Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62405] 

substitution

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet substitution Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
LIOU a écrit:
Quand j’étais à 63 mcg pendant 4 semaines ma TSH était à 2,50 et t3 à 2,36.


C'est justement ce qui me faisait regretter que ta T4 n'ait pas été analysée et suspecter que 63 ug n'étaient peut-être déjà pas assez.

Concernant une nouvelle formule (intolérance ?) ou un nouveau mode d'administration (fractionné ?), j'aurais tendance à te conseiller de n'actionner qu'un seul levier à la fois pour voir ce qui marche ou pas. Ainsi, je commencerais par le b.a.ba : équilibrer le bilan car ton taux de T4 est loin d'être satisfaisant.

Oui, j'ai toujours cette sensation d'ébriété même si ouf! elle continue de diminuer lentement (trop lentement). Elle est apparue brutalement avec le nouveau Lévothyrox, je n'avais jamais eu ça auparavant en 15 ans de Basedow, d'hyper et d'hypo. Quelque chose a lâché qui avait affecté mes tympans, ma vision,... et généré ces céphalées de tension permanentes. D'où l'ébriété. Mais je me soigne : j'échauffe, j'étire, je renforce.
Wink

A bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Re: Substitution
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Bonjour Ki
Je vois que tu souffres toujours d ébriété même si elle a diminué !
L ayant eu avec l ancien levothyrox en 2013 alors que je le prenais depuis des lustres sans souci et encore plus avec le Tcaps que j ai dû arrêter pour sortir de l enfer j en arrive à penser que la molécule de base a été trafiquée depuis 2013 et est devenue totalement instable !!!

Donc quelle que soit la marque choisie le tangage peut survenir !

Là j ai repris levoNF depuis un an et je suis vraiment mieux depuis 2 à 3 mois plus d ébriété oh merci mon Dieu !

Amitiés
Dilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette Ébriété
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 20. Juin 2021, 09:08
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant
Coucou Dilette ! Heureuse de lire que tu vas bien mieux Very Happy

T'inquiète, je vais beaucoup mieux aussi. Le passage au Thyrofix a été complètement indolore.

Je ne saurai probablement jamais pourquoi ma santé s'est dégradée si brutalement avec ce maudit nouveau Lévothyrox.

Perso, mes taux sont toujours restés stables et mon équilibre psy peut le confirmer (c'est mon meilleur baromètre tellement il est sensible aux moindres variations). Non, c'est autre chose qui avait lâché... mais quoi ? Qu'est-ce qui met autant de temps à récupérer ?

Bisou, bon dimanche !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
LIOUhors ligne
Inscrit le: 19.03.21 |  Messages: 24
Répondre en citant
Bonsoir,

Depuis plus d’un an je suis sous TCAPS 50 et les effets secondaires
(Ébriété, faiblesse dans les jambes, sensation d’hypoglycemie vers 10 h, maux de tête) sont toujours presents plus ou - forts, ça dépend des jours. Avant j’etais sous levo AF 62,5 mg. Je ne peux pas passer a 63 mg de TCAPS car trop de vertiges.
D’apres ma dernière echographie j’aurais une thyroïdite de Hashimoto. Pas d’anomalie evolutive depuis l’examen de 2014.
Les résultats de ma PDS du 23.03.2022 :
T 3 2,87 (2.30-4.50)
T4 1,24 (1.00-1.60)
TSH 1.59 (0.27-4.20)

Ma precedente PDS du 6.01.2022
T3. 2.46
T4. 1.21 V/RÉF IDEM CI DESSUS
TSH. 0.99
Mon homéopathe m’avait prescrit du ficus pdt 3 mois je crois que cela a fait baisser ma TSH? J’ai arrêté le traitement pour l’instant pour ne pas me retrouver en hyper.
Il m’a prescrit également des granions d’iode mais cela me donne des maux de tête.
Je crois que le TCAPS ne me convient pas pourtant mes analyses sont dans les normes.
Il faut que je change de spécialité je voudrais essayer le thyrofix ça m’ennuie parce que c’est un générique et il est peu prescrit comme le TCAPS.
Que me conseillez vous. Je suis un peu perdue.
Merci de m’avoir lu.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LIOU
maeva1hors ligne
Inscrit le: 17.01.19 |  Messages: 109
Bonjour Liou,

Je me retrouve malheureusement complement dans vos symptômes.
Je suis egalement sous TCAPS en dosage 100.
Je cherche désespérément des solutions.
Plus je lis de témoignages et plus je vois que nous sommes nombreux sous Tcaps à avoir ces sensations d'ébriété, ces faiblesses, yeux secs, maux de tête en barre et dans les cervicales.... Et malgré les modifications de dosage rien n'y fait.
Je pense de plus en plus que ça doit être lié au medicament lui meme qu'au dosage.
Avez vous trouvé une solution depuis vos derniers messages ?

Maeva

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Attention à ne pas établir des "statistiques" à partir de quelques témoignages sur un forum ou sur les réseaux sociaux, en croyant que, si plusieurs personnes mentionnent un problème, il est forcément "fréquent" !

Toujours se dire que, sur Internet, ceux qui s'expriment sont (en grande majorité) ceux qui ONT des problèmes (et souvent des problèmes relativement "rares") et qui cherchent desespèrement des solutions... pas tous ceux (également très nombreux) qui vont BIEN (mais qui n'éprouvent aucun besoin de parler de leur défunte thyroïde sur Internet) ! Cela fausse totalement la perception qu'on peut avoir !

Quand nous avons effectué notre sondage sur la qualité de vie sous TCaps, avec 700 réponses en 4 semaines, au contraire, les commentaires semblaient plutôt indiquer une nette amélioration sous TCaps, pour ceux qui prenaient autre chose avant. Mais bien sûr, là non plus, on ne peut pas être sûr que ces pourcentages correspondent à la "vraie vie". VST_Dossier_TCaps_Analyse_Questionnaire.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre

Si vous ne faites pas confiance au TCaps, vous pouvez tout à fait essayer de passer à autre chose, p.ex. le Thyrofix, pas encore très répandu mais généralement tout à fait bien supporté.

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: substitution
Répondre au sujet substitution Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut