Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63773] 

Tsh qui remonte et hypothyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tsh qui remonte et hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
glapetochehors ligne
Inscrit le: 18.08.13 |  Messages: 87  | non spécifié
Répondre en citant
Bonsoir,
Thyroidectomie totale en 2013 car gros nodule et un autre plus petit sur les deux lobes. Pas de cancer lors de l'analyse des nodules. Bientôt 50 ans, et oui, déjà !
Cela faisait quelques temps que je n'étais pas venue. À la même époque l'année dernière je sortais d'une grosse dépression et j'avais perdu 10 kilos. Là, on va dire que j'ai repris du poil de la bête, et depuis quelques temps, je me sens gonflée, j'ai froid etc etc. Aujourd'hui, je me suis décidée à aller me faire faire une prise de sang...
T3 libre 3.17 val réf 3.5 6.5 pmol/L
T4 L 14.60 pmol/L val réf 11.5 22.7 pmol/L
Tsh 4.09 val réf. 0.5 4.78 pmol/L

Je prends pour l'instant du Lthiroxyn Henning: 75 un jour et environ 88 l'autre jour (c'est du 175 coupé en 2).
En attendant j'ai déjà commencé à prendre un peu plus de 88 que de 75...
Mais j'en ai ras le bol de toujours devoir régler le médicament.
Là je suis gonflée (cela le fait comme si j'avais de la laine de verre sous la peau), je fais beaucoup de retention d'eau, j'ai des migraines, j'ai froid et et pas le moral... Surtout quand je vois que je ne rentre plus dans mes pantalons ! Aucun entrain...
Je ne connais pas mon poids exact mais je sens que je fais maintenant entre 80 et 85 kilos...
J'ai pris contact avec mon endocrinologue mais j'aimerais bien qu'elle me donne sa technique pour régler le médicament au mieux pour que je puisse l'utiliser et ne pas attendre d'en venir là...
Bref, vous mettriez quoi comme dosage ?
J'attends toujours que mon endocrinologue me rappelle... En attendant je prends 88 de Lthiroxyn, soit un demi comprimé de 175 et je me suis dit que ça serait bien de compléter avec un quart de Euthyral, pour avoir un peu la pêche (périmé de 2020) ou 25 de Lthyroxin(périmé aussi). Je vais tenter d'avoir mon généraliste demain au tel pour savoir ce qu'il en pense (nouveau médecin, je m'attends au pire car la tsh est dans les normes).
J'aimerais bien avoir vos avis sur la question car vous avez toujours eu des conseils assez judicieux...
J'attendais l'appel de l'endocrinologue aujourd'hui, mais c'est sa secrétaire qui m'a appelée pour me dire qu'il fallait que je prenne rendez vous. C'est pour Juillet ! Et parce que j'ai insisté o'n m'a dit d'envoyer mon analyse, alors que j'avais déjà proposé de l'envoyer hier.
J'ai donc appelé le labo pour qu'ils lui envoient. J'avais pourtant proposé à la secrétaire de lendocrinologue le document hier. Bref. Je suis dégoutée.

Merci de m'avoir lue. Et peut être que j'aurais quelques conseils ou quelques réponses à mes questions...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: glapetoche Tsh qui remonte et hypothyroïdie
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

tout ce que vous racontez ressemble fort à une hypothyroïdie - à mon avis, il faudra rapidement passer à 88 tous les jours, et vraisemblablement envisager encore un peu plus (alterner entre 88 et 100 ?)

Après une thyroïdectomie totale, il faut généralement entre 1,3 et 2 µg de thyroxine par kilo, donc 82 µg c'est vraiment très peu.

Mais non, cela ne fera pas de sens de prendre de vieux comprimés d'Euthyral périmés depuis 2 ans ! Cela risque juste de vous dérègler totalement !

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
glapetochehors ligne
Inscrit le: 18.08.13 |  Messages: 87  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour Béate,

Je vous remercie pour cette réponse car je suis complètement seule et déprimée.
J'ai reçu un appel à 7 h d'une secrétaire du cabinet de ma docteur, elle a laissé un message sur mon répondeur.
"votre tsh est normale, rappelez pour dire vos disponibilités nou sous redonneront un rdv avant le mois de juillet s'il y a un désistement".
J'ai rappelé de suite, mais la secrétaire m'a dit que le docteur était absente pour 15 jours. Je lui ai dit que je ne me sentais vraiment pas bien à 4, et que je ne lui souhaitais de ne jamais se faire enlever la thyroide, car c'était une grosse galère ensuite.
Je lui ai dit que je changeais de praticien.
Cela fait une semaine que je l'appelle (4 fois en tout), et elle n'a jamais daigné décrocher son téléphone pour m'appeler 5 minutes. Ras le bol de mépris envers les patients qui se retrouvent seuls face à leurs symptômes et livrés à eux mêmes.
Une de ses secrétaires m'avait dit de ne surtout pas changer le traitement. J'aimerais bien les y voir, avec les symptômes que j'ai. Je suis très en colère et désemparée en même temps.
Jai trouvé sur doctolib un créneau chez un endocrinologue pour vendredi. Il y avait de la place donc je ne sais pas ce que je vais trouver... Les bons praticiens sont souvent très pris et n'ont pas de créneaux avant plusieurs mois...
En attendant, je pense que la solution l à plus sage pour faire redescendre ma tsh est de passer comme tu le dis à 175/2...
De toute façons, je n'ai plus de comprimé de 100 LTHenning qui ne soit pas périmé... (je garde quand même mes vieux comprimés en cas de pénurie, j'ai toujours cette peur de le retrouver sans cachet).
J'espère qu'il écoutera mes symptômes et adaptera le traitement sans tout changer de nouveau !
Je trouve cela un peu infantilisant de ne pas permettre aux patients de réguler eux même leur traitement. Les diabétiques le font bien eux...
En tout cas, merci beaucoup d'avoir pris de votre temps pour me répondre.
A bientôt pour des nouvelles..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: glapetoche
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 616  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Je comprends ton énervement car moi aussi j'ai des problèmes similaires avec mon endocrinologue que je ne vois que tous les 10 mois et qui ne répond pas au téléphone du tout. Entre ces rendez vous espacés je vais voir mon médecin qui me prescrit le dosage que je souhaite. D après ta tsh la t4 et la t3 tu sembles en hypothyroidie donc il faudrait remonter ton dosage. Ce que l on ne sait pas c est ton age et ton poids. Si tu as grossi le dosage est trop bas. Je prends de la L thyroxin henning et mon dosage est 88/ 91/91/88/91/91/88. Je pèse 59 kg et j ai 57 ans. C'est pour te donner un ordre de grandeur le dosage étant différent selon chaque personne et son ressenti. Pour faire le 91 je coupe un comprimé par moitié de 88 et de 100. J espère que ton rendez vous avec le nouveau endocrinologue te donnera satisfaction.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
glapetochehors ligne
Inscrit le: 18.08.13 |  Messages: 87  | non spécifié
Répondre en citant
Merci beaucoup pour votre réponse à mes inquiétudes et mes questions. Après, je sais que d'une personne à une autre, cela peut varier... J'ai retrouvé du Lthiroxin 100 qui n'est pas périmé... J'en prends dès demain. J'espère pouvoir parler de tout cela avec le praticien que je vois vendredi !
Votre dosage est archi millimétré !
A bientôt !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: glapetoche
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 616  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Répondre en citant
En relisant j ai vu que l' on avait marqué toutes les deux notre poids. Beate a parlé de 1,3 ug minimum donc ce qui ferait un dosage d environ 100 pour toi? Je sais que l' âge entre en ligne de compte aussi car certaines ont moins besoin d hormones en vieillissant. Oui le dosage précis est très important pour se sentir bien. C est à voir avec ton praticien, c' est son boulot après tout! Le taux des t4 doit se trouver dans la moitié supérieure donc il faudrait qu il soit supérieur à 17 au lieu de 14,6. Ce qui est important aussi c est l' analyse de la vitamine D on en manque souvent en hiver. Cette sensation de froid je l' ai aussi mais c' est vrai qu il ne fait pas chaud. Vivement le mois de mai...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tsh qui remonte et hypothyroïdie
Répondre au sujet Tsh qui remonte et hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut