Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63770] 

Reliquat ganglion post opératoire

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Reliquat ganglion post opératoire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
moustique1hors ligne
Inscrit le: 12.04.22 |  Messages: 3
Répondre en citant
Bonjour à tous,
J'ai été opérée d'une thyroïdectomie totale en décembre à St Louis avec curage ganglionnaire central et droit. A l'échographie de contrôle que je viens de faire, j'ai eu la très grosse déception d'apprendre que l'un des ganglions qui avaient été vus lors du diagnostic initial était toujours en place... On m'en a retiré 18, dont 5 positifs, mais pas celui ci pourtant gros (15 mm3) et qualifié de suspect.

J'ai du mal à comprendre et à accepter sachant qu'au vu des complications opératoires (une paralysie de la corde vocale droite et un syndrome de Claude Bernard Horner qui lui ne récupère pas du tout pour le moment) j'imaginais que le curage avait été fait à fond.

Est ce que cela est arrivé à d'autres? Et quelle a été la prise en charge : ré opération ? On me parle aussi de "brûlage" ou d'attendre l'effet éventuel de l'ira thérapie programmée en août et de voir l'évolution du ganglion. Vu mes séquelles opératoires, je n'envisage pas du tout de repasser sous le scalpel.

Je trouve fou qu'on m'ait opéré sans attention précise au compte rendu d'échographie qui localisait pourtant très clairement ce ganglion, ni sans refaire une échographie à l'hôpital qui aurait pu permettre à l'équipe de mieux préparer l'opération. Mais en vous lisant les uns et les autres j'ai l'impression que le protocole ne prévoit pas d'examens préopératoires.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moustique1 Reliquat ganglion post opératoire
Tova222hors ligne
Inscrit le: 31.05.23 |  Messages: 8
Bonjour,
pareil que vous et pourtant on avait fait une echographie en pré operatoire.... j'ai pourtant encore des nodules tres suspects dans la zone qui a ete opérée et j'ai egalement à la suite de cette opération un syndrome de CBH.... cela fait maintenant 1 an et il ne regresse pas ; certains jours cest mieux que d'autres , mais clairement il est toujours là...
mon dossier est passé en RCP et ils ne veulent pas que je refasse de l'iode radioactif (deja fait il y a un 2ans).... on va plutot vers une nouvelle operation... j'apprehende pas mal

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tova222
Soline29hors ligne
Inscrit le: 13.06.23 |  Messages: 50
Bonjour Tova,
Avez vous été ré opérée ?
Je me fait opérer le 7/07 par le docteur Godiris petit

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soline29
Tova222hors ligne
Inscrit le: 31.05.23 |  Messages: 8
Bonjour,
J'ai également été opérée la deuxième fois par le Dr godiris petit.
Aux dernières écho il reste encore des choses très suspectes. Mon dossier est passé en rcp pour savoir si on me fait de l'iode radioactif encore ou pas. Finalement pas diode mais un nouveau contrôle dans quelques mois.
Ce nouveau contrôle sera mercredi ! Donc j'attends avec impatience le résultat... J'espère ne pas me refaire opérer ( ce serait la 3e intervention)...


Et pour vous la première ? Avez vous pu poser toutes vos questions au Dr godiris petit avant l'opération ?
Sinon a la pitié il ya le Pr M...x qui est excellent. Personnellement je regrette de ne pas avoir pu me faire opérer par lui.... Mais ce n'est que mon avis.
Vous pouvez venir me parler en mp si besoin. Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tova222
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Reliquat ganglion post opératoire
Répondre au sujet Reliquat ganglion post opératoire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut