Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63363] 

Vomissements, TSH à 11.86 à 2 mois de grossesse

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Vomissements, TSH à 11.86 à 2 mois de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
dacelhors ligne
Inscrit le: 19.05.13 |  Messages: 85  | TT pour goitre multi...  | non spécifié
Bonsoir

Voila je viens de recevoir un appel du laboratoire suite au contrôle de ma TSH pour ma grossesse je suis enceinte de 2 mois , ma TSH est de 11.86 uUi/ML (dosage fait à jeun sans prise du traitement) mon dernier contrôle le 8.11 indiquait 2.96 uUi/ML suite à vos conseils j'avais augmenté le l - thyroxin à 162.5 car ma TSH était de 6,49 µUI/mL , pensez vous qu'il serrait judicieux d'augmenter maintenant à 175 ?

A ce propos j'ai beaucoup de nausées et vomissements depuis quelques semaines et la prise du traitement est compliquée , n'existe pas sous forme de goutte peut être ?

Je vous remercie pour votre aide qui m'est précieuse .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dacel Vomissements, TSH à 11.86 à 2 mois de grossesse
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

en effet, avec une TSH aussi élevée, il va falloir augmenter le dosage.

Si vous avez eu des vomissements, ils ont pu provoquer une perte de principe actif, quand c'est peu après la prise du comprimé ? Prenez-vous des médicaments (p.ex. anti-vomitifs) ou compléments alimentaires qui pourraient interférer ?

On n'a pas regardé la T4, seulement la TSH ?

Si les vomissements se font surtout le matin, peut-être iriez-vous mieux en prenant le traitement le soir au coucher (2h après le repas) ?

Oui, ça existe en gouttes (L-Thyroxine Serb), mais ça vous ferait des quantités astronomiques de gouttes à compter (1 goutte fait 5 µg...)

Actuellement, vous prenez quelle spécialité ? Le Thyrofix se délite plus vite que les autres (10 min au lieu de 20 à 30). Il y a aussi le TCaps, en forme de capsules molles, généralement très bien absorbé, mais il n'est pas remboursé (au moins 10€ pour 30 comprimés).

A très bientôt, bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
dacelhors ligne
Inscrit le: 19.05.13 |  Messages: 85  | TT pour goitre multi...  | non spécifié
bonjour et merci Beat pour votre réponse

Hormis des hormones et de l'acide folique je ne prend rien d'autre , la sage femme a en effet demandé que le contrôle de la tsh comme bien souvent j'ai du mal à avoir un bilan complet pour les médecins ça ne sert à rien..

Les vomissements le soucis se font toute la journée même la nuit le peu de répit que j'ai je prend mon traitement en espérant le garder ou je n'arrive pas à le prendre du tout tellement tout m'est désagréable Crying or Very sad

Je prend actuellement du L- Thyroxin Henning , je vais demander le Thyrofix à mon médecin vous pensez que changez de traitement en cours de grossesse n'aura pas d'incidence ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dacel
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

tout changement de spécialité peut (légèrement) modifier l'absorption et nécessiter parfois un réajustement - mais dans votre cas, il faudra re-ajuster de toute façon, donc changer ou rester à la même spécialité ne fera pas vraiment de différence.

Ce n'est pas une obligation de changer de spécialité, c'était juste une idée pour améliorer un peu les chances de l'avoir absorbée avant de vomir (grâce à l'assimilation un peu plus rapide du Thyrofix). Ca doit être vraiment pénible cet état, espérons que ça va vite s'améliorer (le plus souvent, à partir de la fin du 1er trimestre) !

Il faudra trouver le moment le plus propice, pour espérer garder le comprimé - les conditions sont d'être "à jeun" depuis au moins 2h et de ne pas manger dans les 20-30 min qui suivent (10 pour le Thyrofix), et de le prendre avec un peu d'eau. Peut-être que le soir au coucher conviendrait ?

Si vous vomissez immédiatement après la prise, vous pouvez reprendre le comprimé, mais pas quand c'est plus de 10-15 min après.

Bon courage !

Beate

PS : j'ai ajouté "vomissements" dans le titre, peut-être que d'autres jeunes mamans ayant eu le même souci verront ainsi mieux le message et partageront leurs expériences et astuces ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
dacelhors ligne
Inscrit le: 19.05.13 |  Messages: 85  | TT pour goitre multi...  | non spécifié
Répondre en citant
bonjour,


Je suis sur la fin de mon 6 -ème mois de grossesse et après être passé à un dosage de 175 au mois de Décembre et une prise plus régulière avec une baisse des nausées et vomissements les résultats de contrôle sont les suivants :

T3 Libre 3,58 pmol/L (normes labo 3,1 à 6,8)
T4 Libre 11,98 pmol/L ( normes labo 12 à 22)
TSH u.s. 2,28 µUI/mL (normes labo 0,27 à 4,2)

Faudrait il que j'augmente encore le dosage de l-thyroxin vous pensez ?


Je vous remercie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dacel
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

d'après moi, oui, vu le taux de T4 (et la T3 pas bien haute non plus), il faudra augmenter encore un peu, même si la TSH reste correcte.

Pas tellement pour le bébé (dont la thyroïde est fonctionnelle depuis le 4ème mois, et qui dépend donc beaucoup moins de vos hormones maintenant), mais surtout pour vous ! Avez-vous des symptômes d'hypo (fatigue, constipation, ralentissement général, frilosité...) ?

Vous pesez combien ?

Ce n'est pas rare, des dosages de 175, 200 ou parfois plus en fin de grossesse !

A mon avis il faudra au moins du 187,5, peut-être même 200, jusqu'à l'accouchement - et ensuite, sans doute revenir à un dosage intermédiaire entre le dosage final et celui d'avant la grossesse.

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
dacelhors ligne
Inscrit le: 19.05.13 |  Messages: 85  | TT pour goitre multi...  | non spécifié
Répondre en citant
J'ai des symptômes de fatigue intense mais je m'étais ça sur le compte de la fin de grossesse , les insomnies..

Je pèse actuellement 111 kg

Merci pour votre réponse je vais augmenter le traitement des demain et refaire un contrôle le mois prochain .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dacel
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Vomissements, TSH à 11.86 à 2 mois de grossesse
Répondre au sujet Vomissements, TSH à 11.86 à 2 mois de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut