu de temps à réagir, du coup ma dose n'a été augmentée qu'hier, à 175.

Depuis qqes temps mes séances de sport me laissent complètement lessivée et gelée durant plusieurs heures. Sur le moment tout va bien, et puis après la séance, rien ne va plus! Je reviens d'un jogging, il fait grand soleil dehors, je suis assise à côté d'un chauffage d'appoint avec les doigts gelés et une grosse fatigue (pas uniquement physique d'ailleurs), parfois ça va jusqu'à des envies de pleurer...

Est-ce que certain-e-s d'entre vous ont déjà vécu cela? Est-ce que je devrais me "contenter" de marcher le temps que le nouveau dosage fasse effet, ou essayer de baisser l'intensité de mes séances?

Merci de m'avoir lue!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JusteAl Montée de TSH sous lévothyrox, fatigue après sport?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

et bienvenue !

Tu as quel âge ?

Si tu es actuellement en hypo, c'est normal d'avoir de gros coups de barre... je pense que tu pourras tout à fait continuer à faire du sport, mais il faudra sans doute baisser un peu l'intensité des séances, pour ne pas avoir trop de contre-coups. Si tu utilises un cardiofréquencemètre, tu devrais d'ailleurs voir un rythme plus bas, tant que tu es en hypo - les hormones thyroïdiennes régulent quasiment toutes les fonctions de l'organisme, entre autres le rythme cardiaque.

Tu fais quel poids ? Tu prends le Levothyrox dans de bonnes conditions, en attendant 20-30 min avant de manger, et loin de tout autre médicament ou complément alimentaire ?

Le "bond" de la TSH à plus de 10 pourrait peut-être être lié à une maladie, ou à un vaccin (nous avons eu un certain nombre de témoignages en ce sens, par des patients dont la TSH a augmenté passagèrement suite à un vaccin Covid, ou à une infection Covid) ?

En ayant augmenté le Levothyrox, ça devrait vite aller mieux ! Il faudra attendre 6 semaines avant la prochaine prise de sang, mais tu devrais sentir les premiers effets après 8-10 jours, et ensuite ça ira graduellement de mieux en mieux. Et le sport, même s'il faudra faire quelques semaines à rythme réduit, t'aidera certainement à mieux traverser cette période de petite forme !

Bon courage et à très bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
JusteAlhors ligne
Inscrit le: 20.04.22 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour Beate et merci beaucoup de ta réponse.

J'ai presque 43 ans. C'est vrai que j'ai remarqué que mon rythme cardiaque durant les séances est plus bas que d'habitude/que je dois faire plus d'effort pour le faire monter.

Niveau poids je tourne autour de 105-110 pour 1,76m. Je prends le lévo religieusement le matin a jeun avec un verre d'eau et 30 minutes avant de manger.

Je sais que dans ma famille plusieurs personnes ont eu des fluctuations après thyroïdectomie (goîtres multinodulaires, comme moi), avec notamment des variations de poids importantes aussi sur plusieurs années voire décades. Peut-être que c'est juste "de famille."

Merci beaucoup pour ces conseils, c'est encourageant de voir que ça devrait commencer à aller mieux bientôt! En attendant je fais de la marche. Je crois que j'ai voulu forcer et faire "comme avant" alors qu'avec le coup de fatigue actuel ce n'est pas très indiqué.

Merci encore et bon week-end à toi!

Al

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JusteAl
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Montée de TSH sous lévothyrox, fatigue après sport?
Répondre au sujet Montée de TSH sous lévothyrox, fatigue après sport? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut