Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63683] 

26 ans de Hashimoto diagnostiqué...

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 26 ans de Hashimoto diagnostiqué... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Sanderlehors ligne
Inscrit le: 14.03.22 |  Messages: 4  | Hashimoto  | Allonnes 72  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Sandrine, j'ai 44 ans, et je suis diagnostiquée Hashimoto avec hypothyroidie avérée depuis l'âge de 18 ans (l'hypo apparaît sur une prise de ans quand j'avais 14 ans, mais visiblement ça n'a inquiété personne...)
Je suis traitée uniquement au Lévothyrox, mon médecin et mon endocrino ne veulent pas doser les T4 et les T3, elles disent que c'est inutile, et pourtant...

Je pèse 106 kg pour 1.65m.
Je suis en alimentation surveillée depuis des mois, léger déficit calorique, et je fais du Crossfit 3 à 4 fois par semaine, mais mon poids ne bouge presque pas!
Alors le coup du "mais tu fais du muscle" oui mais non, je vois bien que mon corps est légèrement modifié, mais la masse grasse est toujours très.
Mon but n'est pas la perte de poids en soi, mais les progrès dans le sport que j'aime, et dans lequel mon poids est un véritable handicap...

J'ai de multiples symptômes qui sont toujours renvoyés à autre chose, genre pieds et mains gonflés au réveil = problèmes de circulation, sauf qu'il n'y en a pas, de problèmes de circulation...

Je tente une nouvelle endocrino, j'espère qu'elle sera plus dans l'approfondissement du sujet!

Si vous êtes dans le 72, le 37, le 49, votre avis m'intéresse!

Sandrine

Derniers dosages
1.07 sous Levothyrox 112.5 en décembre
1.30 sous Levothyrox 125 début mars (dosage changé fin décembre)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sanderle 26 ans de Hashimoto diagnostiqué...
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

avec Hashimoto, surtout si cela a duré pendant des années sans être diagnostiqué, on a souvent un métabolisme au ralenti, ce qui fait qu'on fonctionne en mode "économie d'énergie", et brûle très peu de calories - du coup, même en mangeant très peu, on stocke tout, et on a beaucoup de mal à maigrir.

Ta TSH semble normale, mais ce serait peut-être en effet intéressant de vérifier T3 et T4. On peut tout à fait demander au laboratoire de les rajouter à une autre analyse, en payant de sa poche (ainsi, on n'aura pas à payer le prélèvement, juste les analyses), ce n'est pas très cher, 15 à 20€ les 2 je crois.

J'espère que la nouvelle endocrino sera plus à l'écoute - quand la verras-tu ?

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sanderlehors ligne
Inscrit le: 14.03.22 |  Messages: 4  | Hashimoto  | Allonnes 72  | féminin  | 40+
Répondre en citant
J'attends qu'on me rappelle pour le rdv, ils ont une procédure un peu particulière vor lachen weinen

Rdv le 30 août...je ne suis pas une urgence visiblement...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sanderle
Sanderlehors ligne
Inscrit le: 14.03.22 |  Messages: 4  | Hashimoto  | Allonnes 72  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Résultats reçus ce matin
Homa 2.285 (0.744 - 2.259)
Quicki 0.337 (0.338-0.403)
Donc à priori en début d'insulino résistance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sanderle
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Quand on diagnostique ce genre de souci au tout début, il y a de bonnes chances pour renverser les choses et ne PAS s'acheminer vers un "vrai" diabète déclaré : en modifiant son alimentation et son activité physique.

Personnellement, on m'a découvert un début de diabète en 2012, et j'ai alors commencé à abandonner totalement le sucre et à faire très attention à l'indice glycémique des aliments - depuis 2015, je fais l'alimentation "cétogène", très pauvre en glucides et riche en bonnes graisses, et aussi beaucoup de sport, et j'arrive à maintenir mes glycémies à peu près dans les normes, avec juste un peu de metformine.

Cela vaut sans doute le coup d'essayer ! Il existe beaucoup de livres, de groupes Facebook, de sites Web etc sur le sujet. Il ne faut surtout pas laisser les choses s'aggraver, en continuant à épuiser tes cellules béta (pour l'instant, il est sans doute possible d'arrêter les dégâts).

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sanderlehors ligne
Inscrit le: 14.03.22 |  Messages: 4  | Hashimoto  | Allonnes 72  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour et merci pour votre réponse.
Ma glycémie est normale 4.72 ( entre 4.11 et 5.88) et l'a toujours été...

Côté activité physique je fais du crossfit 3 à 4 fois par semaine, je vais nager et quand il reste du temps (en vacances) je vais courir...
Je doute que mon médecin prescrive quoi que ce soit, et le rendez-vous chez l'endocrino n'est que fin août...
Nous avons une nutritionniste qui travaille avec la salle de crossfit, c'est elle qui a demandé cette analyse, je vais voir avec elle dans quoi on s'engage.
A priori une diète cétogène sur 2 mois avec retour à la normale sur 1 mois, elle avait abordé le sujet la dernière fois qu'on s'est vues, mais ce sera peut-être aussi IG bas seulement.
Si c'est trop contraignant je ne tiendrai pas longtemps, c'est tout ce qui me gêne.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sanderle
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 26 ans de Hashimoto diagnostiqué...
Répondre au sujet 26 ans de Hashimoto diagnostiqué... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut