Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63727] 

Cancer différencié ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer différencié ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Geraldine05hors ligne
Inscrit le: 21.03.22 |  Messages: 19
Répondre en citant
Bonjour
Je voulais savoir c est quoi un cancer différencier mon endocrinologue m à dit que mari a un carcinome folliculaire thyroïdienne à invasion minime pouvez vous m expliquer svp je suis perdue merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Geraldine05 Cancer différencié ?
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49865  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour et bienvenue !

« Différencié » veut dire que les cellules ont gardé certaines propriétés des cellules thyroïdiennes normales : notamment celle de produire de la thyroglobuline, TG, et de fixer l’iode, ce qui permet de les détecter et de les détruire. C’est donc rassurant !

Quand à eu lieu l’opération ? Quelle taille faisait le carcinome ?

Votre mari va sans doute faire un traitement à l’iode 131, comme sécurité supplémentaire, quelques semaines après, pour être sûr qu’il ne reste rien.

Vous trouverez beaucoup d’informations dans notre foire aux questions, Lien à l'intérieur du forumFAQ

Commencez par regarder ceci : Lien à l'intérieur du forumPourquoi parle-t-on d'un 'bon' cancer ??

À très bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Geraldine05hors ligne
Inscrit le: 21.03.22 |  Messages: 19
Répondre en citant
Bonjour
Il a été opérer le 15 novembre la taille était 38mm lobe droite oui c est prévue un traitement d iode le 2 juin il a fait l analyse tyroglobuline ct à 0.1 ng/ml son anti corps anti tyroglobuline est à 12ui/ml sa signifie quoi merci pour la réponse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Geraldine05 Cancer différencier
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49865  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

38 mm, c'est relativement gros, donc par précaution c'est sans doute mieux de faire un traitement à l'iode radioactif - cela permettra de détruire les toutes dernières cellules que le chirurgien a laissées autour des nerfs recurrents et des glandes parathyroïdes.

Mais le taux de TG est très rassurant, déjà très bas, montrant qu'il ne reste quasiment rien, le chirurgien a très bien travaillé ! Et les anticorps sont encore légèrement présents, mais déjà bas, ils ne devraient pas fausser le résultat pour la TG. C'est juste à surveiller (normalement, une fois la thyroïde enlevée, les anticorps vont baisser et finir par disparaitre).

Où doit-il faire son traitement à l'iode ? Doit-il arrêter les hormones, ou aura-t-il des injections de Thyrogen (TSH recombinante) ? Vous trouverez des explications et des témoignages dans la FAQ, rubrique cancer.

Beate

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Geraldine05hors ligne
Inscrit le: 21.03.22 |  Messages: 19
Répondre en citant
Bonjour
Merci beaucoup de m'avoir répondu il fera 2 injection tyrogen une la veille et l autre c est lendemain s à rassure ton message j aime bien ce groupe on nous des conseils

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Geraldine05 Cancer différencier
Geraldine05hors ligne
Inscrit le: 21.03.22 |  Messages: 19
Répondre en citant
Il doit faire à l institut gustave roussy c est prévu pour le 2 juin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Geraldine05 Cancer différencier
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cancer différencié ?
Répondre au sujet Cancer différencié ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut