Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t54988] 

Incomprehension S.O.S

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Incomprehension  S.O.S Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 6 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
oussissehors ligne
Inscrit le: 15.01.15 |  Messages: 113  | non spécifié
Bsr. Beates. - Urgent -

Le 12/11/21 je vous ai adresse un message et je ne sais pas si vous l'aviez recu'
c'etait pour vous montrer les résultats d'analyse que j'ai faites, préciser et comprendre quelques éléments de votre gentille réponse.
Aujourd'hui Beates,s'il vous plaît,depuis qq jours je sens comme une gêne dans la gorge,c'est com si j'avais quelque chose de bloqué dans la gorge a gauche.
ca a commencé en avalant un cache gros calibre de statines que j'ai l'habitude de prendre sans difficulté.
J'ai pensé automatiquement à mon problème de thyroide,en pensant à une récidive.de mon carcinome papillaire
J'ai il y a peu de temps fait les analyses de la TSH- de la T3- T4 -antiglobine .et les résultats je vous l'ai adresse
Toutes les écho cervicales que j'ai faites il y a près d'une année, et avant ont démontrées qu'il n'y a pas de résidu et j' ai fait l'irretherapie en mai 2016 et l'opération de la thyroïde totale en janvier 2015.

Vous aviez vous même suivi mon cas depuis que j'ai commencé à être malade et je vous en remercie

Je suis très inquiet et vous prie svp,de m'orienter et me dire quel examen fiable et précis je dois faire...merci bcp .!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oussisse
oussissehors ligne
Inscrit le: 15.01.15 |  Messages: 113  | non spécifié
Répondre en citant
Bsr Beatles

Cela fait assez longtemps que je n'ai eu de réponse de chez vous .
Et ceci m'inquiète bcp
J'espère que vous allez bien du point de vue santé et que tout votre environnement se porte bien
Je voulais simplement savoir comment vous allez?
Répondez moi svp.et mille salutations.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oussisse
oussissehors ligne
Inscrit le: 15.01.15 |  Messages: 113  | non spécifié
Répondre en citant
Bsr Beates,

J'espère que vous allez bien ainsi que tout le staff de vivre sans thyroïde
Vous ne m'aviez pas répondu à mes derniers messages et je me suis inquiete car d'habitude votre réponse est célèbre.
Répondez moi svp .merci!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oussisse
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49829  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Oussisse,

désolée de ne pas toujours répondre à vos messages... vous n'imaginez même pas le nombre de messages, mails, appels et autres sollicitations que je reçois tous les jours, c'est quasi impossible de tout gérer, et vraiment épuisant ! Cela fait 22 ans que je gère ce forum, et 15 ans que je m'occupe de l'association, et c'est vraiment de bon coeur car je vois à quel point c'est utile - mais cela prend un temps fou, et est vraiment épuisant !

Je vais bien, ma santé aussi, je suis juste fatiguée - et ai aussi pas mal d'autres occupations, notamment côté familial, avec ma petite fille de 2 ans que je garde régulièrement.

Pour vos questions, je ne sais pas trop quoi vous dire, pour cette gêne dans la gorge - si votre dernière échographie date d'il y a plus d'un an, il serait certainement utile d'en refaire une !

Les derniers résultats de TSH et thyroglobuline datent de quand, que disent-ils ?

Je ne pense pas qu'aussi longtemps après votre opération, vous ayez un risque élevé de récidive (les récidives se produisent le plus souvent les toutes premières années) - mais il est tout à fait possible que vous ayez des adhérences à l'intérieur du cou, depuis l'opération, qui vous gênent. Ou alors, une irritation au niveau de l'oesophage. Le mieux serait sans doute de consulter un ORL, oto-rhino-laryngologue, il pourra regarder au fond de votre gorge pour vérifier.

Bon courage, à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
oussissehors ligne
Inscrit le: 15.01.15 |  Messages: 113  | non spécifié
Répondre en citant
Bsr Beatles,
J'espère que vous allez bien ainsi que votre équipe....

Dernièrement vous avez eu la gentillesse de me répondre com tjrs et je vous en remercie
J'ai fait en date du 14/05/2022 des analyses qui ont donnée ce qui suit

FT3 : 5,19 pmol/L. Norme: 3.5 - 6.5

TSH 3eme GEN: 0,353Ul/ml
Norme: 0,40 -4,78

Anti-Tg : 1,12 U l /ml :
Norme: 0 - 4.1

Tg thyroglobulinemie: inf a 0,040 ng/ ml
Norme: 3.5 a 77

Je voudrais svp savoir si je suis bien sachant que je prends depuis un an une dose de Levothyrox a : 137,5 et si je dois continuer avec ce dosage?
J.ai également fait une écho cervicale qui
Est semble t il normale.....
Le médecin m'a demandé de faire une osteodensitometrie pour apprécier le retentissement du traitement freinateur au long court
Et m'a signifié que le Levothyrox pourrais donner une osteoropose...??????

Je souhaiterais avoir votre précieux avis sur ces résultats et vos conseils qui me sont d'un grand intérêt.et vous remercie bcp ,tout en attendant votre réponse.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oussisse
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49829  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour Oussise,

la TG et les anti-TG sont parfaites !! Vous sembles définitivement débarrassée du cancer, c'est très rassurant.

Vous pouvez sans doute vous considérer comme "en rémission complète", et n'avez plus besoin de "freiner" votre TSH. Mais avec 0,353, vous êtes à peine sous la norme (qui commence à 0,40) !

Il ne faudrait pas trop baisser, pour ne pas risquer des symptômes d'hypo (fatigue etc). Peut-être commencer par alterner entre 125 et 137,5 (ajouter 1/2 de 25 un jour sur deux - ou ajouter tous les jours 1/4 de 25) ?

Ne vous inquiétez pas trop pour le risque d'ostéoporose - c'est quand on a un gros surdosage pendant longtemps que cela augmente le risque (car ça accélère le métabolisme du calcium, et les os perdent plus de calcium qu'ils ne fixent). L'âge augmente le risque, et le manque d'activité physique aussi. L'alimentation joue également un grand rôle.

Fais l'ostéodensitométrie, tu seras vite fixée !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
oussissehors ligne
Inscrit le: 15.01.15 |  Messages: 113  | non spécifié
Merci beates
Quoique avec un peu de retard.

Voilà je suis vos précieux conseils et j'administre chaque jour avec alrernance
La dose de 125 un jour et l'autre jour 137,5
Et ce depuis le 15/06/22
Seulement pendant combien de temps devrais-je administrer cela et quand est ce que je dois faire les analyses de contrôle de la TSH.....qui je vous lerzpelle était un peu basse
Merci encore à vous Beates......

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oussisse
oussissehors ligne
Inscrit le: 15.01.15 |  Messages: 113  | non spécifié
Bsr Beatles....!

J'espère que vous allez bien....

Je vous ai écrit pour vous dire que je suis un dosage de 125 ug et 137,5 ug en alternance depuis le 15/06/22
Je voudrais savoir svp pendant combien de temps reel devrais - je rester pour faire un nouveau dosage TSA
Le précédent etait assez bas...semble il

Je vous remercie infiniment et reste en attente de votre précieuse réponse...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oussisse
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49829  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

après un changement de dosage, il faut attendre "au moins" 6 semaines (mais 8 ou même 10 semaines, c'est encore mieux) avant de refaire une analyse. Surtout quand la TSH a été basse, et qu'on vient de diminuer le dosage - car il faut parfois du temps pour que la TSH remonte.

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
oussissehors ligne
Inscrit le: 15.01.15 |  Messages: 113  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour Beates,

J'espère que vous allez bien ainsi que tout le staff de "vivre sans thyroïde"

Voilà ,je viens vous montrer les résultats des analyses que j'ai faites,après plus de 10semaines de changements de doses du lyvothyrox.
Com vous me l'aviez demande 'jai alterne entre le dosage de 137,5 et 125 .
Les résultats des analyses faites le 14/05/22 étaient.:
TSH. 0,353 Ul/ml
FT3. 5,19. pmol/L
T.G thyroglobunemie. inf a 0,040ng/ml

Celles que j'ai faites le 20/09/22 ont donné les résultats suivants:
TSH. 0,638 Ul/ ml
FT 3. 2,65 pg/ml :
FT4. 13,97 PG /ml

Je suis maintenant à 125 de Levothyrox

Je vous saurai très reconnaissant de me donner votre avis sur ces nouveaux résultats et la marche à suivre.
Merci bcp Beates.
Suis en attente de votre précieuse réponse...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oussisse
oussissehors ligne
Inscrit le: 15.01.15 |  Messages: 113  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour Beates,

J'espère que vous allez bien ainsi que tout le staff de "vivre sans thyroïde"

Voilà ,je viens vous montrer les résultats des analyses que j'ai faites,après plus de 10semaines de changements de doses du lyvothyrox.
Com vous me l'aviez demande 'jai alterne entre le dosage de 137,5 et 125 .
Les résultats des analyses faites le 14/05/22 étaient.:
TSH. 0,353 Ul/ml
FT3. 5,19. pmol/L
T.G thyroglobunemie. inf a 0,040ng/ml

Celles que j'ai faites le 20/09/22 ont donné les résultats suivants:
TSH. 0,638 Ul/ ml
FT 3. 2,65 pg/ml :
FT4. 13,97 PG /ml

Je suis maintenant à 125 de Levothyrox

Je vous saurai très reconnaissant de me donner votre avis sur ces nouveaux résultats et la marche à suivre.
Merci bcp Beates.
Suis en attente de votre précieuse réponse...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oussisse
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49829  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Oussisse,

pouvez-vous nous indiquer les normes pour la T3 et T4 ?

Avez-vous fait la prise de sang exactement dans les mêmes conditions (même distance par rapport à la prise du comprimé) ?

La TSH est meilleure, elle est maintenant revenue dans la norme - c'est beaucoup plus prudent, vu votre âge et vos soucis cardiaques, rester trop longtemps en hyperthyroïdie, surdosée, pourrait être dangereux.

Comment vous sentez-vous, sentez-vous une différence, depuis cette légère baisse ?

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
oussissehors ligne
Inscrit le: 15.01.15 |  Messages: 113  | non spécifié
Répondre en citant
Bsr Beatles,

Merci bcp pour la réponse célère....

Voilà les normes que vous me demandez..

TSH : 0,638 ul/ml. Normes : 0,27 a. 4,2

FT3. : 2,65 pg/ml. Normes: 2,01. a 4,42

FT4 :. 13,97 pg/ml. Normes ، 8,9. . a. . 22

Aujourd'hui je suis à 125 de Levothyrox

En n'ayant plus de thyroïde quel taux de TSH doit je
Avoir pour ne pas tomber en hypo ou hyperthyroïdie

Et avec les taux que j'ai ...( TSH -TF3-TF4..,،،). Est ce que je peux considérer que je peux considérer que je suis guéris du cancer de la thyroïde..
Erci encore et toujours et suis en attente de votre réponse. S.V.P

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oussisse
oussissehors ligne
Inscrit le: 15.01.15 |  Messages: 113  | non spécifié
Répondre en citant
Bonsoir Beates,

Je vous rappelle si vous le voulez bien,mon dernier message pour me donner votre précieux avis sur les résultats d'analyses faites recemment..et mile fois MERCI....

Com vous pouvez le constater ,je vous écrit à une heure très tardive de la nuit à 1heure 50 mns ,parce-que j'ai une insomnie sévère qui me prive de dormir toute la nuit et j'en souffre bcp Beates

J'ai peur de prendre des somnifères ou anti depresseurs avec mes différents problèmes
Coeur, prediabète, thyroïde, problème digestifs...
Et je ne sais pas d'où ça provient ,peut être de la thyroïde ? Non?
Les médecins sont indifférents a cette situation et se penchent sur l'ordonnance
pour me prescrire des anti depresseurs genre Laroxyl - lexomyl...sans sa soucier de connaître la cause.
Peut être qu'avec votre experience vous pourriez m'aider svp car j'en souffre considérablement .....j'ai bcp confiance en vous je vous assure et j'ai besoin d'aide.

Merci de votre réponse que j'attends impatiemment...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oussisse
oussissehors ligne
Inscrit le: 15.01.15 |  Messages: 113  | non spécifié
Répondre en citant
Bsr Beatles,
Je vous ai écrit deux messages ,le dernier en date du 1/10/22 et je n'ai pas eu de réponse , et je me suis inquiété de votre silence ,
J espère que vous allez bien de tout point de vue...et que tout va pour le mieux..
Vous embrasse très très fort...
Et salutations à tout votre staff.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oussisse
Page 6 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Incomprehension  S.O.S
Répondre au sujet Incomprehension  S.O.S Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut